CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

ACER: restauration aux paramétres d'usine [Résolu]

noemarti 31Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 1 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2015 à 10:05
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Acer. Je souhaite restaurer le systeme aux parametres d'usine par défaut. Mais j'ai peur de planter mon ordinateur. En effet, il y a pas longtemps suite à une restauration de suavegarde mon ordinateur ne pouvait plus s'allumer et j'ai dut l'amener au réparateur. Je souhaite savoir si il y a un risque. Es-ce qu'il y a une maniere de restaurer mon ordinateur avec le moins de risque possible? Que va faire cette restauration aux parametres d'usine? Je vais avoir comme quand je l'ai acheté?
Merci d'avance à tous de m'éclairer sur ce sujet
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Il n'y as aucun risque sauf perdre ses données personnelles

Au démarrage tu fait alt + F10
ton acer recorery va se lance et réinstaller ton ordinateur comme au jour ou tu l'as acheter
DANY- 29 oct. 2012 à 19:05
Avant de conseiller il faudrait, savoir qu'elle marque de l'ordinateure et esque c'est WINDOWS XP ou WINDOWS 7
Répondre
weetabix40 9670Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 février 2015Dernière intervention - 6 janv. 2015 à 10:05
@Dany :

"Avant de conseiller il faudrait, savoir qu'elle marque de l'ordinateure et esque c'est WINDOWS XP ou WINDOWS 7"

C'est marqué dans la description :

"Je possède un ordinateur portable Acer. Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0"

Avant de critiquer il faudrait lire ;)
Répondre
antonin.boulanger- 26 mars 2013 à 20:10
et avec un samsung windows 7
Répondre
dix- 2 mai 2013 à 20:00
ALT + F10 ne fonctionne pas... ca me demande seulement de demarrer l'ordi en mode normale ou en mode securitaire...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Bonjour
mon ordinateur est un Acer Aspire 5920.. j'ai effectué le retour aux paramètres d'usine et tout s'est bien passé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
le plus simple c'est qd même alt +f10 au démarrage
windows ne se lance pas et ça t'évite un plantage
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
merci mais si je vais directement sur acer e Recovery Management sa fais pareil ou pas?
merci a tous pour vos réponses je suis rassurée
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,
Tu trouvera tes drivers sur le site d'acer ici : http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le problème est que window arrete pas de planter
DANY- 29 oct. 2012 à 19:11
SI tu n'a pas de chose important fais une restauration d'usine ton PC sera remis comme si tu venait de l'acheter
Répondre
MD.TOON- 26 avril 2013 à 16:15
Donc,tout est perdu alors? programmes dedans
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bjr cest koi le mot de passe pour la restauration du sistem vista
DANY- 29 oct. 2012 à 19:17
il n'y a pas de mot de passe,il suffit de faire ce que j'explique plus haut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous,j'ai voulu restaurer mon pc acer aspire 7741zg au parametre d'usine, j'ai fait f8 au demarrage mais je ne m'y connait pas trop et je ne sais pas quoi selectionne :"reparer" "redemarer en mode sans echec"... merci de me renseigner je suis en galere total!!!^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
quel est le probleme pour devoir restaurer?
luc- 5 oct. 2008 à 14:48
QUAND JESSAIE DE CONNECTE SUR UN SITE LODI ME MARQUE LES PARAMETRES DE SECURITE NE VOS PARMETTENT PAS DAFFICHER CETTE PAGE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai un ACER et pour des raisons de lenteur j'ai formaté le DD et j'aimerai recouvrer les pilotes. je n'ai pas le CD de départ donc un ami m'a refilé une copie de Windows XP + SP2 c'est un Intel Centrino d'ACER aspire 1690 je peux compter sur vous?
DANY- 29 oct. 2012 à 19:18
il suffit d'aller sur le site de ACER
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Moi aussi j'ai un TRES GROS SOUCI ! donc voila j'ai un virus qui me fait lagger !! et je voulais savoir les manip a faire pour le restaurer au parametre d'usine
Cordialement
Don-Corl3one- 27 févr. 2011 à 13:21
aussi j'ai un acer aspire 7715
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok merci beaucoup
sa me rassure
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
alors pour conclure, il n'y a tellement de risque pour cette restauration. Il faut taper alt + F10, car il y a moins de risque

Merci à ceux qui m'ont aider
DANY- 29 oct. 2012 à 19:15
tous dépend de ton PC esque c'est WINDOWS XP ou WINDOWS 7
POUR WINDOWS XP il faut tapoter la touche ALT+F10
POUR WINDOWS 7 il faut tapoter la touche F8
Répondre
Rico 92- 3 janv. 2015 à 11:54
Merci Dany, la seule personne a l'écoute, avec un cerveau normalement développé ou du moins pas autant égocentrique que vous tous ! thks a lot
Répondre
coco38- 2 oct. 2013 à 13:46
et sur windows vista comment faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
j'ai moi aussi un souci et j'aurais besoin d'un conseil. J'ai chopé un virus que personne ne sait enlever et je voudrais savoir si revenir aux paramètres d'usine me rendrait service... si oui, je fonctionne sous Vista et je voulais savoir si la manip alt+F10 marche aussi.
Merci d'avance
weetabix40 9670Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 février 2015Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 19:32
Salut,
Quel est ton modèle d'ordinateur (Marque et ref) ?
Répondre
DANY- 29 oct. 2012 à 19:22
si tu fait une restauration d'usine, tous tes paramètres serons effacer , ainsi que tous virus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Voila j'ai un gros PB avec mon acer 3640...Dès le premier jour ou je l'ai acheté celui-ci c'est mis à effectuer une mise à jour...depuis cet instant impossible de démarrer vista...je n'ai pas de cd sauvegarde ni le cd vista...J'ai essayé le mode sans echec mais rien y fait! j'ai ensuite essayer de restaurer les paramètres usines mais après dès que ça redémarre, je tombe sur un écran noir qui disparait uniquement lorsque je redémarre!!!!

Aidez moi SVp!!!!
merci par avance....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En informatique il faut être patient...
Recommence ta restauration usine (F10 au démarrage) et laisse a Vista le temps de s'installer. (entre 30min et 1heure)
Tiens nous au courant dès que ça marche...
Raph- 19 juin 2008 à 21:34
Merci weetabix40 de ta réponse si rapide...J'ai lancé la bête je vous tiens au jus dés résolution de mon Pb...Et si cela ne fonctionne pas je reviendrai pour demander d'autres conseils....

Encore MERCI weetabix40!!!!
A bientôt!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Alors j'ai restauré mon ordinateur avec les paramètres de la sortie d'usine et tout s'est bien passé. En effet, mon ordinateur n'a pas planté en plein milieu. Le seul hic est que j'ai dut réinstaller toutes les mises à jour ce qui a pris énormément de temps.

Merci à tous de votre aide.
Désolée d'avoir pris du temps à répondre.

noemarti
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
est-ce que un redémarrage d'usine supprime ubuntu de son ordinateur svp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour si votre pc redemare seul souvent c'est qu'il se met en securité quand il surchauffe, pour eviter cela passez un bon coup de souflette a l'intrieur de la tour surtout bien insister sur le radiateur qui est pleins de moutons
ca c'est la premiere chose a faire avant de formater betement surtout si on ne sait pas faire

bonne journee
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ACER: restauration aux paramétres d'usine  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.