Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Bonjour,
Si le nombre de paquet avec un checksum erroné est très important, je vois deux causes immédiates : - carte réseau HS - câblage pourri (ou abimé) Ces checksum erronés ont-il toujours la même source ou est-ce sur tous les paquets qui circulent ? Il est passé par là ... il passera par ici ... |
Checksum plus que récurrents et effectivement ils sont dans toutes les trames provenant du serveur web.
Voici un exemple de ligne en sur-brillance rouge : Checksum : 0x8551[incorrect, should be 0x42da] les deux codes hexadécimaux sont toujours différents d'une trame a l'autre. Il n'y aurait que deux solutions alors ? - Changer la carte réseau ou - Changer de câble Ou bien selon toi, une réinstallation de la carte pourrait corriger le problème ? merco |
Je viens de tester 3 câbles, les checksum incorrects sont toujours là.
J'ai demandé une autre carte réseau histoire de.... Si vous avez d'autres questions ou précisions à obtenir n'hésitez pas, je veux bien sur corriger le problème mais surtou savoir POURQUOI j'en ai un. Merci |
Si tous les messages (et pas seulement ceux du serveur) ont ce soucis ça ne vient pas de la carte.
Réinstaller la carte ne suffira pas, c'est un pb hardware sur la carte si c'est elle car les checksum sont calculés par une puce sur la carte. Il est passé par là ... il passera par ici ... |
Seules les trames en provenance du serveur ont le "checksum incorrect".
Mais penses-tu vraiment que ce peut-être la cause du ralentissement réseau important ? |
Forcément car une trame en Checksum incorrecte est jetée par le destinataire donc le serveur doit recommencer jusqu'à ce que le message soit accepté.
Il faut aussi voir si les cordons sont bien en catégorie 5E ou plus ... sinon le Gigabit ne peut pas fonctionner correctement. Il est passé par là ... il passera par ici ... |
Ok mais la trame est bien acceptée au final ? Seulement le checksum est incorrect...il y a une limitation des flux j'imagine.
Je vais contrôler les types de câbles ok. Merci |
Tous les câbles de l'agence sont en 5E obligatoirement, de ce côté, pas de pb.
Donc je vais tester une autre carte réseau la semaine prochaine. |
salut,
si le serveur envoie les trames avec un checksum incorrect elles seront ingnorées par celui qui les reçoit ou par le switch , suivant le mode de fonctionnement du switch . Les trames ignorées à la réception doivent être retransmises et éventuellement même d'autres si cette trame était un acquitement . ceci a un énorme inpact sur le débit final . mais, comment fais tu ta capture ethereal si tu es sur un switch gigabit ... tu ne peux pas voir le traffic émis par les autres machines . et tu ne peux pas faire de mirroring vu que le switch n'est pas manageable . et ... Voili Voilou Voila ! |
Je télécharge un fichier assez lourd sur le serveur web et effectue ma capture en mm temps.
Ainsi je peux capturer les trames puisqu'elles me sont destinées.
|
bonne idée, je pensais pas au switch...je teste ça de suite.
merci |
J'ai permuté mon pc avec le serveur sur le switch, les checksum sont identiques (incorrect) en provenance du serveur.
Alors pourquoi le switch serait défaillant vis-à-vis du serveur uniquement ? Je crois plutôt que ça vient du serveur directement, j'en saurai plus quand je me serai connecté directement sur le serveur mais l'opération est délicate car il est utilisé par notre équipe et je voudrai éviter de changer sa conf. J'ai une approche linux mais pas encore une flêche...évitons les boulettes pouvant ralentir la prod. Vous ne connaissez des petites manip (commande linux éventuelle etc...) permettant d'identifier autrement ce type d'erreur que par une analyse de trame ?
|
ouep ok donc pas moyen de contrôler autrement |
| 12/06 13h38 | Lenteur reseau Gigabit | 3 |
| 28/04 12h26 | Réseau gigabit : Débit réception trop faible | 12 |
| 15/04 11h14 | Réseau Gigabit domestique | 2 |
| 29/01 22h05 | Win2003 DC & lenteur réseau | 5 |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ethereal (WireShark) - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les... | Catégorie: Réseau Licence: Open Source |
![]() | SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |