Rechercher : dans
Par :

Enlever vista = perte garantie constructeur ?

Dernière réponse le 24 mai 2008 à 13:59:13 orion.project, le 14 fév 2008 à 11:23:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,
Je me pose la suq
Voila les questions que je me pose qui m'interpelle.
Merci de pour vos réponces.tion suivante:
J'ai acheter un ordinateur dans la grande distribution qui m'a été vendu avec Microsoft Vista
(je n'est pas pu avoir le choix du système d'xploitation car tout les ordinateur en vente était fournit avec Windows Visa).
Si je supprime Vista est ce que je perdrait obligatoirement la garantie constructeur ?
Si oui pourquoi et est ce légal ?
Peut t'on mettre le système d'exploitation que l'on veut sur un ordinateur que l'on acheter fourni d'office avec Vista sans pour autant perdre la garantie et sans passé par le multiboot vista + système choisi ?

++

1

sanegone, le 14 fév 2008 à 11:30:29

Je ne pense que tu perdrais la garantie car il faut savoir que normalement selon loi le vendeur dois être neutre et ne dois pas imposer windows même si ceci est fait dans la plupart des cas la loi ferme les yeux.

Répondre à sanegone

2

nunux17876, le 14 fév 2008 à 11:31:55

Salut,

Moi j'ai acheté un pc avec vista, et j'ai téléphonner a miscrosoft pour leur dire que je n'en voulais pas ... il m'ont remboursé vista et m'ont offert le cd de XP ce qui fait que j'ai tout fait dans la légalité
en revanche la durée d'attente et de demande est tres longue
mais bon se faire rembourser 500 euros ça fait du bien ;)
essayes tu n'as rien a perdre
a+

Répondre à nunux17876

3

carbooky, le 14 fév 2008 à 11:31:58

De plus c'est l'ordinateur qui est garanti(tout se qui est materiel) mais pas logiciel a moin que tu est contracter pour se dernier souvent il le propose.

Répondre à carbooky

4

madmyke, le 14 fév 2008 à 11:35:27

La garantie sur ton ordinateur couvre les éléments matériels et non software d'habitude, donc pour moi et à moin que ce soit ECRIT dans ta garantie tu peux très bien changer de système cela ne pourra en aucun cas remettre la garantie en jeu quand à un dysfonctionnement MATERIEL (disque dur qui lache, composant qui foire).
Cela dit les ordi sonty livré avec vista sous la pression de microsoft mais aussi parce que le constructeur te livre la machine sachant que tout est "étudié pour vista" les drivers par exemple, parfois un retour sous xp et hop on a des trucs qui n'iront pas car rien n'existe en pilote XP. Il faut donc en tenir compte aussi.
Cela dit is tu as tout pour réinstaller tu pourrais tester un autre os et revenir à vista sans problème ou comme tu le souhaite faire un dual boot et garder vista en duo avec un autre os.
On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites.  N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font 
gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.

Répondre à madmyke

5

Seb, le 22 mai 2008 à 23:09:45

Bonjour a tous,
J'ai un dv6388 eu et j'ai un bip bip au demarrage enfin bon je dois remplacer ma carte mere normalement...

Ma question est : est ce que je peux renvoyer mon pc avec un vista craqué?

Répondre à Seb

6

madmyke, le 23 mai 2008 à 18:23:16

1) pour une nouvelle demande on demande un nouveau post
2) un beep surf carte mère ne veut pas forcément dire que la carte est foutue
3) non ce n'est pas conseillé
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

7

seb3489, le 24 mai 2008 à 13:59:13

Merci pour ta reponse... Il semblerait que ca soit un prob de carte graphique parce que je connais plein de monde qui ont eu ce prob sur ce modele...

Pour vista, j'essayerai de reinstaller le vista que j'ai que je n'activerai pas... Mais normalement, c'est une garantie sur le materiel donc...

Le prob c'est que j'ai supprimer par erreur le vista de mon pc sur mon disk dur donc je l'ai plus....

(il m'a semblé bon de repondre ici.... je creerai un nouveau post)

Répondre à seb3489
Collection CommentÇaMarche.net