Problème au lancement d'EBP association

Résolu/Fermé
poloisa - 14 févr. 2008 à 11:05
 clae_65 - 7 déc. 2009 à 10:19
Bonjour,
j'ai trouvé sur le net quelques infos concernant des problèmes entre Windows et les logiciels EBP mais aucun concernant mon problème spécifiquement.

J'ai installé EBP association 2008 sur un poste XP SP2, à jour, en mode administrateur. L'installation se déroule sans problème, mais au moment du lancement du logiciel, un message d'erreur Windows apparait :
"Logiciel de gestion d'association a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser[...]Envoyer le rapport d'erreur ou ne pas envoyer" (le fameux message quand XP a fermé un logiciel bugué.)

L'assistance EBP refuse de m'aider en renvoyant la faute sur mon Windows, qui est pourtant une version légale, à jour, qui fonctionne parfaitement avec tout ce que j'ai pu y installer dans le passé. J'ai essayé sur deux postes, j'ai le même résultat.

EBP me conseille de contacter Microsoft (je m'imagine bien les appeler pour leur dire ça... !)

Une idée ?

Merci.

16 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
14 févr. 2008 à 11:08
C'est le prob chez ebp : bon pour vendre et nul en sav

Va voir sur leurs site et télécharge la dernière version
Rentre ensuite tes identifiants et ca devrai rouler.
Pense a bien désinstaller (avec revo uninstaller par exemple) ton logiciel avant de réinstaller
1
Merci pour ton message rapide (en effet pour EBP c'est bien ce que j'ai cru comprendre au niveau de mes recherches pour leur non-efficacité en SAv alors qu'ils communiquent énormément sur sa soit-disant qualité, mais dans le cas de l'asso concernée, c'est le seul logiciel qui leur convenait, je leur en ait fait tester trois gratuits et/ou libres, ça leur convenait pas.)

J'ai bien fait une desinstallation propre avec Revo, installé la dernière version depuis leur site...

Le résultat est le même : installation nickel puis le même message d'erreur au démarrage...
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
14 févr. 2008 à 17:05
Bonjour,

Tu as essayé sur deux postes et le problème est le même sur les deux postes ?
Il faut alors chercher le dénominateur commun entre les deux postes (si ce logiciel ne marchait pas sur XPSP2, il y aurait une version corrective qui aurait été sortie je pense ...).
Souvent c'est l'antivirus qui pose problème.
Est-ce que tu as un anti virus et si oui, lequel ?
Essaye de le désactiver complètement et de relancer le logiciel (désactive le en étant bien entendu déconnecté d'internet).
Si ça ne fonctionne pas désinstalle le logiciel et réinstalle le, toujours avec ton antivirus désactivé (attention, de bien aussi arrêter les services car parfois, c'est pas suffisant de juste le désactiver).
Et donne nous le résultat.

Merci

Cusco
0
De plus en plus mystérieux :
j'ai testé sur un troisième poste, le logiciel fonctionne parfaitement ! (malheureusement le logiciel ne peut pas être utilisé par l'asso sur celui-là, c'est mon poste de travail.) Ce poste est aussi sou XP SP2, mises à jour faites, bref à priori la même config exactement (ou alors je vois vraiments pas.)

L'antivirus installé est Avast mais il est aussi installé sur le poste sur lequel ça fonctionne ! Le mystère s'épaissit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
15 févr. 2008 à 15:11
bonjour,

Essaye de voir s'il n'y a pas un logiciel installé sur les deux autres postes, que ton poste de travail n'a pas, et qui ferait conflit ...
Il y a forcément quelque chose ...

Bon courage

Cusco
0
J'ai desinstallé ce qui n'était pas sur mon poste, à savoir RealVNC et Nero. Après réinstallation de EBP Asso, le résultat est le même.

Par contre je viens de penser à un truc : c'est XP Home sur les pc où ça ne fonctionne pas et XP Pro là ouù ça fonctionne.

Ca peut être ça le problème ? Et si oui, y a une solution ?

Merci encore une fois.
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
17 févr. 2008 à 11:24
salut !

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit entre XP Pro et Home.

Est-ce que tu as regardé du côté de ta carte graphique ? (la même sur les deux PC en home et une différente sur celui en Pro).
Dans ce cas, essaye de mettre à jour le pilote de ta catre et en deuxième test, essaye aussi de changer la résolution d'écran.
Si ce n'est pas la carte, essaye de mettre à jour aussi les autres parties hardware de tes PCs.

Cusco
0
Salut !

Merci encore une fois pour tes efforts, j'ai mis à jour le driver de la carte graphique et fait des tests avec la résolution... Rien à faire.

Je vais laisser tomber là, ça dépasse mes compétences et ça ne fait pas forcément partie de mes missions de faire le technicien info pour cette asso. Ils feront appel à un "vrai" technicien s'ils veulent pouvoir utiliser leur logiciel sur l'un de ces postes.

Merci pour les conseils, on peut considérer le sujet clos bien que non résolu [je ne crois pas pouvoir changer le titre pour le signifier comme je ne suis pas membre ?]

Bonne continuation.
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
19 févr. 2008 à 09:32
salut !

Bon désolée de ne pas avoir réussi à t'aider à résoudre ton problème ...
J'espère que l'association réussira à utiliser le logiciel après l'intervention de leur technicien.

Bonne journée

cusco

NB : je mets le sujet en résolu (même si ce n'est malheureusement pas le cas ...). Si jamais tu trouves la solution, postes là ici, ça pourra peut-être aider quelqu'un.
0
Salut j'ai exactement le même problème au lancement de EBP association 2008. La différence c'est qu'il a fonctionné un certain temps dans mon PC mais maintenant rien. J'ai fait une restauration système à un moment où ça fonctionnait mais rien. Si tu as trouvé la solution je suis preneur.

merci
0
Désolée, non, je n'ai pas trouvé la solution ni l'explication... (à mon grand regret.)
0
<gras>bonjour,
présidente d'une ASL ( 300 villas) j'ai repris une succession où EBP asso 2003 était insallée. J'ai eu un gros bug, ai contacté l'assistance EBP qui n'a pu intervenir ( ( 2 années supprimées par erreur) d'après elle, impossible de retrouver ces années dans le disque dur......... proposition de la vente d'une version plus récente à 200 €, je n'ai pas donné suite à cette fumisterie, un informaticien sur place m'a résolu le problème en une heure!!!
</gras>
0
Salut et bonne année 2009, joie, santé, bonheur et amour!!!
Je suis gérant d une petite association social au Burkina Faso. sur mes recherche a l internet j ai trouver que vous posséder EBP association 2008. pourriez vous aider a avoir le code du logiciel S.V.P! c est vraiment pour la comptabilité a notre association. merci d avance a tous !
E-mail gulmu2@fasonet.bf
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
14 janv. 2009 à 16:13
Le logiciel est payant donc pour le code d'activation il faut l'acheter...
Si ton association ne peux pas débourser d'argent il existes des solutions gratuites.
0
gulmu Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 1
14 janv. 2009 à 18:43
Bonjour,
Avez-vous la clé d activation de EBP association 2008 pour m aider!
J ai eu un probleme avec mon logiciel EBP association 2008.
Vraiment merci d avance , car après un an de travail je suis dans la merde!
gulmu2@fasonet.bf
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
14 janv. 2009 à 21:16
Appel le service consommateur EBP.
Si tu avais la clé d'activation ils te le redonnerons.
0
gulmu Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 1
14 janv. 2009 à 22:14
ok! merci bien j appel demain et je te tien informer
0
Bonjour à tous!

Je viens de prendre la direction d'un petit centre de loisir, mais le sytème de gestion est vétuste. Je cherche un logiciel libre ou peu cher tel que EPB asso pour gérer mes factures et les présences des enfants.
Le problème d'EBP, c'est que je ne souhaite pas me battre avec le SAV en cas de problème! Que me conseillez vous?
0