|
|
|
| naviguer fichier xml avec c# par melar |
jeudi 14 février 2008 à 10:20:29 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
salut, je ne fais pas comme ça pour naviguer dans mon fichier xml
je cherche d'abord les noeuds pouvant correspondre avec : XmlNodeList lstIndex = xmlIndex.GetElementsByTagName("NOEUD"); ensuite je test les noeuds qu'il m'a renvoyer et si c'est le bon, je fais un noeud.AppendChild(nouveaunoeud); Plop ! |
Euh...je capte pas trop.
Comment fais tu référence au noeud que tu as recherché lorsque tu ajoutes ? Comment fait tu le test étant donné que tu ne peux pas en récupérer la valeur ? Un autre truc qui m'a soulé, c'est que j'arrive a récupérer le nom des noeuds, mais jamais leur valeur. |
|
euh pourquoi je peux pas en récupérer la valeur, j'ai tout ce qu'il me faut :
if (noeud.Name == "NOEUD" && noeud.Attributes["NAME"].Value == "nomdemonnoeud") { noeud.AppendChild(nouveaunoeud); } Plop ! |
Nan mais t'es bien d'accord avec moi que pour faire ton "if", il faut d'abord pouvoir parcourir tout les noeuds ?
C'est ça que je cherche. |
et bien tes noeuds tu les as avec
XmlNodeList lstIndex = xmlIndex.GetElementsByTagName("NOEUD"); ///parcours: foreach(XmlNode noeud In XmlNodeList ) { if... } Plop ! |
Merci, ton code marche à la perfection. Je comprends vraiment pas comment j'ai pu passer à côté de ça. |
| 04/10 15h22 | fichier XML conteant des données Oracle | Programmation | 26/03 18h14 | 1 |
| 14/02 15h40 | copier un fichier txt en fichier xml en JAVA | Programmation | 20/02 12h07 | 31 |
| 17/10 10h54 | [php] Comment parser un fichier xml | Programmation | 26/11 22h31 | 4 |
| 07/07 18h06 | Comment ecrire un fichier xml en shell? | Linux/Unix | 07/07 19h01 | 2 |