Rechercher : dans
Par :

Branchement disque dur + CD ROM sur un IDE

Dernière réponse le 14 fév 2008 à 09:23:28 scarface51, le 14 fév 2008 à 09:08:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir comment brancher mon disque dur + mon lecteur CD ROM sur le même port IDE.
Sachant que ma carte mère ne contient qu'un port IDE et un port pour le lecteur Disquette.
Cela me pose donc problème car sans lecteur CD ce n'est pas du tout terrible.
Pour plus d'info sur la carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/33322-K9AGM3_F.html

Merci de vos conseils, a bientôt !

Meilleures réponses pour « Branchement disque dur + CD ROM sur un IDE » dans :
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

laboule82, le 14 fév 2008 à 09:10:47

Quoi ta carte mere

Répondre à laboule82

2

homer S, le 14 fév 2008 à 09:11:00
  • +1

Met le cavalier sur maitre pour le disque dur , et esclave pour le lecteur cd

Répondre à homer S

3

scarface51, le 14 fév 2008 à 09:12:50

Merci, mais comment je met le cavalier ?? Si tu peux me donner plus de détail stp.

Répondre à scarface51

4

laboule82, le 14 fév 2008 à 09:18:24

Derriere le disck dur la ou il i a les branchement il i a un cavalier tu le deplace sur maitre

et tu fait la meme chose sur lecteur cd que tu mes sue esclave

Répondre à laboule82

5

laboule82, le 14 fév 2008 à 09:23:28
  • +1

Les position pour maitre et esclave son indiquer sur disck dur et le lecteur cd

Répondre à laboule82
Collection CommentÇaMarche.net