Fac Sans Le Bac

Résolu/Fermé
iSaO - 14 févr. 2008 à 07:39
 crakinett2 - 9 mai 2008 à 20:19
Bonjour a Tous,

J'ai 17 et je suis Sans Etude ! Je viens de quitter mon Lycée, j'etais en 1er Litteraire, et je ne suis pas revenu en cours depuis quelque semaine, ce qui est la cause de mon renvoie, pourtant justifié, mais pas encore rentré dans les Murse: La depression.
Bref, En tout les cas, je voudrais eviter la voie "Garage" etant plus un Homme des Lettres, que Manuel. Alors depuis quelque semaine je m' interresse a une fillière : "la capacité en Droit"

Accessible sans condition de diplôme, il suffit d'avoir 17 ans, les études menant à la capacité en droit durent 2 ans et sont dispensées en université.
Possibilité de cours du soir ou de cours par correspondance (CNED).
La capacité en droit donne aux non-bacheliers la possibilité de suivre un DEUG de droit ou d'entrer en DUT carrières juridiques

Je voudrais maintenan savoir Si quelqu'un C'est si on peut rentrer en capacité en Droit, dans une Fac du SUd, Vers Avignon ? je ne sait pas si Aix en Provence propose Cela. et puis Savoir Si c'est payant, ayant toujours le Status Etudiant, Touchant des Bourses. Possibilité de rentrer en cours d'année ? Plus d'infos me feré le plus grand bien :P


Merci d'avance.

3 réponses

Pour faire une capacite de droit dans ta region regarde sur la fac :
http://www.univ-avignon.fr/fr/formations/choix/fiche/formation/diplomes/diplome/certificat-de-capacite-droit/presentation.html


Au cio , ils n ont meme pas ete fichu de me donné de bonnes infos.
Contact moi si tu veux plus de details.
J ai fais une capacite de droit et beaucoup d autres formations sans le bac. ( pour te dire je n ai pas le bac, je n ai pas de daeu mais pourtant cette annee je fais une prepa medecine ... )
Bonne soiree
17
Kiane Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 7
14 févr. 2008 à 09:55
salut.
Je pense qu'il faudrait que tu aille te renseigner au cio le plus proche de chez toi. Il pourront t'expliquer mieux que nous, où sont les établissements les plus proches qui peuvent t'accueillir et les modalités pour y rentré (date envoi dossier....).
Bonne chance.
1
C'est ce que je vais Faire de ce pas, Merci ;)
1