rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXCEL Trouvez le nombre de jours entre2 dates

Posté par patchap, le mercredi 13 février 2008 à 22:05:14
Bonjour, je cherche une formule pour calculer le nombre de jour entre la date du jour (aujourd'hui) et une autre date.

Je fais un rapport sous exel, avec des requêtes SQL, une des colonnes est la date de livraison (K*), j'aimerais dans une formule faire la date du jour moins la date de livraison et que le tout sois formater pour donne juste le nombre de jour. Idéalement j'aimerais que la date du jour soit en variable et/ou fonction et non dans une collone si possible.

Le but de l'exercise est de localiser tout les items qui sont en retard.

Merci pour l'aide
Configuration: SQL 2005, Microsoft XP Pro, MS Office 2003 pro,
Répondre à patchap  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
michel_m, le mercredi 13 février 2008 à 22:15:40
Bonjour

la formule est

DATEDIF(datedelivraison;datedujour;"d")

Il faut au préalable activer l'utilitaire d'analyse dans Outils-macrocomplémentaire

la formule de la date du jour est aujourdhui()

si ta date de livraison est en B2 par exemple

=datedif(B2;aujourdhui();"d")

A+
Répondre à michel_m

2

Ivanhoe, le mercredi 13 février 2008 à 22:20:40
Bonsoir,

a priori, Excel calcule le nombre de jours entre deux dates par simple différence Date2 - Date1
il suffit de mettre ce résultat en format Nombre.
la formule serait = K*-AUJOURDHUI()

est ce que ça répond à la question ?
Répondre à Ivanhoe

3

patchap, le mercredi 13 février 2008 à 23:11:54
Bonjour, merci pour la réponse plus que rapide.

J'ai essayer cette formule =DATEDIF(M2;AUJOURDHUI();"d"), j'ai activer la macro d'analyse et il me retourne cette affichage #NOMBRE!, j'utilise comme format de date en M2 (2007-01-25) est-ce bon? Je suis pas expert c'est pouquoi j'utilise le forum, mais je présume que le problème vien soit du format qui est différent entre M2 et AUJOURDHUI(), ou qu'il n'accepte pas les date comme nombre???
Répondre à patchap

4

eriiic, le mercredi 13 février 2008 à 23:28:08
Bonsoir,

Si tu n'as besoin que de la différence en jours sers toi plutôt de la formule donnée par ivanhoe.
Si date en A1 alors:
= Aujourdhui() - A1
en mettant le format de la cellule à 'standard'

Si tu veux la différence en année, mois et jour à ce moment là utilises datediff()

Accessoirement une date reste une date avec toujours la même valeur dans la cellule qcq soit le format d'affichage (jj/mm/aa ou mm/jj/aaaa ou hh ou [h]:mm). Avec partie entière = nbre de jour depuis le 01/01/1900 (ou 1904) et partie décimale = fraction de jour (donc les heures, minutes, secondes)

eric
Répondre à eriiic

5

patchap, le jeudi 14 février 2008 à 14:09:11
Merci à tous j'ai pu régler le problème :)
Répondre à patchap
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Index.dat Analyzer v 2.0Index.dat Analyzer - Index.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger Journler   2.5.5Journler - Journler est un bloc note et une aide mémoire très élégant et puissant. Il est tellement souple dans son utilisation, qu'il...Catégorie: Organiseur
Télécharger Nombres Faciles 1.0.0.7Nombres Faciles - Lorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la...Catégorie: Professionnel
Plus de logiciels gratuits sur « EXCEL Trouvez le nombre de jours entre2 dates »