|
|
|
|
Posté par
patchap, le mercredi 13 février 2008 à 22:05:14Configuration: SQL 2005, Microsoft XP Pro, MS Office 2003 pro,
Bonjour
la formule est DATEDIF(datedelivraison;datedujour;"d") Il faut au préalable activer l'utilitaire d'analyse dans Outils-macrocomplémentaire la formule de la date du jour est aujourdhui() si ta date de livraison est en B2 par exemple =datedif(B2;aujourdhui();"d") A+ |
Bonsoir,
a priori, Excel calcule le nombre de jours entre deux dates par simple différence Date2 - Date1 il suffit de mettre ce résultat en format Nombre. la formule serait = K*-AUJOURDHUI() est ce que ça répond à la question ? |
Bonjour, merci pour la réponse plus que rapide.
J'ai essayer cette formule =DATEDIF(M2;AUJOURDHUI();"d"), j'ai activer la macro d'analyse et il me retourne cette affichage #NOMBRE!, j'utilise comme format de date en M2 (2007-01-25) est-ce bon? Je suis pas expert c'est pouquoi j'utilise le forum, mais je présume que le problème vien soit du format qui est différent entre M2 et AUJOURDHUI(), ou qu'il n'accepte pas les date comme nombre??? |
Bonsoir,
Si tu n'as besoin que de la différence en jours sers toi plutôt de la formule donnée par ivanhoe. Si date en A1 alors: = Aujourdhui() - A1 en mettant le format de la cellule à 'standard' Si tu veux la différence en année, mois et jour à ce moment là utilises datediff() Accessoirement une date reste une date avec toujours la même valeur dans la cellule qcq soit le format d'affichage (jj/mm/aa ou mm/jj/aaaa ou hh ou [h]:mm). Avec partie entière = nbre de jour depuis le 01/01/1900 (ou 1904) et partie décimale = fraction de jour (donc les heures, minutes, secondes) eric |
Merci à tous j'ai pu régler le problème :) |
| 25/10 13h35 | Nombre premier | Langage C |
| 09/01 17h59 | Restauration sortie usine sur ACER. | Windows |
| 04/11 15h37 | [PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois | PHP |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 09/07 14h09 | Calcul nombre jours entre deux dates | 2 |
| 18/05 14h52 | [PERL]-Trouver le jour d'une date donnée | 11 |
| 22/07 19h58 | Excel - Un nombre au milieu d'une Phrase ? | 2 |
| 12/06 14h40 | Mettre a jour une date automatiquement | 4 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Index.dat Analyzer - Index.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Journler - Journler est un bloc note et une aide mémoire très élégant et puissant. Il est tellement souple dans son utilisation, qu'il... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Nombres Faciles - Lorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la... | Catégorie: Professionnel Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Trekstor Storage DataS.maxi z.ul | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Antec 3U25EPS550XR-2EC Datorlada Rack | Catégorie: Boîtier PC | 255.37 € Amazon.fr |
![]() | Trekstor DataStation pocket t.ub | Catégorie: Disque dur | 119.99 € Matrixx-media FR |
![]() | Intel SC5299DP Datorlada Server | Catégorie: Boîtier PC | 186.35 € PriceMinister |