Recherche
Posez votre question Signaler

Comment enregistrer un document scanner

wijdane 1Messages postés jeudi 27 novembre 2003Date d'inscription 27 novembre 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2009 à 21:27
bonjour
je voudrais savoir pour scanner un document en l'enregistre sous quel extention.
la marque du scanner c'est:epson perfection 660.
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,
Tu enregistres le document dans une appli ou une autre en fonction de la nature du document......doc si du texte, jpg si c'est de la photo.....et de ce que tu veux en faire ensuite (reconnaissances de caractères, retouche...).

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à toutes et tous,

j'aurais une petite question ?

Mon boss me demande s'il est possible, après avoir scanné un document complet, d'en prendre une partie pour la coller sur un document WORD?

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bien vite.

Isa
fifou- 10 févr. 2009 à 16:23
Bonjour

je répond à ta question

Oui il est possible, après avoir scanné un document complet, d'en prendre une partie pour la coller sur un document WORD
Tu sais comment scanner une fois cliquer sur Numériser document choisir le type de fichier pour avoir un format qui s'ouvre sur word il faut choisir fichiers RTF (*.ftf)
clique sur enregistrer ces paramètres par défaut pour bouton numériser des documents ensuite clique sur numériser et donne un nom au fichier ensuite clique sur ok
une fois le document scanné tu vas le trouver dans mes numérisations tu ouvres le fichiers qui va apparaitre en format word tu sélectionne tout le texte tu changes le stype tu enregistre et tu peux copier une partie en la sélectionnant ensuite tu ouvre une page sur word et tu colles, en basdu texte tu trouveras une petite icone ou un petit message qui s'appelle options de collage tu cliques dessus ensuite clique sur Respecter la mise en oeuvre tu auras ton document ou ta partie du document qui apparaîtra comme l'originale mais tu as quelques fautes à corriger si c'est un document saisi et scanné y a pas de problèmes si écrit à la main oui.
A bientot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Quand tu scannes un document, tu en prends un "photo" et tu obtiens une image bmp, tif ou jpg d'après ton scanner.
Pour incorporer le résultat dans un document Word, il faut donc insérer cette image, éventuellement après l'avoir retrouchée (recadrée).
Si l'on veut retravailler le document capturé, il faut passer par un programme d'OCR, qui va essayer de reconnaître les caractères et reconstituer le document initial. Mais le taux de réussite est loin des 100%. Il faut passer beaucoup de temps à corriger le texte.

@+
Vazkor [W2K+Moz 1.7.3 Fr+ ...]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous,
g un scanner epson 660 perfection,et un pc pentium4 ,windows xp pack2 bien installer le probleme est que l'objet scanner apparait sur mon pc avec des rieuere meme on l'imprimant g un texte ou photo riller et pourtant il etait deja installer auparavant mais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut fatiha,
Si tu as changé de W., tu n'as peut-être plus le driver optimal pour ton scanner Epson..

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que quand tu scannes tu fais une photo donc c est non
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

-peut on corriger un document (texte) scanné?
-peut on capturer une image ou une partie d un document scanné?
-peut ajouter une image ou peut on corriger un document que l on s apprete à scanner?
En fait quand j insere mon doc dans le scanner il apparait sur mon ecran d ordinateur alors est ce que à ce moment là je peux corriger, avant de scanner ?
J ai un document à scanner mais avant cela je dois y apporter des corrections.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--je pense que la réponse se trouve dans les messages juste au dessus

il n'y a pas de solution donc pas de problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui on peut incorporer un élément scanner dans un document word, de facon a pouvoir le modifier ex: texte mais je ne connais plus le nom du programme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je voudrai savoir j'ai un scanner HP et vista mais je n'ai plus le logiciel de hp . Alors comment je fais pour numeriser le doc sur on ordi, par ou je passe ???£
Mercii
GIPSY- 27 févr. 2009 à 21:27
SALUT JOJO ESQUE TU ATROUVEZ LE PROBLEME QUAR MOI JAI LE MEME MERCI DE ME REPONDRE CIOA CONTIALEMENT
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment enregistrer un document scanner  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.