Nettoyage ordinateur, virus..besoin d'aide !

Fermé
TaurusIV Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 13 févr. 2008 à 21:47
cristiano50 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 3 déc. 2008 à 17:51
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de "sauver" un ordinateur qui semble infesté de toutes part...

L'antiviru (mcAfee) n'était pas mis à jour depuis 6 mois...je vous laisse imaginer ^^

Et l'ordi est infesté de pop ups, est long à demarrer, plantages... j'ai besoin d'aide !

Ce que j'ai fait :

Installé Avast (scan au démarrage effectué, 2 virus supprimés), ZoneAlarm, CCleaner, Ad Aware et A squared...mis mozilla... dorénavant l'ordinateur devrait être plus protégé. Mais comment supprimer tout ce qui l'infecte ?

De plus je n'arrive pas à desinstaller Mc Afee qui n'apparaît pas dans les programmes présents.. mais tourne toujours (dans le vent, mais ça tourne..)

Il y aurait il un pro dans les parages prêt à me donner un peu de temps pour m'expliquer les démarches ? (lire un rapport Hijackthis etc.)

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

5 réponses

cristiano50 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
13 févr. 2008 à 21:54
tu peux utiliser spybot, search and destroy qui est pas mal.
est-ce que tu as cherché mc afee avec la fonction Rechercher de ton ordi ou par les programmes ?
0
salut moi jai telegarger spyware doctor et jai toujour le virus comment je fais
0
TaurusIV Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
13 févr. 2008 à 21:57
Je ne le trouve pas dans supprimer ou ajouter des programmes. Et manuellment dans C: je ne peut pas l'enlever (protégé en écriture ou en fonctionnement..)

@+
0
cristiano50 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
13 févr. 2008 à 21:59
c'est un packard bell ????
0
TaurusIV Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
13 févr. 2008 à 22:00
C'est un Nec...
0
tu va devoir le formater !! demende a cristiao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristiano50 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
3 déc. 2008 à 17:51
bon,
je ne suis pas un pro mais je me débrouille...
pour mac afee, tu ne peux le supprimer parce qu'il tourne justement : tu dois avoir la possibilité de le mettre "en pause" et dans ce cas, tu dois pouvoir le virer....
les spyware virent souvent les vers mais pas souvent les gros virus.
C'est sûr qu'un formatage complet serait l'idéal mais cela suppose sauvegardes, réinstall etc....
Tu as essayé une restauration du système à une date où il tournait bien ??
Fais un scan minutieux de tes fichiers téléchargés, échangés, tes mails avec pièce-jointe ( tu fais clic droit et avast puisque tu l'as )
à bientôt tiens nous au courant !
0