|
|
|
|
marcelette, le mercredi 13 février 2008 à 21:29:17Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Tu parles bien d'un disque dur externe ?
Si oui et si tu en XP SP2 tu ne devrais avoir aucun besoin d'aucun drivers pour ton Disque USB et de même en USB il se crée sa lettre tout seul, aucun besoin donc de partition. As tu d'autres périph en USB ? As tu tenté d'inverser les branchements sur les entrées USB? On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème. |
Bonsoir
J'ai plein de mauvaises idéess: tape lui dessus avec une masse... Défois que ;) Si ton PC redémmare assez vite ou si tu penses avoir de la chance : Sinon plus sérieusement. Tu le débranches. Tu fais un reboot complet de ton PC (histoire qu'entre le démarrage et à l'arrêt de la session windows , ton disque dur ne soit pas branché). Puis l'ordinateur démarre à nouveau et la tu branches Tu le branches... Miracle, sa marche! Si sa ne marche toujours pas, fait le sinon... Sinon : Ou comme prévu, ça marche pas, pas grave. On débranche et reboote encore. La on va dans popriété système (raccourci : windows+pause) . matériel->gestion de périphérique->controleur ata/atapi IDE-> et on désinstalle tout sauf le canal ide principal. Après on redémarre (de toute façon, normalement l'ordi le demandera). Puis l'ordi demande (je pense) de redémarrer à nouveau. On re-redémarre. Et enfin on peut brancher son disque dur externe. Et la mircale, tout est redevenu normal. :) [€dit après avoir relu ton message] Ta config décrite dans le message ne correspond pas à celel du abs du message. Essaye de trouver l'équivalent sous vista.. |
ils est en ntfs ? ça se voit pr un clic droit sur propriétés il doit y a voir un ongle qui évoque la sécurité. Mais est que le clic droit va marcher ? |
madmyke je suis sous vista (mais ça va pas durer ça commence à me ....)Archeus je suis a deux doigts de tester ta mauvaise idée...J'ai déja rebooté mais je vais retester plus tard (faut que je file la...)Nanobis ben il était Ntfs mais comme il aparait plus sur lordi je peux pas faire ta manip.Merci déja je msens moins seule |
J'ai pas bien capté ta machine c'est quoi un portable ? ou une tour ? |
un portable |
Il est alimenté comment ? pas par le portable lui-mlême via l'USB ? |
non il est branché aussi maisl il tourne que quand il est connecté à l'usb... |
je réhitére
As tu d'autres périph en USB ? Fonctionnent-ils ? As tu tenté d'inverser les branchements sur les entrées USB? Peux-t tester ton disque sur un autre pc pour voir ? On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème. |
oui les autres périphs marchent bien.Par inverser tu veux dire essaier de brancher sur d'autres ports? ça c'est fait, ça marche pas..ça craint je crois que j ai fait le tour des solutions possibles ça resemble à un sale pb mécanique ...Il est mort à priori non? |
je vais essayer de le tester ailleurs quand même pour être sure |
Il te reste à le tester ailleurs pour être sure, si la non plus c'est pas ok tu auras ta réponse.
Ensuite ça peut être soit ton DDur soit ton BOITIER. Il reste reste donc aussi la solution simple démonter le disque du boiter et le monter (vite fait) dans le boitier de quelqu'un d'autre du même format (il existe le 2.5 pouces et le 3.5 la différence est la taille du ddur et donc du boitier et que les 3.5 sont alimentés sur prise, les 2.5 sur usb uniquement). Si ton disque est ok il faudra juste racheter le boitier mettre ton dd dedans et tu auras tout. On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème. |
merci madmyke je vais tester tout ça j 'ai justement un boitier de rab
Bon apreme |
JKe me demande s'il n'y a pas de problème d'alimentation. les boîtiers alim ça peut déconner aussi. |