Rechercher : dans
Par :

Dns plesk pour sous domaines

Dernière réponse le 15 fév 2008 à 02:50:35 matt, le 13 fév 2008 à 21:13:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Comment puis-je faire une entrée dans la section dns de plesk pour que tous les sous-domaines soient acceptés et dirigés vers mon site principal?

J'ai entré un A et CNAME du type *.domaine.fr qui pointe, sur mon addresse ip et sur domaine.fr ... Mais sans résultat.

J'obtiens toujours la page de plesk qui dit

"This is the Plesk™ default page

If you see this page it means:

1) hosting for this domain is not configured
or
2) there's no such domain registered in Plesk.

For more information please contact Administrator."

Comment puis-je procéder? Je suis vraiment perdu

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Dns plesk pour sous domaines » dans :
DNS (Système de noms de domaine) Voir Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
Dns - dns.exe Voirdns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...

1

matt, le 14 fév 2008 à 16:55:49

Re,

J'ai entendu parler de "virtual host" pour ajouter un alias *.domaine.fr sur mon serveur mais comment y accéder ? je pense en ssh mais avec quelle commande ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Répondre à matt

2

matt, le 14 fév 2008 à 18:49:29

Du nouveau ... !

J'ai réussi à accéder au virtualhost mais maintenant, que dois-je y mettre ? Pour le moment j'ai testé :

<VirtualHost xx.xxx.xxx.xx:80>
DocumentRoot /
ServerName domaine.fr
ServerAlias toto.domaine.fr
</VirtualHost>

Alors que toto.domaine.fr devrait afficher la même chose que domaine.fr, il affiche : "Fedora Core Test Page [...]"

Je pense que mon erreur est au niveau de "DocumentRoot" ...

Que modifier ? merci d'avance à tous !

Bonne soirée,

Répondre à matt

3

matt, le 14 fév 2008 à 20:41:22

Problème réglé ! ^^

Par contre, je pense avoir fais une erreur du côté du .htaccess ... Le voici :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.domaine.fr
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^([^.]+).domaine.fr
RewriteRule ^$ /dossier/index.php?id=%1
RewriteRule ^([^.]+).html$ /dossier/index.php?id=%1&op=$1 [L]

Le problème, c'est que les variables %1 et $1 ne contiennent pas les bonnes informations (à savoir %1 = sous domaine ; $1 = nom de la page) ... d'ailleurs, elles ne contiennent aucune information !

Avez-vous la solution avant que je la trouve, cette fois ci ? ^^ merci encore et bonne soirée.

Répondre à matt

4

matt, le 15 fév 2008 à 02:50:35

Bonjour,

Je vais terminer ce post afin d'en créer un nouveau avec un titre plus précis et plus adapté à mon problème actuel.

Merci.

Répondre à matt