Rechercher : dans
Par :

Probleme lecteur de carte RENAULT SCENIC II

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 20:52:06 kibiloo, le 13 fév 2008 à 20:49:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possede un renault scénic 2 j'ai un probleme de lecteur de carte... J'aimerai savoir si c'est arriver a quelqu'un d'entre vous.... La voiture reconnais la carte car j'arrive a ouvrir et fermé les portes... Mais impossible de demarrer la voiture.
Amicalement Jérôme.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Probleme lecteur de carte RENAULT SCENIC II » dans :
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digital VoirLes cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...

1

kanastyle79, le 22 mar 2008 à 20:02:57
  • +7

Souvent il s'agit d'un probleme de reconnaissance de code de carte par les boitiers d'injection et d'allumage.
car l'ouverture des portes fonctionne par radiofrequence qui elle est porgramée une fois pour toute ( c'est du hardware par soudure).
alors que pour le demarrage cela fonctionne par une puce (ou milles pattes lol) qui se trouve dans la carte et qui peut se déprogrammée.
la solution :
aller chez ton concessionnaire renault (pas un agent car il n'a pas le materiel necessaire) et de demander la reprogrammation de l'injection pour ta carte ( ne pas oublier de changer la pile de ta carte avant)
c'est tres rapide...
bon courage.

Répondre à kanastyle79

10

MARIEROCHE, le 30 oct 2008 à 08:40:15
  • +6

Et ca coûte cher d'aller chez Renault reprogrammer ?
Et la pile coûte combien ?
Merci

Répondre à MARIEROCHE

2

claude, le 28 mar 2008 à 19:52:59
  • +15

Avec ma carte renault secnic2 j'ouvre et ferme les portes mais lorsque je met la carte por démarer iml y a un message me disant carte non détectée. Que faire???

Répondre à claude

31

cothec, le 29 sep 2009 à 19:39:04

Ta carte est hs , le transpondeur a l interrieur doit ettre dessoude

Répondre à cothec

3

bouch, le 28 avr 2008 à 12:47:39
  • +2

Bonjour,voila jai un probleme avec ma voiture scenic je met la carte elle reconait elle me dis demarre mais imposible la clim marche ventillo et meme le volant il tourne tres sople comme si la voiture elle roule j'entend un enclechement mais sans que le moteur ne demarre voila merci pour votre si quelquna eu le meme probleme ou un agent de renault peut m'aaider merci

Répondre à bouch

26

metcar, le 4 jun 2009 à 19:21:34

Bonjour,

je viens d'avoir le meme problème que toi,sur ma scenic à-tu déja résolus ton problème?si oui , peux tu me dire ce que c'était exactement? merci d'avance.

Répondre à metcar

4

ClientRenault, le 16 mai 2008 à 19:10:58
  • +3

Renault a-t- il vraiment un Service Clientèle? Que signifie la notion de Service Clientèle? S'agit-il de rendre "service" au clients Renault ou de développer des stratégies dilatoires pour que la société Renault ne soit pas systématiquement contrainte d'honorer ses engagements en tant que constructeur, vendeur et distributeur de véhicules circulant sur la voie publique.
Notre véhicule se trouve actuellement immobilisé depuis plusieurs semaines suite à une défaillance de la direction. Le garage nous parle d’abord d’un problème de batterie et d’ailleurs change la batterie. Après un examen plus approfondi, on nous annonce que la voiture souffre manifestement d’un mal plus grand lié à la colonne de direction. Le devis nous arrive : plus de 2000 euros ! Il faut changer (voire rechanger, cf. plus loin) le moteur de la colonne de direction.
Afin de mieux comprendre dans quel contexte s’inscrivent notre surprise et notre désarroi à l’annonce du devis, nous vous invitons à lire la biographie de la voiture. Attachez votre ceinture de sécurité !
Le jour où nous eûmes la voiture, j’entends bien le 1er jour de sa mise en circulation, nous avons fûmes contraints de faire demi-tour et de revenir illico chez votre distributeur; il était très clair que le moteur était défaillant. Le diagnostic fut vite établi : il s’agissait d’un problème de turbo. La voiture venait de parcourir une quinzaine de kilomètres à peine. Ajoutons pour mettre une note d’humour que sur ce trajet inaugural nous perdîmes notre premier enjoliveur. Le véhicule nous fut donc repris pendant un mois et nous revint avec un turbo flambant neuf, certes, mais avec une option de série qui devait assurer le fonctionnement de celui-ci. Nous comprimes que celui-ci n’était plus factice et qu’il devait alors fonctionner.
Au bout de trois mois, la voiture retomba malade et elle nous fit cette fois-ci un problème de moteur de la colonne de direction (bizarre, même diagnostic qu’aujourd’hui, le Scénic serait-il sujet aux problèmes de colonne de direction ?). De nouveau, on nous reprit la petite pendant plus de quinze jours.
Lorsque la voiture parvint (péniblement il faut bien le dire) aux 16000 kilomètres, décidément elle a une santé précaire, elle nous fit une « embrayite » aigüe ; si toutefois la métaphore médicale vous déroute, comprenez qu’on lui greffa un embrayage tout neuf.
Petite Scénic continua cahin-caha sa petite vie de véhicule de famille de la classe moyenne avec plus ou moins de bonheur. Si le système de carte, le frein à main automatisé et le verrouillage électronique des portières nous a séduit au début, il a bien fallu constater au bout de quelques semaines que le système était loin d’être totalement opérationnel : depuis le début la portière arrière gauche du véhicule ne s’ouvre pas automatiquement, le frein se bloque ou se débloque quand bon lui semble, et nous avons dû changer (à nos frais encore) une carte qui n’avait jamais fonctionné. Les employés, très serviables par ailleurs, nous ont indiqué une petite astuce pour la portière : il suffit de la pousser fortement avec la main vers l’intérieur et ensuite lorsqu’on actionne la poignée manuellement elle s’ouvre. C’est très pratique le matin lorsque nous conduisons les enfants à l’école. Nous avons compris aussi que la durée de vie moyenne des pneus d’origine Renault pour un véhicule de citadin était de 20.000 kilomètres seulement (on comprend que les taxis préfèrent d’autres marques), de même que les lampes phare et autres accessoires, comme le rétroviseur qui depuis le début se détache régulièrement de son socle (mais là il paraît que c’est normal, qu’il suffit de le remettre, sic). Pour les lèves-vitres, une durée de vie à peine un peu plus longue : nous avons dû changer le premier lève-vitre dans un garage Renault au Sud de l’Espagne (il fallait bien rentrer chez nous avec la vitre fermée), le second dans un garage de la région lyonnaise.
Puis, ô surprise (ou ceci confirmant cela devrions-nous dire), la Grande Multinationale Renault, dans sa grande mansuétude (lire clairvoyance commerciale : marketing) rappela tous les véhicules jumeaux du nôtre (de la même série) afin d’en changer toutes les vitres électriques. Il est vrai que la médecine d’anticipation est une science plus que prometteuse. Pour notre part, nous avions déjà constaté quelques faiblesses du système électrique des vitres, mais nous n’osions pas en faire état davantage, de peur qu’une maladie plus grave ne survînt. Néanmoins, en dépit de notre grande candeur mécanique, nous constatons au quotidien que les vitres à la descente et à la remontée se grippent encore assez souvent, même après cette campagne de vaccination massive des vitres ordonnée par Renault.
Que le temps passe vite : l’automne 2005 arriva, les feuilles mortes se ramassent à la pèle, et les Scénic aussi décidément, ou à la petite cuillère. Cette fois, la petite nous fit une « freinite » aigüe (système de freinage défaillant) et cette fois heureusement la garantie prit en charge les frais à 100%. Nous entreprîmes donc d’ériger un autel au nom de la Déesse Garantie en songeant en tremblant à la vie que nous aurions une fois la période de garantie terminée. La pauvre petite serait condamnée à rouler (cela ne lui était pas arrivé si souvent si l’on compte le nombre de semaines passées à l’hôpital-garage) dans l’adversité, sans prise en charge.
Ce qui devait arriver arriva : en octobre 2007, il fallut cette fois changer l’Unité centrale de l’habitacle. On nous parla d’un problème d’humidité dans l’habitacle qui avait apparemment entraîné une oxydation de cette fameuse unité centrale. Cette humidité était liée semble-t-il a un défaut d’installation dans le système de climatisation.
Voilà, en bref, pour les grosses pathologies, auxquelles s’ajoute aujourd’hui, quatre fois après la dernière facture, et pour la deuxième fois, la colonne de direction.
Au quotidien, il faut aussi noter des problèmes électroniques récurrents, qui se manifestent par une succession de messages alarmistes, voire surréalistes (si l’on en croit l’affichage électronique nous aurions déjà changé au moins deux fois toutes les pièces de la voiture directement reliées à cet affichage électronique).
Voilà résumée en quelques lignes la vie souffreteuse qu’a menée jusqu’à il y a quelques jours la petite Renault Scénic, qui devait nous conduire en Espagne pour les vacances de Printemps, où nous avons loué un appartement pour une semaine. Nous n’avons plus de véhicule pour nous y rendre et nous avons déjà payé la somme correspondant à la location pour une semaine à partir du samedi 12 avril.
Permettez-nous d’ajouter d’autres éléments qui pourraient faciliter une approche globale du problème et souhaitons-le, un jour peut-être, sa résolution. Au-delà de toute métaphore médicale, (l’intervention de cette figure de rhétorique ici était mise plus au service de la didactique qu’à celui d’une dilution stérile du problème dans l’humour -noir en tout cas-), nous souhaitions partager avec vous de façon plus imagée les multiples tracas que nous a fait connaître cette petite merveille sortie des ateliers de la Grande Multinationale Renault.
Permettez-nous de vous rappeler finalement que nous avons été jusqu’à là des clients fidèles de Renault (six voitures en ce qui nous concerne, une trentaine pour ce qui touche à notre cercle familial le plus proche) et que le grand-père de nos enfants a travaillé pendant près de 40 ans sur les chaînes de montage Renault. Aujourd’hui pour le prix d’une Tata Mobile nous obtenons chez Renault, une colonne de direction dont la durée de vie moyenne est d’environ deux ans. Etes-vous vraiment sûr qu’il n’y a rien qui cloche ?
Evoquons pour finir le Service Clientèle de Renault dont la politique semble consister à noyer le poisson en faisant attendre indéfiniment le client avec des vagues promesses d’étude de dossier et de résolution hypothétique du problème. Les personnes qui répondent au téléphone disposent de tout leur temps pour vous faire tourner en bourrique et attendre tranquillement que vous sortiez de vos gonds. Chaque fois que vous appelez on vous répond : « j’allais justement vous contacter ». Les documents se baladent entre le garage Renault où est entreposé le véhicule et le Service Clientèle. Après quatre jours d’attente et après avoir faxé une vingtaine de documents la personne chargée du dossier au Service Clientèle nous dit qu’elle attend toujours des documents du garage. Au garage on nous dit que les documents ont été envoyés. Quand on demande plus de précisions au responsable il nous dit qu’il ne peut pas répondre car il était en vacances et qu’il doit analyser le dossier.
Voilà 44 jours que nous attendons un geste de Renault et nous ne savons toujours pas à quoi nous en tenir…

Un conseil, si vous voulez défendre l’industrie française, évitez à tout prix de choisir Renault….

Répondre à ClientRenault

5

Bencheikh, le 28 jui 2008 à 13:15:31

Je fais partie de ceux qui avais opté pour la marque Renault, depuis au moins 20 ans. Mais avec madernière Scenic et les nombreux problèmes jamais bien résolus, je tourne la page de Renault.

Répondre à Bencheikh

6

"freinage defaillant", le 30 jui 2008 à 15:07:37

bonjour,
je vous lis et me dit que finalement , mon problème est infimme comparé aux deconvenu que vous subissez avec votre scenic depuis le jour oû vous l'avez reçus.
Pour ma part j'ai aussi une frenite aigus sur mon scenic 2 120dci , je vois que renault vous a pris la reparation a 100%,
pourriez vous me donner plus de details sur la panne , ceux qui a ete changé et pour la prise en charge des reparations par renault, si cela venait d'une panne constaté par le resaux comme un default comme pour le rappel des leve vitre,
merci d'avance

que devenez vous depuis votre deniere galère???

Répondre à "freinage defaillant"

7

minina, le 7 oct 2008 à 12:54:12

Bonjour,
j'ai égalt le problème avec ma scénic. la carte n'est plus détectée alors que je peux continuer à ouvrir et fermer les portes. Renault vient de me dire qu'il fallait changer la carte avec le coût compris entre 120 et 150 euros. qu'en pensez-vous et qu'avez-vous fait ?
merci

Répondre à minina

8

client pas content, le 17 oct 2008 à 13:39:05
  • +1

Exactement les mêmes problèmes de carte pour moi ce midi...
Marre !

Répondre à client pas content

9

moh, le 18 oct 2008 à 18:47:13

Bonjour,moi je lai laisse au garage il ma changer le demareur cequ il a dis ca marcher sans probleme mais maintenat je lai vendu trop de galere avec les carte bon courage allez voir deja le renault pour voir si cest ca voila bon courage

Répondre à moh

11

luffysan, le 30 oct 2008 à 15:57:43

Les cartes sont assez fragiles il faut pas les maltraiter non plus il y a plein de petit composants electronique si vous prenez soin il n'y aura plus de soucis

Répondre à luffysan

12

tr733, le 2 déc 2008 à 21:50:14

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec une laguna 2, et en fait, cela ne venait pas de la carte mais du lecteur de carte. Essais de démarrer en laissant le doigt appuyer sur le bouton en continu jusqu'à ce que cela démarre. si cela démarre de cette manière, c'est ton lecteur qui a une languette de cassé. Voici alors la solution : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_51441.html

Bon courage !

Répondre à tr733

13

ChtiLorrain, le 12 jan 2009 à 21:03:21

Juste pour signaler un problème du même genre, ce soir avec ma carte sur ma Renault Velsatis (6 ans de loyaux services, 115000 km sans trop de soucis, à part les fumées noires, résolues...):
Après avoir fait le plein de gasoil, lorsque je veux repartir, soudain la carte n'est pas reconnue quand je la rentre dans son logement, clignotant rouge rapide au tableau de bord (antidémarrage ?) d'où démarrage impossible ! (j'ai une boite auto, et je suis en position parking) je bloquais le passage dans une pompe à essence automatique.(Carrefour Lomme) pas de téléphone mobile sur moi...la poisse !!! je ressort du véhicule, je refais 3 ou 4 tentatives sans succés, puis j'abandonne...prêt à faire la manche pour trouver un dépanneur, mais y a pas grand monde en vue, je reviens vers ma titine pour une ultime tentative, une dernière fois, en essayant de réfléchir à ce qui peut bien se passer... je reverrouille les portes, cette fois avec le bouton LOCK+AUTO sur la carte, que je n'utilise jamais habituellement, puis je ré-ouvre, je mets la carte et hop ça remarche, c'est reparti, comme en 40 !!!
Ouf, je respire, heureusement que bobone n'était pas avec moi...là, je vais essayer de comprendre, mais à priori je n'ai rien fait de mal...!
Toutes mes excuses à ceux qui attendaient derriere moi à la pompe, et qui ont dû changer de pompe
J'espère que ma titine ne vas pas se metttre à faire des conneries, j'ai pas envie d'acheter une nouvelle voiture en ce moment de crise, j'ai baucoup trop perdu en bourse depuis un an !!

Répondre à ChtiLorrain

14

dom77, le 16 fév 2009 à 17:06:47

Lorque votre vehicule ne reconnait pas votre carte au demarrage:une solution:décnnecter votre batterie 30s et reconnecter
c'est le depanneur qui est venu remorqer ma voiture et qui l'a fait redémarrer comme ça
ayez tjs une clé de 8 et de 10 ds votre voiture

Répondre à dom77

15

ChtiLorrain, le 16 fév 2009 à 22:40:54

Merci Dom77, voilà une réponse constructive ! et une bonne astuce pas chére...on pense toujours que c'est la carte (l'emetteur) qui "déconne", mais en fait c'est le recepteur ! et il faut donc le rebooter (en coupant la batterie)
Merci aussi à "Comment ça marche?" de nous informer par email des echos à nos messages, c'est génial aussi ce système ! On arrête pas le progrés...

Répondre à ChtiLorrain

16

familymichou, le 27 fév 2009 à 12:01:26

<

Répondre à familymichou

17

familymichou, le 27 fév 2009 à 12:12:46
  • +13

Salut je n'ai plus de tableau de bord qui s'allume sur ma SCENIC2 (2003) qui a 134 000KM, le cout est il important ?

Répondre à familymichou

18

mopia35, le 3 mar 2009 à 16:11:16

Bonjour,

J'entre dans le club des mécontents avec beaucoup de rage. Comment Renault peut-il se permettre de nous vendre ses voitures avec des organes défectueux ?

Nous avons le même problème depuis samedi et je suis furax ... Je crois que si je me fais "flacher" j'envoie le PV à la direction de Renault !

Scénic 2.0 L de 2004 avec problème de démarrage il y a 2 ans dû tout simplement à une batterie trop faible !
Souci de climatisation (impossible à utiliser depuis qu'ils me l'avaient changée lors d'une vidange, alors qu'elle fonctionnait super bien auparavant)

Enfin bref, je me documente et je vous tiens au courant !

Au fait, j'ai lu quelque part que c'est un coup de 800 EUROS avec possiblitié d'une prise en charge de R. de 60 %
je crois.

Répondre à mopia35

20

beurville, le 16 mar 2009 à 13:08:05
  • +3

J'ai eu le meme probleme sur mon scenic de 2003 j'ai payé 150 euros avec prise en charge renault de 80 %

Répondre à beurville

23

danparis, le 27 avr 2009 à 12:02:46

Bonjour. C'est arrivé à un voisin. Une ampoule stop ou veilleuse à l'arrière HS a provoqué la panne. une fois changée, tout est rentré dans l'ordre. je précise que Renault lui changeait purement le tableau de bord.

Répondre à danparis

32

christelle31, le 24 nov 2009 à 20:52:06

J'ai le meme probleme. je peux t'affirmer que tu payeras 850 euros chez renault et 300 euros a la casse et il machera aussi bien sachant que le montage ne dure que dix minutes et il est compris dans le prix.

Répondre à christelle31

19

familymichou, le 3 mar 2009 à 21:48:58

Salut, j'ai contacter le service client il font faire le nécéssaire pour avoir une prise en charge au moins de 50%
J'ai poussée ma queulante au prés deux,c'est pas premiere fois que j'ai des souci avec la SCENIC 2
Merçi

Répondre à familymichou

21

EUROPA, le 18 mar 2009 à 17:12:20
  • +1

J'ai eu un problème de lecture de carte mais en fait c'était le boîté qui débloque le volant qui était défectueux. L dépanneur a bien essayé de débrancher la batterie mais cela n'a eu aucun effet. Donc, remorquage jusqu'à un garage renault , le plus proche. Il a fallu que je fasse changer ce boitier et reprogrammer mes 2 cartes. Coût total 720€.
Dans mes déboires avec ce Scenic II de 2004, cet incident n'est que le "dernier" d'une longue liste et je redoute les problèmes à venir et surtout leur coût car Renault ne fait pas les choses à moitié avec le prix des pièces détachées et de la main-d'oeuvre.
Depuis 2 ans que je posséde ce véhicule, il y a eu le support moteur, la valve EGR, le turbo,... Elle m'affiche que je suis en "défaillance électronique" pratiquement en permanence. Je n'y fais même plus attention car je l'ai emmené aux moins 5 fois au garage Renault et personne n'a pu me dire pourquoi elle me l'affiche donc je me dis qui vivra verra.
Entre temps, j'ai écrit au service client car quand mon turbo est tombé en panne, la facture était de 1800€ donc ils m'ont pris en charge 40% de la facture alors que le turbo avait été changé l'année de sa 1ère mise en circulation donc 2004. Je ne trouve pas normal qu'une voiture qui n'avait pas 3 ans à l'époque, on lui change 2 fois son turbo. Je reçois un coup de fil, suite à ma lettre au service client, et là, je tombe sur une dame qui m'engueule pratiquement au téléphone, et qui me demande ce que je veux. Quel accueil, service client ....... 0.
Pour finir, je déconseille à tout le monde de prendre Renault. On pense acheter un produit fiable et être tranquille, c'est faux. Cette voiture m'a mise sur la paille et je suis toujours anxieuse de ce qu'elle me réserve.

Répondre à EUROPA

22

MichCo48, le 18 mar 2009 à 23:22:47
  • +2

Eh bien Europa, vous manquez de chance ! et il faut aussi parfois l'aider, la chance ! Quand la dame du Service Client Renault vous a demandé, semble-t-il assez rudement, "ce que vous vouliez..." , elle vous a tendu une perche, il suffisait de lui répondre " Je veux une voiture fiable !"
et qui sait, peut-être qu'elle aurait répondu "OK, on va vous échanger votre 'voiture qui a la poisse' contre une voiture fiable ! "
Pour être sérieux, je vous trouve très calme, compte tenu de la liste des défaillances de votre véhicule...
Les constructeurs devraient se faire un point d'honneur de prendre plus au sérieux des cas comme le votre !
Celà ne leur couterait pas très cher et éviterait des contre-publicités telles que celle que vous leur faites très justement !

Répondre à MichCo48

24

chica, le 12 mai 2009 à 21:33:13

Bonjour
DESOLé mais je n'arrive pas aller sur ce forum ,svp répondér moi si quelqu'un connait la reponse j 'ai une renault scenic 2et voila depuis peu de temps j'ai un petit probleme que meme le garage ne trouve pas ,lorsque je l'arrete des fois elle ne veux plus demarer elle indique "direction non debloqué"ou non deveroué,et que le volant tourne comme je veux ,mais parcontre elle ne démarre pas .aujourd'hui elle est au garage car elle m'a fait encore ça (depaneuse)alors si quelqu'un a eu ce probleme là ou c'est ce qu'il faut faire MERCI de me repondre . chica

Répondre à chica

25

voizine, le 20 mai 2009 à 11:02:42

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Scenic et suis venue sur ce site pour avoir une idée des + et des - de ces modèles.
Ayant essayé une Renault hier, le proprio m'a expliqué et démontré que pour la clé qui bloque le volant, c'est un genre de système antivol.
Ca se bloque quand le délai entre l'entrée dans le véhicule et le démarrage est trop long (on est suspecté de vouloir voler notre propre voiture:).
Il suffit d'appuyer sur fermeture, puis ouverture (sur la clé en visant le détecteur, ou sur le bouton à droite du levier de vitesse) et de démarrer illico :
preuve à l'appui : ça marche !!!
Miracle : c'est gratuit.

J'espère que ça vous aidera.

Répondre à voizine

27

BOUCH, le 4 jun 2009 à 22:00:12

SALUT MOI LE MECANO MA CHANGE LE DEMAREURE ET CEST BON VOILA SALUT BON COU

Répondre à BOUCH

28

bajoux, le 25 aoû 2009 à 14:23:02
  • +3

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème de carte sur ma Megane II. A la suite d'un changement du lecteur qui avait décider de se faire la malle à l'intérieur du tableau de bord. Les 2 cartes ont été reprogrammées sans succès par le garage Renault. Il a fallut commander une nouvelle carte. On m'a annoncé alors que pour la 2ème il me fallait payer 200 euros!!

Je ne parlerait pas des problèmes de clim, boite de vitesse, capteurs... qui surviennent sur une voiture d'à peine 100 000 km à une époque ou les moteurs essences font plus de 200 000 km...

Le plus grave dans tout ça, c'est que lorsque j'en ai eu marre de distribuer ma paye chez Renault et que j'ai fait le tour des petits garagistes du coin, ces derniers ne pouvaient pas détecter certaines panne avec leur ordinateur de diagnostique. Et oui, là où l'ordi d'un petit garagiste affiche "Pas de panne détectée" l'ordinateur "Officiel" de Renault affiche "Capteur à changer"!!! (sic) Quel belle concurrence loyale!!

Sans être mécano si l'on regarde d'un peu plus près certaines pièces comme les cardans qui s'usent à 120000 on constatent que même les matériaux métal employés sont de piètre qualité!..

Alors les commentaires du style "faites attention aux cartes c'est fragile car c'est plein d'électronique" me font bien rire! Si un truc qui est destiner à vivre dans une poche les 3/4 du temps est fragile, restez en à la clé!!

Bref, tout ça pour dire que pour moi aussi la page Renault est tournée et bien tournée!
Il est inadmissible au 21ème siècle que l'on puisse se demander à chaque fois qu'on démarre si l'on va pouvoir arriver à bon port sans panne, dans une voiture qui arrive à peine à moitier de vie.

Je n'est qu'un conseil à donner : acheter Japonnais!

Répondre à bajoux

29

mellisa69, le 3 sep 2009 à 15:36:41

Bonjour quelqu'un peu m'aider je sais plus quoi faire de ma MEGANE 2 1L6 16V j'ai mis trop d'argent dans cette voiture!!! j'ai un probléme avec ma carte je peut ouvrir et fermé mais quand je la met dans le lecteur elle ne la reconnai pas quand j'appui sur le bouton start sa ma met carte non détéctée quand j'insiste plusieur fois j'arrive a la démaré mais aujourd'hui plus rien AIDER MOI !!!!!

Répondre à mellisa69

30

h.thierry, le 8 sep 2009 à 17:10:31

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi, en fait j'ai ouvert la carte avec un cuter (attention le plastic est trés dur), il faut faire tres attention aussi aux composants et là j'ai trouvé un composant désoudé ( 2 pattes désoudées su 3 ) et miracle ca a fonctionné

Répondre à h.thierry