Problème température très élevée Dual Core

Fermé
Booly - 13 févr. 2008 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 20:12
Bonjour, j'ai un gros soucis liée à la température de mon proc. Suite à un formatage j'ai réinstallé tous les drivers fournis sur le CD d'instal et j'ai découvert un utilitaire que je n'avais pas installé avant (Dual Core Center) et qui me donne la température du proc. Donc apres réinstallation de tous les drivers j'ai une température de 100° pour le CPU et 26° pour la température system. Lors du formatage j'ai rien bidouiller dans le PC, donc je suppose qu'il tournait avant avec la même température sans être endommagé.
Donc ma question et simple: c'est Dual core Center qui craque complet ou bien en ce moment même je tue mon PC....????
Autre question: j'ai une carte mère MSI P35 néo-f, j'ai éssayé de flasher le bios après avoir vu la température pr éssayé de résoudre le problème. Je sais pas si j'y suis arrivé, j'éssaye de le faire à partir d'une clé USB et de HPUSBFW_BOOTFILES et USBBOOT, mais je sais pas quoi faire du fichier .exe permettant de le flasher. Une fois sous DOS avec la clé en disque de démarrage j'ai un A:/ et je sais pas trop quoi faire... Pardon pour le topique qui en vaut 2, merci de votre futur aide, pourvu que tout ne crame pas avant

PS: avec Tune Up, les détails sur le processeur me disent qu'il n'y a pas de sonde sur celui-ci...
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 févr. 2008 à 19:55
bon, un E6750 à 100°C, j'y crois pas trop!! il faudrait vraiment que celui qui ait monté le pc n'ai pas mis de pate thermique!!
télécharge core temp et everest pour voir si ce sont les meme temperatures!!
sinon va voir la temperature dans le bios pour voir si elle est similaire!!
si tu veux verifier reellement la temperature, alors demonte et touche le rad, si le cpu est a 100°C, le rad va bruler!!
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 20:12
Un processeur à 100 ° à mon avis tu aurais pu utiliser ton pc 10 min à peine avant qu'il rende l'âme ton dual core. Déja qu'à 60 ° il atteint un stade de chauffe très haut alors je veut meme pas imaginer à cette température ^^. Désintégration imminente :p
Prend des logiciels comme Amet ta conseiller sont beaucoup plus fiable.

++
1