Demarrage très lent

Résolu/Fermé
Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 13 févr. 2008 à 18:53
Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 17 févr. 2008 à 19:21
Bonjour,
Du jour au lendemain mon pc est devenu tres lent pour démarrer. Il reste environ 3min sur la page de chargement de windows (le logo avec les p'tits carrés qui defilent) alors qu'avant il ne mettait pas plus de 30sec pour etre totalement pret. Et de plus il rame un peu une fois allumé.
Au demarrage il m'est arrivé a plusieurs reprise de tombé directement sur le message "Reboot and Select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" et apres un appui sur le bouton reset il redemarre le pc normalement (avec les 3min d'attente bien sur).

sur le bios:
1st boot device HDD: 4M-ST3160815AS
2nd boot device CDROM: PM-TSSTcorpC
3rd boot device 1st floppy drive

j'ai une carte mere Asus M2V-MX et 1024Mo de ram (win xp pro sp2)

Apres quelque recherche j'ai trouvé dans l'observateur d'evenement des problemes atapi (je ne connaissait pas) reccurants. je pense que c'est lié car pas mal d'erreur atapi ont eut lieu la veille de l'arrivé de mon problème.

J'ai passer antivirus, ccleaner, ad aware et spybot plusieurs fois sans resultat

Si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme ce serait tres sympa. salut
A voir également:

9 réponses

Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
17 févr. 2008 à 19:21
C'est bon, c'est reparti comme en 14. Merci pour ces réponses par milliers qui m'ont fait chaud au cœur quand j'ai compris que tout le pays se sentait concerné par mon épineux problème.

J'ai simplement vérifié les branchement du disque dur et la mise en place de la RAM, puis au redémarrage tout était comme avant.
Malgré tout si ce problème se présente à vous je vous conseille quand même la défragmentation et également de vérifié et de corrigé les erreurs de registre et de disque. Pour ceci je reconseille vivement le logiciel tune up.

A+ et encore merci pour cette aide sans pareil
1
va dans executer, tape msconfig et vire tout les programmes de demarages sauf ton par feux et ton antivirus.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:01
salut, ton DD est vieux ? tu pourrais déjà essayer de le contrôler...
0
Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
13 févr. 2008 à 19:22
salut mood, j'ai viré ce que tu m'as dit et j'ai rebooté mais ça n'a rien changé.

Mon DD a 10mois, j'ai fais un chkdsk et il me dit qu'il y a "au moins une erreur sur le disque", comment je peux faire pour l'identifiée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:40
chkdsf /f /r

pour plus d'infos : chkdsk/?
0
Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
13 févr. 2008 à 19:41
chkdsk /p
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:54
c'est sensé faire quoi vette commande ?
0
Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
13 févr. 2008 à 21:33
chkdsk /p sert à forcé la vérification qui me disait en premier lieux que le DD semblait n'avoir aucun problème, puis il en a trouvé.
J'ai fait /r, il me dit avoir réparé des erreurs mais rien n'a changé pour mon problème.
0
up
0
Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
15 févr. 2008 à 21:53
toujours personne pour me filer un petit coup de mains? j'ai fait tout ce qui était possible avec le logiciel tune up (je conseil, très complet, rapide et efficace) défragmentation, optimisation et vérification mais rien n'as changé pour ce qui est de la lenteur du démarrage.
je vous remercie d'avance
0