Rechercher : dans
Par :

Problème important! ( démarrage ordinateur)

Dernière réponse le 21 fév 2008 à 18:28:41 ericos1290, le 13 fév 2008 à 17:38:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voicis ce qui m'arrive lorsque que je démarre mon ordinateur.

Windows Boot manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:

1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"

if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.

File: /Boot/BCD
Status: 0xc000000f

Info: an error occured while attempting to read boot configuration data.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce problème m'est arrivé après avoir supprimer un dossier. (si je ne me trompe pas :)

Je possède Vista, ainsi que le cd "Vista" (celui fourni par Dell) et le cd des pilotes. Je n'ai pas de lecteur disquette. J'ai déja plusieurs fois esseyer de faire ce que me demandais le message précédent, c'est à dire insérer mon Cd Vista et de restart mon ordinateur, mais sans succès.

Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème important! ( démarrage ordinateur) » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...

1

ericos1290, le 13 fév 2008 à 17:40:22

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Ce n'est pas ma configuration =)

Répondre à ericos1290

2

bob, le 13 fév 2008 à 17:42:04

Quel genre d abruti peut mettre un titre pareil?? 'probleme important' sous entendu tout les aurtres utilisateurs ont des problèmes pas important??

bon ben mossieur important il se prend par la main, il change son titre, pis il réinstalle windows, y a pas plus con.

pi si il veut plus d aide, il met plus de détails dans son 'problème important'

pff..

Répondre à bob

3

oiseau60, le 13 fév 2008 à 17:48:03

Bonjour
t'es pas sure que ton blm vient aprés avoir installé un nouveau materiel ou logiciel !!!
tu y arrives à demarrer en mode sans echec !!!

Répondre à oiseau60

4

ericos1290, le 13 fév 2008 à 19:37:09

Hello,

Oui il ce peux que le problème vienne d'une installation d'un nouveau materiel/logiciel. Je ne suis pas très "callé en informatique" je ne sais pas comment lancer le mode sans echec...

Merci de ton aide ;)

Bob je te conseil d'aller t'informer sur les senses du mot "important" sa aidera peut-être ton immaturitée.

Répondre à ericos1290

5

k.tana, le 13 fév 2008 à 20:06:10

Slt tu demarres ton pc et tu pianotes F8 comme un dement(avant que windows se charge) une page bleue s'affichera alors et tu selectionnes demarrer en mode sans echec,voila.bye

pour bob:le titre du topic c'est pas "probleme plus important que les autres" c'est probleme important et en effet son probleme est effectivement important.

Répondre à k.tana

6

oiseau60, le 13 fév 2008 à 20:11:03

Windows XP

ÉTAPE 1
Démarrer l'ordinateur en mode sans échec

1
Quittez tous les programmes.

2
Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

3
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez le texte suivant :
msconfig

4
Cliquez sur OK.

5
Dans l'utilitaire de configuration système, sur l'onglet BOOT.INI, cochez /SAFEBOOT.

6
Cliquez sur OK.

7
Lorsque vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur, cliquez sur Redémarrer.

L’ordinateur redémarre en mode sans échec. Ceci peut prendre quelques minutes.

NOTE Remarque

Lorsque vous avez fini de travailler en mode sans échec, utilisez l'utilitaire de configuration système pour démarrer Windows XP en mode normal. Passez à l'étape 2.
ÉTAPE 2
Démarrer l'ordinateur en mode normal

1
Quittez tous les programmes.

2
Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

3
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez le texte suivant :
msconfig

4
Cliquez sur OK.

5
Dans l'utilitaire de configuration système, sur l'onglet BOOT.INI, décochez /SAFEBOOT.

6
Cliquez sur OK.

7
Quittez tous les programmes et redémarrez l’ordinateur
.......................................................................................................................................................
une autre methode plus facille :

- Redémarrez l’ordinateur

Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Si ceci se produit, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.

Dans le menu d'options avancées de Windows, sélectionnez Mode sans échec si cette option n'est pas sélectionnée.

Utilisez les touches fléchées (flèches de direction) pour sélectionner l'option

Appuyez sur Entrée

Windows démarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre quelques minutes.)
..................................................................................................................
selon le rapport que t'a posté au debut :Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause.....
ça vient d'un materiel ou logiciel que t'a installé recement........essaye de l'enlever ou le supprimer...

Répondre à oiseau60

7

k.tana, le 13 fév 2008 à 20:13:24

Moi j'ai fait ca y a 2 semaine j'ai touche au boot.ini safeboot et mon pc a jamais redemarré...F8 simplement ca marche tres bien. en revanche ton pb viens en effet d'un log ou matos installé,souviens toi (pas l'été dernier)si tu n'as pas installer un logiciel,crack,patch ou materiel (carte,peripherique,etc...)

Répondre à k.tana

8

ericos1290, le 13 fév 2008 à 21:00:11

Je n'arrive pas à lancer le mode sans echec, je reprécise que mon ordinateur est sous "VISTA"

Je vais repréciser mon problème

-J'allume mon ordinateur.
-Un petit "bip" arrive.
-La page "Dell" arrive avec en haut à droite F12= Boot Menu et F2= Setup
-Après un petit message arrive très rapidement au haut à gauche ( je n'ai pas eu le temps de tout lire, il se peut que mes infos sont partielement fausses) J'ai réussi à voir sa.

ANCI Optin Rom Bios Revision

Copiright (c) 2006-2008

...( je n'ai pas réussit à lire ce qu'il y avait avant) not installed

Après un autre message arrive. (l'ancien disparait)

Boot from Cd: (je présice qu'il n'y a aucun cd dans le lecteur)

_ (ce point cligotte)

Après le long message du début du post apparait.

J'ai Vista, j'écris depuis un autre ordinateur qui celui-ci possède xp.

ps: la barre windows n'apparait pas.

Merci de vos réponses nombreuse.

Répondre à ericos1290

9

ericos1290, le 13 fév 2008 à 21:06:03

Anciens programme installer:

-Tune Up
-Avast (désinstaller avant le bug)
-Antispiwre ( pas sur du nom, logiciel antivirus aussi désinstaller avant le bug)
...

Patch:

1.5 Call of Duty (j'ai désinstaller réinstaller plusieur fois le jeu ainsi que le patch car il y avait un bug avec les recherches serveur, ce bug n'a jamais été résolue)

Répondre à ericos1290

10

ericos1290, le 14 fév 2008 à 21:55:40

Personne ne peut m'aider?

Répondre à ericos1290

11

k.tana, le 15 fév 2008 à 07:09:51

Je tourne pas sur vista mais apparement y a un truc de vista qui a sauté,va falloir reinstaller...essaye de le mettre en externe via un boitier ou en slave sur un autre pc pour recuperer tes données et apres...reformattage

Répondre à k.tana

12

ericos1290, le 15 fév 2008 à 12:25:33

Je fais comment pour le mettre en externe via un boitier ou en slave? xD

Répondre à ericos1290

13

k.tana, le 16 fév 2008 à 00:36:08

Pour le mettre en slave:tu va voir un pote qui a un pc avec ton disque dur(dd) dans la main,tu changes les cavaliers de place (petit bitonios sur le dd) la position doit etre indiquée sur le dd,puis tu le branche dans son pc

en externe faut avoir un boitier de dd externe ou une connectiquepour brancher ton dd en usb,voila...

Répondre à k.tana

14

ericos1290, le 18 fév 2008 à 19:31:19

Il n'y a rien de pluss simple? Je possede le cd Vista ainsi que celui des partitions, drive...

Répondre à ericos1290

15

k.tana, le 21 fév 2008 à 18:28:41

Si,tu peux reformatter direct mais tu perdra tes données...

Répondre à k.tana