Bernard Rey
550Messages postés
2 janvier 2010Date d'inscription
31 décembre 2010Dernière intervention
7 févr. 2010 à 15:40
Félicien :
Je rencontre le même problème... même après réinstallation complète et/ou personnalisée...
Quel problème précisément ? Quel est le contexte ? Quelle version de Mac OS X ? Quelle version d'Office ? Quel niveau de mise à jour ? Quelle langue (utiliserais-tu un clavier suisse romand ou belge, par exemple) ?
Comme déjà précisé un (très grand) nombre de fois, la désinstallation/réinstallation frénétique est un sport que nous laissons à nos cousins windowsiens. Sur un Mac, ça n'apporte généralement pas de solution probante à un problème qu'on rencontre avec une application. Et encore faut-il le faire dans les règles, sinon on risque tout au plus de rajouter quelques causes d'ennuis supplémentaires.
Bon, pour ce qui est des soucis de correction orthographique dans Word, il ne faut pas oublier que Word offre la possibilité d'utiliser plusieurs langues dans un même document. La première chose à faire, est de vérifier dans "Outils" > "Langue..." que le passage sélectionne est bien dans la langue voulue. Au besoin, en cliquant sur le bouton "Par défaut..." on affecte la langue courante à tous les nouveaux documents. Les documents déjà existants conserveront, bien entendu, leurs paramétrages de langue, et c'est bien ainsi.
Le seul vrai problème de langue qu'on peut rencontrer avec Word 2008 concerne essentiellement les utilisateurs de clavier suisse romand ou belge. Pour une raison totalement incompréhensible Word prend en compte la langue du clavier utilisé comme référence pour déterminer la langue par défaut. Et il tend à affecter aux Belges le néerlandais* (!) et aux Suisses je ne sais trop quoi mais, dans les deux cas, pas le Français. Pour ces utilisateurs-là, les choses sont un peu plus complexes. Mais pour le commun des mortels francophones, ceux qui écrivent en français avec un clavier français, il ne devrait pas y avoir de souci particulier concernant le choix des langues.
Merci donc de donner des précisions sur la situation concète...
* Personnellement, je serais Wallon, j'aurais déjà organisé des pétitions, des lettres de protestation collectives, mobilisé les politiques...