Rechercher : dans
Par :

Correcteur ortho/gram word 2008 mac

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 13:51:19 neilou, le 13 fév 2008 à 14:33:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Débutant sur mac depuis 10 jours (macbook os X version 10.5.1), je viens d'installer le nouveau Office pour mac 2008 mais impossible d'avoir les correcteurs orthographiques ni grammaticaux.
Dans préférences, l'outils grammaire est d'ailleurs grisé.
En attendant d'avoir cette version 2008, j'avais téléchargé le 2004, gratuit durant 30 jours, mais j'ai tout désinstallé.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
Quelqu'un connait-il une solution?
Un grand merci pour le temps que quelqu'un m'accordera...

Configuration: Mac OS X
Safari 523.10.6

Meilleures réponses pour « correcteur ortho/gram word 2008 mac » dans :
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Activer le correcteur d'orthographe VoirActiver le correcteur d'orthographe De nombreux utilisateurs peuvent avoir des petits soucis d'orthographe sur les forums, sites web, etc. Je vais donc vous montrer comment activer le correcteur d'orthographe sous Mozilla Firefox.   Ouvrez...
Equivalent de Word (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres qui équivalent le logiciel payant Word. Voici une sélection des meilleurs logiciels de traitement de texte gratuits ou libres : Pour Windows AbiWord Mega Bloc Notes OpenOffice.org...

1

Sanspseudo, le 13 fév 2008 à 15:26:26

Bonjour,

Je n'ai pas encore utilisé la version 2008 de Mac Office, mais sur toutes les versions antérieures, lorsque vous installez la suite, vous avez la possibilité de choisir une installation personnalisée, plutôt que standard. ce que je conseille par ailleurs.
Donc ré-insérer votre CD 'd'installation, et refaites une installation personnalisée, et vous aurez alors le choix d'installer les outils de correction que vous souhaitez. Ce qui vous permet de ne pas surcharger le disque avec des correcteurs inutiles, mais aussi d'être sûr, d'avoir bien installé ceux dont vous avez besoin.
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

2

Neilou, le 14 fév 2008 à 20:30:57

Parfait! un grand merci à vous.

Ce que je ne comprends pas c'est que ca fonctionne si on personnalise et que ca ne fonctionne pas si on fait l'installation standard.. mais après tout, pourquoi chercher réponse à tout?

Merci encore

Répondre à Neilou

3

Sanspseudo, le 14 fév 2008 à 21:06:56

"Ce que je ne comprends pas c'est que ca fonctionne si on personnalise et que ca ne fonctionne pas si on fait l'installation standard.."

je ne voudrais pas être médisant, mais ... Microsoft est un peu coutumier de de genre de bizarrerie , non ? :-)

Bonne soirée !
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

4

Neilou, le 14 fév 2008 à 22:02:16

Alors, en fait, après des essais, je me rends compte que quand j'ouvre une nouvelle page word a nouveau, le correcteur orthographe ne marche pas. Par contre, sur une page pré-existante (un document que je continue de compléter) le correcteur fonctionne... Que dois-je faire???

Merci bien, et bonne soirée également

Répondre à Neilou

5

Sanspseudo, le 14 fév 2008 à 22:11:04

Essayez d'aller dans le menu Word / Préférences / Grammaire et orthographe, pour vérifier si les cases de correction en cours de frappe sont cochées ??

Bonne soirée
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

6

Neilou, le 15 fév 2008 à 13:56:39

Oui, les cases sont cochées, à part que pour les cases grammaires, elles sont grisées... ce que je n'arrive pas à désactiver! Quoi qu'il en soit, elle sont toujours grisées... et ca ne marche pas!!!
...!
Merci

Répondre à Neilou

7

Neilou, le 16 fév 2008 à 21:08:30

Salut

J'ajouterai maintenant, que le correcteur se met en route au bout d'une bonne demie-heure d'utilisation de word! Mais il ne corrige que les nouvelles frappes, il ne corrige pas ce qui a été écrit les jours précédents sur le document...
Si quelqu'un a une explication...
Merci!

Répondre à Neilou

8

Neilou, le 26 fév 2008 à 20:29:45

Ok... j'ai fini par trouver la solution!
Tout doc word 2004 transféré sur mac avec office 2008 nécessite de choisir la langue français par défaut (dans outils).
En revanche, tout nouveau document office 2008 choisi automatiquement le français par défaut.
;-)

Répondre à Neilou

9

masala, le 19 avr 2008 à 01:09:25

Bonjour!

Je viens d'installer MS Office 2008 sur mon mac, Mac Os 10.5.1.
l'outil grammaire et orthographe ne fonctionne pas, j'ai essayer tout ce qui a été proposé plus haut mais rien y fait... C très ennuyeux, car cet outil est une des seules raison qui me fait utiliser Word !

Qui aurait une solution à me proposer ?

Répondre à masala

10

Guty, le 24 aoû 2009 à 14:51:46

Avez-vous pensé d'installer le logiciel Antidote de Druide? Jetez un coup d'oeil, vous allez être conquis, je vous l'assure.

Salutations.

Guty

Répondre à Guty

11

Syl, le 6 nov 2009 à 13:51:19

Bonjour,

Je rencontre le même problème... Quelqu'un a-t-il trouvé une solution mise à part apprendre à écrire en Français sans fautes???

Très bonnes salutations et merci...

Syl

Répondre à Syl