Rechercher : dans
Par :

Modifier/Ajouter informations dans Propriétés

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 19:14:10 Galou_84, le 13 fév 2008 à 12:36:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment on peut modifier ou ajouter des informations d'un fichier .avi dans :
-> Propriétés
->Onglet Résumé
-> bouton << Simple

Les champs Titre / Objet / Auteur / Catégorie / Mots-Clefs / Commentaire sont en "grisé" et donc non modifiable.

Mon fichier vidéo est dit "Clip Vidéo" dans les Propriétés et mon problème étant que malgré mon choix du Nom de mon fichier (ex: "Bleach - Episode 965 - La dernière chance"), sous Windows Media Player 11, le titre de ma vidéo est nommé différemment
(ex: "[AUSYF]_bleach_965_derniere_chance_vostfr") et je pense que l'on pourrait modifier cela par les champs dont j'ai parlé ci-dessus mais après des heures de recherche sur les forums, je n'ai pas trouvé de réponse.

J'espère que vous avez bien compris mon problème, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Modifier/Ajouter informations dans Propriétés » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Xubuntu: Modifier le menu &quot;Applications&quot; VoirModifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
DHTML - Animer des éléments VoirLe principe L'animation des éléments présents sur une page Web se fait en modifiant leur propriété (position, hauteur, largeur, visibilité, z-index, ...) ou en utilisant leur méthodes (fonctions associées à un élément). Cela ne peut se faire qu'à...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

Ju777, le 13 fév 2008 à 15:02:38

Si j'ai bien compris ton " probème " tu peux utiliser un logiciel tel que celui ci :

http://www.numerama.com/telecharger/7466-ID3-Renamer.html ----> je ne sais pas si ça fonctionnera pour les vidéos

celui ci : http://www.123renamer.com/download/123renamersetup2.2.exe version d'essai de 20 jours : mais tu peux renommer ce que tu veux.

Répondre à Ju777

2

Galou_84, le 13 fév 2008 à 17:49:29

Merci Ju777 de m'avoir proposer ces logiciels mais à mon grand désespoir ils ne correspondent pas à la modification que je souhaiterai apporter à mes fichiers .avi

Je peux renommer le nom de mes fichiers à ma guise mais le problème étant que le nom associé à l'un des fichiers vidéo lorsqu'il est lu sous Windows Media Player 11 est déjà prédéfini (et je pense que c'est à l'emplacement non modifiable pour le moment dans : -> Propriétés -> Onglet Résumé -> bouton << Simple).

Et c'est justement ce fameux titre du fichier vidéo que seul WMP11 peut lire, que je souhaite modifier.

Donc voilà, j'espère qu'on pourra maintenant mieux cerner la chose ^^.

Répondre à Galou_84

3

benzen4, le 22 jui 2008 à 07:35:35

Salut, as tu résolu ton probleme car j'aimeras faire la meme chose c'est a dire modifier le resumé dans proprietés pour les films

merci
anthony

Répondre à benzen4

4

rochff, le 15 nov 2008 à 01:11:07

Vous avez trouvé la solution ou pas ?

Répondre à rochff

5

thiecaz, le 22 nov 2008 à 17:56:07

Bonjour!
peut-être ai-je une partie de la réponse!
sur wmp 11 passez l'affichage de vos fichiers en "détails" et ensuite vous pouvez configurer le choix des colonnes visibles.
une fois fait, vous désignez le fichier ou les fichiers que vous voulez modifier et click droit sur la colonne où vous voulez entrer une info (genre du film ou acteurs par exemple).
vous verrez qu'ensuite vous pouvez trier votre bibliothèque plus facilement.
cette modification est visible dans les propriétés fichier mais les lignes sont grisées et non modifiables par l'explorateur ... j'ai trouvé cette astuce par wmp11.
j'espère vous avoir aidé
ciao

Répondre à thiecaz

6

Link, le 16 déc 2008 à 15:38:47

Peut tu rééxpliquer stp, je n'ai pas très bien compris

Répondre à Link

7

chluis, le 25 oct 2009 à 19:14:10

Salut
J'ai trouvé une solution toute simple.
J'ai renomé le fichier en ".avi" avec une extension bidon ( exemple : fichier.avi => fichier.ddd )
Et de la je peux modifier les champs Titre / Objet / Auteur / Catégorie / Mots-Clefs.
Pour finir je remet l'extension ".avi".

Vive la simplicité :)

Répondre à chluis