Rechercher : dans
Par :

Centraliser authentifications switch/routeurs

Dernière réponse le 13 fév 2008 à 13:15:50 xam54, le 13 fév 2008 à 11:25:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de Licence Pro réseaux et télécoms et le sujet de stage qui m'a été confié est :

- Centralisation des authentifications des équipements réseaux de l'entreprise. (switch, routeurs ...)

En plus simple, l'entreprise voudrait pouvoir administrer ces équipements réseaux avec une seule identification et ne plus s'embarrasser des logins et mot de passe de chaque équipements.

Quelles solutions pouvez-vous me proposer ?

Merci

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Centraliser authentifications switch/routeurs » dans :
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Equipements réseau - Les B-routeurs VoirPrésentation des B-routeurs Un B-Routeur (en anglais b-routeur, pour bridge-routeur) est un élément hybride associant les fonctionnalités d'un routeur et celles d'un pont. Ainsi, ce type de matériel permet de transférer d'un réseau à un autre les...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

1

PeJo, le 13 fév 2008 à 11:28:17

Bonjour,

Renseignes toi sur l'authentification tacacs, ça peut t'intéresser.
Il y à 3 types de personnes dans le monde. Celles qui savent­ compter et celles qui ne savent pas.
Et si t'as besoin de rien, ba appelle moi!!

Répondre à PeJo

2

xam54, le 13 fév 2008 à 13:15:50

En fait ça ne serait pas qu'un seul compte utilisateur mais plusieurs pour pouvoir administrer le matériel réseau et il faudrait que je puisse avoir des traces de qui a configuré quoi , donc de les identifier par leur compte machine.

donc si quelqu'un a une idée à me proposer, je suis preneur !

Répondre à xam54