Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

JDBC - mysql pour un nul

Sket, le jeudi 27 novembre 2003 à 14:52:05
Bonjour tout le monde. je sui super debutant en java.

Jai une base mysql. je ve fer une connexion jdbc dessus en utilisan un driver nivo 4 mysql. ok normal.

la ou c marrant c kil me di kil ne trouve pa ma classe de mon driver mysql.

mon driver sappelle caucho-jdbc-mysql-2.1.0.jar

dan mon prog jappelle caucho-jdbc-mysql

je c kil fo ke jajoute mon driver dans le classpath alor je fai un truc comme java -classpah /lib/caucho-jdbc-mysql-2.1.0.jar

en fait je compren pa tou et de toute, le prog se compile bien mai o lancemen il me di kil ne trouve pa la classe.

lol ke jai pa mal de mal a comprendre la logique du prog. si kelkun pe maider je le remerci davance
Répondre à Sket  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
KrysKool, le samedi 10 janvier 2004 à 11:21:05
Sur mon site je détaille comment chargé le driver et se connecté a la base Mysql, se principe s'applique a tous driver JDBC, les exemples sont détaillés pour Linux et Windows.

http://www.kryskool.org/

KrysKool
Répondre à KrysKool

2

neril, le dimanche 4 avril 2004 à 12:47:25
dans ta variable d'environnement CLASSPATH, rajoute le repertoire courant . :
set CLASSPATH=.;%CLASSPATH%
et ca roule
Répondre à neril

3

martinico, le vendredi 27 avril 2007 à 17:01:31
J espere que tu as appris a écrire depuis ton post de 2003...
Pas de langage SMS sur les forums on le répète jamais assez souvent...
Répondre à martinico
Java - JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). Dans un système client/serveur, l'accès aux bases de données... www.commentcamarche.net/java/javajdbc.php3
JDBC - Introduction La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de développer des applications... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcintro.php3
[php/SQL] Bonne requête qui ne fonctionne pas (Résolu)Bonjour, Je ne comprends pas ce qui m'arrive... j'ai un requête relativement classique : CREATE TABLE Tempo ( TypeMaj char(1) NOT NULL, RefPartie1Old char(2) NULL, RefPartie2Old char(1) NULL, RefPartie3Old char(4) NULL, RefPartie4Old char(1)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2392850-php-sql-bonne-requete-qui-ne-fonctionne-pas
Réinitialiser le mot de passe root de MySQLQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9773-reinitialiser-le-mot-de-passe-root-de-mysql
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[MySQL] Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT)Sous phpMyAdmin vous obtenez l'erreur suivante : MySQL a répondu:Documentation #1267 - Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' Ceci est dû à l'ajout des "collations" sous MySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-mysql-illegal-mix-of-collations-latin1-swedish-ci-implicit
Mysql help (Résolu)bonjour Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) le fichier mysql.sock est introuvable j ai deja fais un mysqld_safe toujours rien updatedb puis un locate mysql.sock il est nul part je sais vraiment pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1304806-mysql-help
Fichier de commande mysql (Résolu)Salut a tous, J'ai un fichier texte qui contient des commandes mysql : USE CONTACTS; CREATE TABLE IF NOT EXISTS noms ( idnom INT UNSIGNED PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT, nom VARCHAR(40) NOT NULL, prenom VARCHAR(40), description TEXT ); CREATE TABLE... www.commentcamarche.net/forum/affich-3959586-fichier-de-commande-mysql
Comment installer le pilote JDBC ds eclipse?? (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé le pilote jdbc pour pouvoir accéder a une base de données mysql depuis eclipse...Or je ne sais pas comment installer le pilote. Est ce qu'il suffirait juste de dézipper le dossier dans le répertoire d'eclipse ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4054246-comment-installer-le-pilote-jdbc-ds-eclipse
MySQL - Importer et exporter des données Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant de récupérer l'ensemble des... www.commentcamarche.net/mysql/mysqlimport.php3
MySQL - Installation sous Windows MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé gratuitement. MySQL pour... www.commentcamarche.net/mysql/mysqlinst.php3
JDBC - Connexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la base l'envoi d'instructions SQL... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcconnect.php3
Toutes les réponses pour « JDBC mysql pour un nul »