Rechercher : dans
Par :

JDBC - mysql pour un nul

Dernière réponse le 27 avr 2007 à 17:01:31 Sket, le 27 nov 2003 à 14:52:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde. je sui super debutant en java.

Jai une base mysql. je ve fer une connexion jdbc dessus en utilisan un driver nivo 4 mysql. ok normal.

la ou c marrant c kil me di kil ne trouve pa ma classe de mon driver mysql.

mon driver sappelle caucho-jdbc-mysql-2.1.0.jar

dan mon prog jappelle caucho-jdbc-mysql

je c kil fo ke jajoute mon driver dans le classpath alor je fai un truc comme java -classpah /lib/caucho-jdbc-mysql-2.1.0.jar

en fait je compren pa tou et de toute, le prog se compile bien mai o lancemen il me di kil ne trouve pa la classe.

lol ke jai pa mal de mal a comprendre la logique du prog. si kelkun pe maider je le remerci davance

Meilleures réponses pour « JDBC mysql pour un nul » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Introduction à JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de...

1

KrysKool, le 10 jan 2004 à 11:21:05

Sur mon site je détaille comment chargé le driver et se connecté a la base Mysql, se principe s'applique a tous driver JDBC, les exemples sont détaillés pour Linux et Windows.

http://www.kryskool.org/

KrysKool

Répondre à KrysKool

2

neril, le 4 avr 2004 à 12:47:25

Dans ta variable d'environnement CLASSPATH, rajoute le repertoire courant . :
set CLASSPATH=.;%CLASSPATH%
et ca roule

Répondre à neril

3

martinico, le 27 avr 2007 à 17:01:31

J espere que tu as appris a écrire depuis ton post de 2003...
Pas de langage SMS sur les forums on le répète jamais assez souvent...

Répondre à martinico
Collection CommentÇaMarche.net