Bonjour,
je possède un pentax optio m40 depuis Noël, l'appareil fonctionne très bien
c'est quand il s'agit de transférer les photos sur le PC que ça se complique
aucun pilote n'est fourni avec l'appareil excepté le CD d' ACDSee for Pentax, pas forcément utile sachant que sous Windows XP il suffit de brancher l'appareil via un cable USB pour lire les photos
j'ai quand même installée ACDSee mais aucune photo n'a été transférée
j'ai désinstallée, réinstaller : rien de plus
donc je me suis limitée au branchement du cable USB sans ACDSee for Pentax : là j'ai récupéré une vingtaine de photos sur les plusieurs dizaines "en attente de transfert"
c'est bizarre : l'aperçu de la photo ne fonctionne pas toujours, l'image est souvent remplacée par l'icône Windows JPG comme s'il été impossible d'en créer une vignette
c'est comme si le PC ne parvenait pas à lire l'intégralité des photos, et encore quand il en lit certaines il ne parvient pas à les transférer toutes
et régulièrement, à la tentative de lecture, le PC plante avec message d'erreur Windows et tout le toutim
je précise, au cas où ça pourrait être important, que j'ai déjà un pb avec une multifonction EPSON DX5050 dont seul le scanner ne fonctionne pas (refuse de numériser, messages d'erreur...j'ai déjà déposé un message sur ce site pour appel à l'aide mais ça ne donne rien malgré toutes les solutions proposées)
je précise aussi que j'ai eu un numérique Olympus Camedia de 2004 qui fonctionnait très bien et qui ne posait aucun pb lors du transfert vers le PC (via cable USB), on en vient presque à le regretter...
je songe sérieusement à changer mon PC qui date de 2003 et qui n'a plus rien à voir avec les les niveaux de puissance proposés aujourd'hui (même en PC familial), n'étant pas non plus une as de l'informatique je crains de faire pire que mieux et je me limite donc à des mises à jour et à de l'entretien de base (Ccleaner...A2Free...)
le pentax et l'epson étant de 2007, sont-ils trop "en avance" par rapport à mon matériel "un peu en retard" ?
ou aurions-nous une autre alternative ?
merci de vos suggestions et de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12