|
|
|
|
Posté par
Manu, le jeudi 27 novembre 2003 à 14:46:53SAlut,
essaie de debrancher la CG et de la rebrancher bien à fond ds son connecteur Les Pandas sont en danger... Sauvez mes frères et protégez Moi ! |
Salut panda,
je viens d'essayer ca ne marche pas..... merci |
zarb tout ca ...
regarde ds ton manuel de cm ... a la fin de la partie 'hardwaresetup' tu dois avoir la traduction des bips je pense que c'est un code universel ... donc si je regarde mon manuel ... longs bips reguliers en boucle infinie ---> pb de memoire Les Pandas sont en danger... Sauvez mes frères et protégez Moi ! |
voila ce ke j'ai trouvé sur internet :
1 bip court répété Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les 2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire 3 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko 4 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse 5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien 6 bips courts Echec clavier Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier 7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse 8 bips courts Le contrôleur vidéo manque la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si le probème persiste, changez la carte graphique. 9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios 10 bips courts Erreur d'accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse 11 bips courts Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) Réinsérez correctement la mémoire cache 1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique. 1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique. pas de bip, silence total ....:o( Si le ventilateur se met en marche, le lecteur CD s'allume (le lecteur de disquettes reste éteint) C'est un mauvais contact entre le processeur et la carte mère. Enlevez-le processeur et remettez le fermement en place -------------------------------------------------------------------------------- Un bip long ou deux ou trois bips courts indiquent un problème lié à la mémoire vive. Dans la majorité des cas, il s'agit d'une mauvaise mise en place des barrettes de mémoire (elles sont mal emboîtées ou l'ordre d'occupation des supports n'est pas respecté); Un bip continu indique un problème d'alimentation Six bips courts indiquent un problème lié au clavier dont la prise doit être mal connectée; Des bips répétés ou un bip long suivi d'un ou deux bips courts signalent une panne de la carte mère. Il peut s'agir d'un problème majeur comme d'une mauvaise connexion d'une carte; Cinq ou huit bips courts ou encore, un bip long suivi de deux ou trois bips courts indiquent un problème lié à la carte vidéo. Celle-ci est mal connectée, non alimentée ou incompatible avec votre carte mère. -------------------------------------------------------------------------------- Suivant le nombre et le type de Bip, voici un exemple de tableau récapitulatif de leur signification et du remède (en fonction de la carte mère et de la marque du BIOS la signification peut changer ) : BL = Bip Long ; BC = Bip Court Nombre de Bips longs et courts Signification Remède Aucun Bip mais ventilateur en marche (L'alim fonctionne à priori) Beeper non connecté Vérifier la connexion du beeper 1BL Tout va bien !!! Tests de boot OK, machine prête à démarrer 1 BL + 2BC ou 1BL + 3BC Erreur Vidéo La carte vidéo est peut-être défectueuse, mais vérifier que la carte PCI et surtout AGP est bien insérée et le moniteur bien connecté. Dans 80% des cas le problème est résolu. Essayer une autre carte vidéo si le problème persiste. 1 BC Problème de rafraîchissement mémoire Vérifier l'insertion des barrettes si le PB persiste changer les barrettes (uniquement celles défectueuses) 2BC circuit parité mémoire HS Changer Carte Mère 3BC Erreur au niveau des 64 Ko de mémoire basse Changer Carte Mère 4BC Erreur horloge système Réparation Carte Mère par SAV 5BC Problème au niveau du processeur Vérifier son insertion, si le problème persiste, processeur probablement HS 6BC Erreur contrôle clavier Tenter de réinsérer le clavier 7BC Erreur d'exeption en mode virtuel Changer Carte Mère 8BC Erreur de lecture/écriture dans la mémoire graphique La carte vidéo est peut-être défectueuse, mais vérifier que la carte PCI et surtout AGP est bien insérée et le moniteur bien connecté. Dans 80% des cas le problème est résolu. Essayer une autre carte vidéo si le problème persiste. 9BC Erreur checksum au niveau BIOS Changer la puce du BIOS (voir SAV) 10BC Erreur lecture / écriture registre extinction CMOS Réparation Carte Mère par SAV Les Pandas sont en danger... Sauvez mes frères et protégez Moi ! |
Je ne te le fais pas dire je trouve ca zarb aussi,
je viens de recuperer le manuel de l'asus P2B-D, rien n'est dit sur les beeps, tu penses donc que ca viens des mems???? Je les ai toutes retirees une a une et teste et rien ne change (lorsque je ne mets pas de mem j ai un long bip continue)..... JE vais essaye de refaire la manip sur les mem...... si tu as une autre idee....... Merci |
regarde la correspondance des bips ci-dessus ... c'est tout ce ke je peux te dire.
Les Pandas sont en danger... Sauvez mes frères et protégez Moi ! |
Une precision qui a peu etre son importance :
j ai 4 barettes: 1 de 256 3 de 128. Je viens de les tester separement et j ai toujours le meme pb.... Penses tu que cela puisse venir de la CM????? En tout cas merci pour ton aide |
d'apres la correspondance :
"Des bips répétés ou un bip long suivi d'un ou deux bips courts signalent une panne de la carte mère. Il peut s'agir d'un problème majeur comme d'une mauvaise connexion d'une carte; " donc si ta verifié tes cartes ... verifie tjrs que les alim soient bien connectés (bon ca m'etonnerait, mais faut tout essayer) ... sinon essai tjrs un reset du bios ... ps : c'est vraimenet tres tres zarb ke ca soit arrivé apres l'install de linux ! Les Pandas sont en danger... Sauvez mes frères et protégez Moi ! |
Je pense que ca n a rien a voir avec l'install de linux, c arrive en cours d'install pendant qu'il mettait a jour les packetages...
reset le bios c ce qu ils appellent dans la doc RTC et CLRTC??? Encore merci |
vi tout a fait c'ets la manip avec le cavalier et la pile
je viens de reseter le bios,
ca ne marche toujours pas........ je ne vois vraiment pas quoi tester d autre pour savoir si c la carte mere ou pas Encore merci |
Je suis a cours d'idée .. desolé ... :(
Pas grave merci qd meme
A bientot |
bonjour,
j'ai avance un petit peu, lorsque je reset mon bios et que je redemarre cela se psse bien, mais je suis oblige de rerentrer dans le bios pour loader la config par defaut, et la je sauve le cmos, et il redemarre plus (toujours le memes symptomes : ecran noir et bip regulier toutes les 5sec ) J'ai upgrader mon bios rien a faire ca ne marche pas. qqu'un aurait il une idee ????? merci d'avance
|
salut tout le monde cest simple quand ya 1 bip long et 3 court cest pb materiel souvent cest la carte mere qui est morte......sorry |
salut à tous,
j'ai un portable, tout neuf, qui présente les mêmes problèmes, écran noir et 3 bips. j'ai lu toutes les réponses et si j'ai bien compris, ca viendrait de la carte mère. mais il est tout neuf...! merci de me répondre rapidement, c'est urgent! |
salut
ouai c pas forcment de la carte mere mais en general cest ca , sinon ton pc renvoi le en sav(tu va attendre) mais surtout ne touche a rien desuus car les fabriquant nassure plus de garanti si kelke chose a été toucher |
salut a tous
sa peu ossi etre a pille de la CM qui ne marche plus. Essai de la changé et sa deverai marché. j ai eu le meme probleme que toi "MANU". J espere que sa ira mieu Aurevoir et bonne journée SAIS le site de ma team CS aller voir et si tu a besoin de conseill esit pas : http://teamdesfous.roxorgamers.com/ |
| 25/01 13h25 | [PortableFirefox] Désactiver l'écran de démarrage | Mozilla Firefox |
| 05/01 17h13 | [Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage | Matériel |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 15/06 13h07 | Supprimer logo de bienvenue de Windows xp | Windows |
| 18/07 13h19 | Ecran noir avec BIP au démarrage et redemarra | 3 |
| 26/03 10h11 | Demarrage ecran noir, 1 bip long en boucle | 10 |
| 15/02 20h26 | [Ordi] ne demarre pas ecran noir et bip | 1 |
| 12/01 14h45 | Ecran noir et bip court reguliers | 1 |
| 07/11 18h39 | Ecran noir demarrage sans aucun bip | 5 |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | 2-Suite Cameleon Noir V6000 | Catégorie: Ordinateur portable | 1,196.00 € 2-Suite.fr |
![]() | Eltax HT-2 Bipola Black | Catégorie: Enceintes | 99.00 € Son-Vidéo |
![]() | Eltax HT-2 Bipolar White | Catégorie: Enceintes | 99.00 € Son-Vidéo |
![]() | Les Schtroumpfs Noirs & | Catégorie: Jeu vidéo PC |