rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

NOTICE UTILISATION - CAMERA SONY DCR-PC100E

Liliau, le mercredi 13 février 2008 à 00:53:35
Bonjour,

Mon patron vient de me confier sa caméra SONY DCR-PC100E avec pour mission de récupérer le film sur la cassette pour le graver sur DVD.

PB1 : je n'ai pas la notice (sur sony.fr j'ai récupéré la notice en anglais/russe (sic!) mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin et je n'y comprend pas grand chose à vrai dire).

PB2 : j'ai peur de ne pas avoir tous les cables nécessaires ... et j'ai cru comprendre qu'il fallait le logiciel PictureGear, mais si ce n'est que ça, ça peut s'arranger.
Pour les câbles j'ai :
- le câble qui permet de charger la batterie sur l'appareil (qui charge actuellement car à plat bien entendu... !)
- le serial port adaptator MSAC-SR1 (mais qui ne me sera utile que pour vider la memorys stick, je pense)
- des câbles TV pour visionner le film de la cam à la TV (je pense).

Comme doc je n'ai que le guide de l'utilisateur de PictureGeat Version 3.2 Lite et le mode d'emploi du Serial Port Adaptor for Memory Stick (dont le schéma page 5-FR, me laisse penser que je n'aurai pas tous les câbles pour décharger la memory stick si je le voulais ...)

Bref, en gros si quelqu'un pouvait me dire où trouver la notice en français ou me scanner les pages de sa doc qui concerne la récupération des données, Ca m'arrangerait beaucoup ! je veux pas passer pour une greluche si finalement j'ai bien tout ce qu'il faut dans la malette ...

Please Help Me ... !

Merci beaucoup d'avance de vos réponses !!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Liliau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
liliau, le mercredi 13 février 2008 à 15:03:09
Bonjour à tous,

personne pour m'aider ??

Merci d'avance !!
Répondre à liliau

2

liliau, le samedi 16 février 2008 à 15:32:37
Bonjour,
je me permet de remonter le post. je trouve toujours pas de solution, malgrè la traduction de la notice, et j'ai peur d'effacer la video sur la cassette.
Ca serait cool si qq avait le meme camescope et pourrait me répondre !

Merci d'avance !!

Liliau
Répondre à liliau

3

mamieravie, le lundi 25 février 2008 à 10:57:07
bonjour
J'ai le même camescope et je fais du montage vidéo depuis.... 10 ans avec les logiciels Studio de Pinnacle.
...et ce n'est pas une mince affaire.
Il faut commencer par relier le camescope et l'ordinateur par un cable IEEE 1394
avez-vous ça dans vos cables et avez-vous une entrée IEEE1394 sur votre ordinateur?
Répondre à mamieravie

4

liliau, le mardi 26 février 2008 à 09:44:41
Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse, j'allais abandonner cette semaine et finir par rendre son camescope à mon patron en attendant ses foudres....

Pour le câble IEEE, je pense que je l'ai sous les yeux (les prises ressemblent à ce que je peux trouver dans google image), mais visiblement je n'ai pas de port IEEE sur mon ordi.

J'ai une tour OPTIPLEX 745. je vais voir avec une lampe de poche tout à l'heure si je trouve pas le port IEEE.

Perso, je veux juste pouvoir récupérer le film sur la cassette poru pouvoir le mettre sur dvd. je ne pense pas qu'il me demandera de faire un montage. De toute façon, ça je ne sais pas faire !!

Merci encore pour votre réponse ! et à bientôt !
Répondre à liliau

5

mamieravie, le mercredi 27 février 2008 à 09:31:18
Bonjour
Je viens de regarder la configuration de votre Optiplex 745 et en effet, il n'y a pas de port IEEE 1394.
Alors là,je cale.
J'ai trouvé ça: http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=ressources:branchements­_dv
Bon courage
Mamieravie
Répondre à mamieravie

7

mymy, le jeudi 3 juillet 2008 à 10:15:31
Salut,

j'ai pu remarquer en allant sur ce site que tu faisais du montage vidéo depuis pas mal de temps.
Je suis dans la même situation que ton précédent interlocuteur.
J'ai besoin d'extraire les films de la cassette DV mini du camescope DCR PC110E PAL, pour ensuite faire des montages.
J'aurais aimé quelques info supplémentaires car quand je lie le camescope au PC, ce dernier ne le détecte pas.
Que dois-je faire?
Me manque-t-il quelque chose?

Merci beaucoup je prends tout réponse
Répondre à mymy

6

minou, le dimanche 8 juin 2008 à 16:50:44
J'ai egaré mon disque pour mon ( camescope sony dcr-pc110E pal ) lors d'un déménagement et ayant acheté un imac intel je n'arrive plus à charger mes films
merci de m'aider à récupérer un pilote
merci à vous tous à l'avance
Répondre à minou
Driver camera sony dcr-PC103E (Résolu)Bonjour !!!*** Je suis en vraie galère car mon pc portable vientd e mourir ... j'en ai un nouveau mais je me suis faite piqué mon driver de caméra sony DCR PC103E ainsi que le soft pour travailler un peu els images ... bref, je vais de sites en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1959719-driver-camera-sony-dcr-pc103e
Caméra numérique Sony DCR-SR42 (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à transférée mes vidéo de ma caméra Sony DCR-SR42 sur IMOVIE de mon Mac . Ce message d'erreur s'affiche "Le fichier ne correspond pas à une séquence " Je crois que le problème viens de Quicktime . Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4741460-camera-numerique-sony-dcr-sr42
Problème avec un SONY DCR-HC (35) et MAC (Résolu)Salut à tous, Je possède une caméra Sony DCR-HC35E. Lorsque je télécharge le film, réalisé de mon camescope vers mon Mac OSX 10,3, l'acquisition s'opère par une cascade de séquences. Sur 2mn10sec d'enregistrement, j'obtiens 22... www.commentcamarche.net/forum/affich-2688428-probleme-avec-un-sony-dcr-hc-35-et-mac
Transfert vidéo vers PC (Résolu)Bonjour, Je veux transférer mes vidéos de ma camera (SONY DCR-PC55E) vers mon ordi via le port IEEE 1394 mais Windows ne reconnais pas ma caméra. J'ai essayé avec un autre ordi tout neuf et j'ai le même problème. j'ai essayé aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3434941-transfert-video-vers-pc
Problème de transfert caméra-pc via Fireware (Résolu)Bonjour, Je possède une caméra Sony DCR-TRV25E. Je voudrai transférer mes vidéo vers mon ordinateur via la prise IEEE de ma carte Fireware Pinnacle OEM insérée sur ma carte mère. J'ai un peu fait des recherches sur internet et sur les forum de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2299675-probleme-de-transfert-camera-pc-via-fireware
S.o.s recherche un mode d emploi (Résolu)je cherche une personne pouvant m aider j ai acheté une caméra sony DCR-TRV12E malheureusement je n ai pas de mode d emploi et j aimerais trouver une personne sympa qui posséderait la meme caméra et pourrait m aider je vous remercie d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2269108-s-o-s-recherche-un-mode-d-emploi
Télécharger Sys Monitor Sys Monitor est un gadget qui va vous permettra de suivre en temps réel l'utilisation des ressources de votre PC. Sys Monitor est totalement configurable. Il permet également de surveiller des sites Internet (SIte MONitor) qui viennent d'être publié. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055582-sys-monitor
Télécharger DashIt Les gadgets sont devenus indispensables lorsqu’on utilise un ordinateur Mac (ou PC). Pour les avoir en permanence sur le bureau, il faut toujours repasser par Dashboard. Dashit est un programme qui permet de maintenir n’importe quel widget sur le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055683-dashit
Sony DCR-SR75SR 75 ,Zoom optique 25x, Zoom numérique 50x, 360 grammes, 2.7 pouces LCD, Stéréo,Dimensions de l'écran:2.7 pouces,Résolution de l'écran:123000 pixels,Type d'Ecran:LCD,Fonction photo,Nombre efficace de pixels:0.67 Mégapixels,Nombre total de pixels:1.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-dcr-sr75-1059764-fiche-technique
Sony DCR-DVD306EDVD 306 306 E 306E 306E ,Zoom optique 25x, Zoom numérique 2000x, 2.7 pouces LCD, Stéréo,Fabricant:Sony,Son:Stéréo,Dimensions de l'écran:2.7 pouces,Type d'Ecran:LCD,,Mode d'enregistrement LP,Support d'enregistrement:DVD,Mise au point automatique,Mise... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-dcr-dvd306e-871893-fiche-technique
Sony DCR-DVD406EDVD 406 406 E 406E 406E ,Zoom optique 10x, Zoom numérique 80x, 2.7 pouces LCD, Stéréo,Dimensions de l'écran:2.7 pouces,Mise au point automatique,Support d'enregistrement:DVD,Type de capteur:CMOS,Zoom Optique:10 x,Zoom numérique:80 x,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-dcr-dvd406e-882413-fiche-technique
Toutes les réponses pour « NOTICE UTILISATION CAMERA SONY DCR PC100E »