Rechercher : dans
Par :

Hp scanjet 3400C + vista

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 22:40:24 anissina, le 12 fév 2008 à 23:37:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon nouveau ordinateur sous vista n'arrive pas à reconnaitre mon ancien scanner Hp scanjet 3400C , il n'ya pas de mise à jour chez HP que faire ? ya t-il une solution ?

1

Haj Rwina, le 12 fév 2008 à 23:41:41
  • +2

Tu peux trouver dans le site de HP un logiciel adabtable et capable d'identifier le scanner

Répondre à Haj Rwina

2

irongege, le 12 fév 2008 à 23:43:41

Bonsoir

Tu n'es pas la seule personne ici a qui ce problème soit arrrivé. Il y a une politique chez HP et d'autres de ne pas actualiser les drivers d'anciens produits pour Vista et cela dans le seul but de revendre du matériel compatible.

C'est une honte
désolé de ne pouvoir t'aider.

@++
T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

3

guess_fab, le 12 fév 2008 à 23:44:23

Salut, tu peux peut-être essayer ce petit logiciel Vue Scan, Je te mets le lien , essayer ne coute rien mais je ne peux t'assurer que celà va marcher. Bonne chance

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_­ocr/fiches/4605.html

Répondre à guess_fab

4

Haj Rwina, le 12 fév 2008 à 23:47:10

Malheureusement tu peux pas identifier le scanner sous win vista mais tu peux installer 2 partitions dans le disque dur la premiere pour Installer Xp et pour installer Le scanner et la 2eme pour installer WIN VISTA

Répondre à Haj Rwina

5

irongege, le 12 fév 2008 à 23:49:03

Encore faut-l avoir une version de xp pour faire cela T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

6

guess_fab, le 12 fév 2008 à 23:59:20

Au fait j'ai testé avec un vieux scanner microtek et ça a fonctionné vue scan, maintenant c'est vrai que hp c'est pas évident, j'ai eu du mal avec un ancien appareil photo aussi!

Répondre à guess_fab

7

XANA78, le 13 fév 2008 à 10:33:50

Pour ton problème voici une solution trouvée par un anglais donc désolé si c'est en anglais :

http://www.planetamd64.com/index.php?showtopic=32212

Cela ne te donnera pas acces à toutes les fonctionnalités mais je crois que c le mieux que nous puissions faire avec vista (matériel trop ancien)

Répondre à XANA78

8

anissina, le 13 fév 2008 à 22:56:46

Vue Scan n'a pas reconu non plus ce scanner 3400C
http://www.planetamd64.com/index.php?showtopic=32212 . ce lien permet de telecharger des pilote (sj652en.exe) mais malheuresement il n'est pas compatible avec vista
merci comme même

Répondre à anissina

9

cjiminy, le 7 avr 2008 à 13:58:04

Tiens essaye ça:
http://h20000.www2.hp.com/...

bon courage

Répondre à cjiminy

10

stef, le 17 jui 2008 à 10:23:33
  • +5

Bonjour, il y a une solution:

1. retirer tous les pilotes du scanner
2. le brancher, vista le detecte, lui indiquer d'aller chercher les pilotes sur le cd d'origine (ou depuis un emplacement qui contient les pilotes du 3400c)

La les pilotes sont installés, il manque a installer le tres efficace logiciels hp dedie a ce scanner:
3. recuperer la derniere mise a jour de ce logiciel sur le site hp en version xp sj652en (c'est la version anglaise mais la version fr fonctionne aussi)
4. decompresser le logiciel recupéré en 3.
5. faire un clic droit sur l'executable "install", onglet "compatibilité" choisir "executer ce prog en mode compatibilité pour" et choisit xp

le logiciel s'installe et tout fonctionne parfaitement!!

Par contre fuyez la version 2007 d'office dans laquelle on ne retrouve pas: insertion,image,a partir d'un scanner...vive openoffice

A+

Répondre à stef

11

anissina, le 29 jui 2008 à 21:23:50

Merci pour la réponse mais il ya toujours un probleme :
à l'étape 5 l'onglet compatibilité n'apparait qu'aprés cliquer sur propriétés il faut alors cocher et choisir XP (sp2!!!)
aprés installation :
je cliquer sur le bouton scanner :--> impossible d'initialiser... le scanner (introuvable)
y at-il alors une solution? et merci

Répondre à anissina

12

ikan, le 29 jui 2008 à 22:03:25

Merci beaucoup pour cette solution qui marche à merveille !

Répondre à ikan

13

anissina, le 30 jui 2008 à 14:20:18

Je n'ai pas trouver encore de solution pour faire fonctionner mon scanner HP 3400C sous vista ,je demande alors votre aide

Répondre à anissina

14

fpesty, le 19 nov 2008 à 18:15:56

Merci beaucoup ; Effectivement ça à l'air de marcher !

François PESTY

Répondre à fpesty

15

patkalagn, le 26 déc 2008 à 13:06:26

Super, la méthode marche très bien. Je ne connaissais pas l'option "compatibilité" sous vista.
Merci.

Répondre à patkalagn

16

Haley, le 30 avr 2009 à 18:23:23

Bonjour,

J'ai le même souci... super bien l'explication... par contre j'ai un souci j'ai perdu le cd d'installation.. donc comment je peux aller chercher les pilotes ?
Je suis aussi sous vista... c'est vraiment nul cette exploitation on trouve pas grand chose de compatible^^
Je vous remercie d'avance

Répondre à Haley

17

Neroburn, le 29 aoû 2009 à 20:24:09
  • +1

En fait il n'y pas besoin du CD, allez sur le site offi de HP téléchargez les pilotes pour XP anglais ou français au choixle (le fichier se nomme sj652), puis clic droit sur le fichier>propriété>compatibilité>executer ce programme en mode compatibilité pour XP S2> OK> Clic droit> exécuter en tant qu'administrateur

Et voila l'installation se lance et perso je n'ai eu aucun problème ^^

Répondre à Neroburn

18

big-flight, le 6 nov 2009 à 22:40:24

Bonsoir,
J'ai installé Seven, j'ai rencontré le même problème que vous autres sur vista. J'ai suivi les instructions du forum :
- démarrage via le cd rom d'origine et lancé le fichier téléchargé "sj652en" avec le clic droit pour la compatibilité xp.
et maintenant....ça marche ! c'est tout moche, mais au poil,
Merci pour votre aide

Répondre à big-flight
Collection CommentÇaMarche.net