Merci beaucoup de toutes ces réponses, mais j'en ai encore ;) Si ça t'arranges, tu peux répondre demain, c'est pas grave.
Donc, juste pour que je comprenne mieux, je vais utiliser mes exemples (formulaire => pseudo, mot de passe, nom de l'éleveur - base de donnée => jokogo - table utilisée => membres, avec les champs id, pseudo, mot_de_passe et nom_eleveur).
Déjà, on fait le formulaire, dans inscription.php:
<form action="validation_inscription.php" method="post">
<p align="left">Pseudonyme :<input type="text" name="pseudo" class="champ_inscription" /></p>
<p align="left">Mot de passe :<input type="password" name="mot_de_passe" class="champ_inscription" /></p>
<p align="left">Prénom de l'éleveur :<input type="text" name="nom_eleveur" class="champ_inscription" /></p>
<input type="submit" value="Inscription" class="bouton_valider" />
</form>
Ensuite, dans validation_inscription.php:
<?php
if (isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['mot_de_passe']) && isset($_POST['nom_eleveur']));
{
$base = mysql_connect ('localhost', 'blabli', 'blabla');
mysql_select_db ('jokogo', $base) ;
$sql = 'INSERT INTO membres($pseudo, $mot_de_passe, $nom_eleveur) VALUES ("$_POST['pseudo']","$_POST['mot_de_passe']","$_POST['nom_eleveur'])';
}
Dis moi si il y a des fautes, mais il me reste encore quelques problèmes (après, c'est fini, t'inquiètes pas!):
-Je voudrais que, comme inscription.php, dès que j'appuie sur Envoyer, validation_inscription.php s'incluse à la place même de validation.php. Dans le corps de ma page web, quoi.
-Quand je vois des scripts d'inscription tout faits, ils sont super long, et j'y comprend rien. Pourquoi? (bon, là, question relativement stupide).
-Après, quand je ferais connexion.php, il faudra que je crée une nouvelle table dans ma base ou pas? Tu peux répondre juste par oui ou non, là ^^
Je te remercie beaucoup, tu m'as vraiment aidé, je comprend tout ça beaucoup mieux.
PS: Merci!