Quelques jours plus tard, et avec un nouveau câble ...
Du nouveau : au rayon TV d'un magasin Hi-Fi, j'ai pu trouver un câble de 5 mètres (Grurr !!!... pas 3 m !), VGA, avec fiches blanches, et avec 15 picots !
Quelques jours plus tard, et avec un nouveau câble ...
Du nouveau : au rayon TV d'un magasin Hi-Fi, j'ai pu trouver un câble de 5 mètres (Grurr !!!... pas 3 m !), VGA, avec fiches blanches, et avec 15 picots ! En plus, un câble blindé.
Sur l'emballage, il était écrit que le câble pouvait relier PC et TV, PC et moniteur, ou PC et projecteur.
Le résultat : enfin l'image n'est plus dédoublée !... mais l'image a fortement perdu en netteté.
En bidouillant avec les options d'affichage de Vista, j'ai réussi à avoir en "apperçu" une image impec, en augmentant la fréquence de résolution (ce qui a par ailleurs entraîné automatiquement un rétrécissement de l'image). Mais j'ai eu immédiatement un message disant que mon PC ne supportait pas les valeurs de paramètres résolution et fréquence de rafraîchissement que je demandais...
Alors qu'en conclure ?
1er) Pour pas avoir un dédoublement d'image : j'ai bien besoin d'un câble avec 15 picots (et pas 14).
2eme) Comme l'a souligné " seth_imperator74 ", plus le câble est long, plus on perd en qualité. Et c'est bien LA différence entre mon câble d'origine (à 15 picots, qui me donne une image impec) de 2 mètres, et le câble de 5 mètres récemment acheté.
Donc, je pense que je suis à nouveau repartie pour ramener un câble neuf (le 5 m), et en chercher un de même type, mais de 3 mètres.
(Ce que j'ai pas encore trouvé pour l'instant...) Peut-être quelqu'un a une info sur un potentiel vendeur d'un tel câble ?
En tout cas, MERCI à tous ceux qui m'ont aidé, ou m'apporteront, une aide.
A +