Bonjour,
Comme pas mal d'internautes, je suis dans la panade avec ce même problème.
Je dispose de XP PRO et j'avais NORTON comme Antivirus; le temps de validation étant échu, il ne fonctionnait plus et je l'ai désinstallé pour télécharger un antivirus gratuit "AVASR Edition Familiale, recommandé par beaucoup de vos membres qui semblent s'y connaître (enfin certainement plus que moi)
J'ai reçu la clé d'activation de AVAST comme prévu et j'ai téléchargé le programme.
J'ai lancé l'installation qui s'est normalement déroulée; cependant l'icone de AVAST qui devait se trouver dans la barre des taches aux côté de l'horloge, n'y était pas, mais cet icone s'est mise en raccourci sur le bureau.
Je devais, d'après les instructions reçues lors de l'envoi de la clé d'enregistrement, je devais faire un click droit sur l'icone afin d'y inscrire le code reçu pour activation.
Mais rien ne fonctionne sur l'icone de raccourci avec le click droit, et lorsque je click 2 fois sur le gauche, j'ai le message suivant :
"C:\PF\AlwilSoftware\Avasth\ashAvast.exe n'est pas une application Win32 valide"
J'ai tenté d'essayer avec Bitdefender en le téléchargeant et en le lançant ensuite, mais l'installation s'arrête en arrivant à "Demarre Services" avec le message suivant : "Le Service "Bitdefender scan server 'BDSS) n'apas démarré. Vérifiez si vous avez assez d'autorité pour démarrer les services système"
Pour moi c'est de l'hébreu et ne pouvant aller plus loin, j'ai annuler l'installation.
A l'heure actuelle, je n'ai plus d'antivirus et je ne peux pas en installer...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je précise que je ne suis pas un as en informatique et que je ne pige pas 10% de ce qui se dit sur les forums.
Merci d'avance, et bon courage à celui (ou celle) qui va tenter de m'aider.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0