Rechercher : dans
Par :

Probleme Wifi Netgear WG311 v3

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 20:24:11 Alexx, le 12 fév 2008 à 17:30:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a peu, j'ai du formater mon pc, rien de bien sorcier d'habitude. Sauf que cette fois en installant ma carte wifi, une Netgear WG311v3 sous XP, pour me connecter au routeur dans la chambre de mon coloc' j'ai un souci.
Ma carte wifi detecte bien la conexion (numericable) mais quand je la configure, elle se connecte puis de deconnecte automatiquement 10 sec apres.

quelqu'un peut il m'aider ??

d'avance merci :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

1

Alexx, le 12 fév 2008 à 17:49:14

Up ! s'il vous plait sa serait sympa une réponse pour me sortir de ce probleme !

Répondre à Alexx

2

Alexx, le 1 mar 2008 à 09:25:50

Reponse de moi : Apparement la carte ne fonctionne pas sous le pack windows XP SP1, j'ai mis le SP2 et sa marche nikel !!

Je suis trop baleze ! vive moi !

Merci de votre aide en tout cas !

Répondre à Alexx

3

maa, le 3 mar 2008 à 22:56:59

Qq'un aurait-il une solution pour faire fonctionner une carte Netgear WG311T sous Vista et où se procurer les drivers pour faire fonctionner une imprimante HP photosmart 2710 sous Vista
merci

Répondre à maa

4

stef, le 4 mar 2008 à 09:42:14
  • +2

Bonjour

Après 1/2 journée de test, après avoir installé 2 versions de Vista, après avoir installé toutes les versions du pilotes pour cette carte, j'ai enfin trouvé la solution.

En fait cette carte possès un chip Marvell 88w8335 donc il faut utiliser ce pilote et cela fonctionne correctement.

Vous avez 2 solutions possibles :

1 - Vous installez le Wizzard fourni par Netgear et étant donné que la carte sera en défaut vous remplacez le driver par celui de Marvell

2 - Vous n'installez pas le Wissard et lorsque la carte sera détectée par Vista vous lui mettez le driver Marvell

Et cela fonctionnne

Lien Marvell : http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm

Il faut prendre : Libertas 802.11b/g Wireless - Version 1.0.0.49 beta

Répondre à stef

5

thecrazyshadow, le 7 mai 2008 à 02:09:42
  • +1

Bonjour Stef, j'arrive bien après la bataille mais j'ai le même problème que vous? je me suis monté ce PC avec cette carte et en défaut elle marche par intermittence. j'ai donc mis le driver marvell mais là carrément plus rien. y a t-il une autre manip à faire une fois le driver installé?
Merci de me répondre.

Répondre à thecrazyshadow

15

PONPON, le 7 mar 2009 à 20:17:43

Un grand merci Stef, après un après midi de galère avec ce driver netgerbe, tu me sauve ma soirée...

Pour ma part avec une config XP sp3 et un chipset 88w8335 c'est celui ci qui fonctionne:
marvell_libertas_1.0.0.53-3.2.3.2.

Ouf!

Répondre à PONPON

16

POG, le 20 mar 2009 à 21:21:57

Merci !
Trop sympa de partager des solution comme celles ci, merci pour ton aide

Répondre à POG

6

syv, le 18 jun 2008 à 09:28:36
  • +1

Bonjour,

merci Stef pour ce lien, ça m'a sauvé aussi. En effet, j'ai l'impression que l'utilitaire fourni par Netgear est une vrai daube : non seulement, il change le logon de windows XP (obligé de sélectionner mon compte utilisateur au démarrage alors que c'est le seul), mais il ne scanne pas bien les réseaux (chez moi il ne recherche que sur les canaux 10 à 13, super!), il bouffe de la mémoire et il est erratique.... Que demande le peuple !

Donc excédé, après avoir réinstallé tout mon système (car je croyais au début que c'était mon windows qui n'était pas propre), de retrouver les mêmes symptomes, je suis enfin tombé sur ce post.

Pour donner un peu plus de détails, j'ai fait une restauration de windows datant d'avant l'install de l'utilitaire NetGear car la fonction de désinstallation ne marche pas non plus.
J'ai téléchargé le pilote Libertas 802.11a/b/g Wireless (MRV-8335) le plus récent ( Version 3.1.0.19 ) et l'ai dézippé.
Et lorsque windows m'a demandé le pilote, j'ai forcé la recherche dans le répertoire "Driver" que je venais de dézipper.

Et là, ça marche impeccable.... ouf
J'espère que ça aidera pas mal de monde... c'est quand même incroyable de fournir un utilitaire tout pourri et buggué en standard sur un CD et de devoir galérer pour trouver le vrai pilote tout simple dont on a vraiment besoin.@#$

Répondre à syv

11

FRANK, le 14 sep 2008 à 13:02:13

Stp commen on fé pr mettr le driver paske moi sa le detect pa merci

Répondre à FRANK

7

MODE67, le 19 jun 2008 à 16:45:36

BONJOUR, ON MA DONNER UNE CLEF WIFI NETGEAR WG111 v3
J AIMERAI SAVOIR OU TROUVER LE CD POUR INSTALER SOUS WINDOWS VISTA??MERCI...

Répondre à MODE67

8

thecrazyshadow, le 20 jun 2008 à 02:52:36

Tu peux télécharger le drivers avec ce liens:

ftp://downloads.netgear.com/files/wg111v3_1_2_0_setup.exe

Voila bonne chance. repost en cas de probs

9

tontonvalou, le 13 jui 2008 à 15:08:57

Bonjour je suis sous vista SP1 et j'ai essayé les drivers marvell mais ca ne marche que par intermittence...svp ^^

Répondre à tontonvalou

10

thecrazyshadow, le 7 sep 2008 à 17:36:06

Bonjour oui effectivement ça marche une fois sur deux... il n'y a rien a faire. redémarrez quand ça ne marche pas. :-(

12

chris, le 15 sep 2008 à 02:13:32

Pour le scan des canaux 10 à 13 c'est tout à fait normal c'est la norme française, tu as du l'activer lors du paramétrage du logiciel de ta carte wifi.

Répondre à chris

13

stef, le 31 jan 2009 à 15:34:43

Bonjour,

Pour moi c ok apres qql jours de galere! (livebox inventel/Vista/netgear wifi g311 v3)
pour info j'ai supprimé ma connection lb dans gerer connex wifi puis je suis allé sur connexion reseau pour taper ma cle wep à la main (des doutes sur le copier/coller) puis c'est ok
ps:avant penser à mettre votre lb en association (bton 1)

Répondre à stef

14

ben-du-62, le 1 fév 2009 à 14:02:10

Salut stef
es comment on fé pour xp
merci de me répondre

ben-du-62

Répondre à ben-du-62

17

Teflon, le 28 aoû 2009 à 20:24:11
  • +2

Merci d'éviter le langage SMS, on est nombreux à pas parler cette langue.
les correcteurs orthographiques sont pas faits pour les clébards.
merci

Répondre à Teflon