Rechercher : dans
Par :

[PHP] ouvrir une popup

Dernière réponse le 27 nov 2003 à 13:00:38 zitoirz, le 27 nov 2003 à 00:16:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'explique mon problème :
je voudrai pouvoir afficher un popup à partir d'une boucle php qui affiche des données dans un tableau. Voici le code (je passe la génération du tableau)
le code qui fonctionne pour ouvrir un popup :

print "<a href=\"javascript:void(0)\"; onClick=\"window.open('detailfrs.php?frs=Micros Services','_blank','menubar=no,location=no,directories=no,status=no,copyhistory=no,height=500,width=400,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');\">Détail du fournisseur</a>";

Micros Service est le nom du fournisseur "marqué en dur" et c'est la que je souhaiterai pouvoir récuperer le fournisseur a partir de la base de données comme je le fait en HTML avec :

print <a href="detailfrs.php?frs='.$result['raisonsociale'].'">'.$result['raisonsociale'].'</a>';

je pense qu'il faut passer .$result['raisonsociale'] à la place "Micros Services" mais je doit surement faire une erreur de syntaxe avec les ' ou les "

Merci de votre aide !

Meilleures réponses pour « [PHP] ouvrir une popup » dans :
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

stephane, le 27 nov 2003 à 09:11:37

Tu n'as pas le droit de faire comme ca.... tu nouvre pas ta balise php....
la bonne syntaxe est:
print <a href="detailfrs.php?frs=<?=$result['raisonsociale']?>>
ou
print <a href="detailfrs.php?frs=<? echo ($result['raisonsociale'])?>>
mais tu n'as pas le droit de mettre du code php comme ca en plein millieu sans balise

Répondre à stephane

2

kalamit, le 27 nov 2003 à 09:36:09

Salut,
Stephane >> Heu la, va y a voir des soucis... Ton print, il vient d'ou ?

zitoirz >> Bon, Javascript ou html, c'est kif kif, ca passe tout droit dans le moteur php et c'est "executé" coté client.
Donc:

echo  "<a href=\"javascript:void(0)\"; onClick=\"window.open('detailfrs.php?frs=".$result['raisonsociale']." ','_blank','menubar=no,location=no,directories=no,status=no,copyhistory=no,height=500,width=400,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');\">".$result['raisonsociale']."</a>"; 

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

3

stephane, le 27 nov 2003 à 09:53:09

Oui le pritn est en trop mais tu vire le print et ca marche normalement

Répondre à stephane

4

kalamit, le 27 nov 2003 à 09:58:30

Pas tout a fait, il manque un double quote et un echo.
Ta solution serait :

<a href="detailfrs.php?frs=<? echo $result['raisonsociale'] ?>">

Comme ca, ca fonctionne...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

5

zitoirz, le 27 nov 2003 à 13:00:38

Merci de votre aide, je débute.

Maintenant ça fonctionne dans ma boucle avec la syntaxe de kalamit :
echo "<a href=\"javascript:void(0)\"; onClick=\"window.open('detailfrs.php?frs=".$result['raisonsociale']." ','_blank','menubar=no,location=no,directories=no,status=no,copyhistory=no,height=500,width=400,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');\">".$result['raisonsociale']."</a>";

Merci beaucoup !
Zitoirz

Répondre à zitoirz
Collection CommentÇaMarche.net