Posez votre question Signaler

Excel : Comparaison de 3 cellules [Résolu]

Kouryu 4Messages postés mercredi 26 décembre 2007Date d'inscription 13 février 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2008 à 02:56
Bonjour,
Voila, si je me tourne vers vous, c'est que j'ai un problème avec Excel, et que je ne trouve pas la solution par moi même... Je pense qu'une ame charitable saura m'aider.
prenons un tableau de trois colonnes avec des chiffres dedans... nombre de lignes disons une dizaine.
Je voudrais savoir comment faire une mise en page conditionnelle pour que la valeur la plus petite de chaque ligne soit mise en valeur.... Avec les mises en page conditionnelles j'arrive à mettre les deux plus grande en valeur, mais pas la plus petite.
De plus, comment faire pour que si la case est vide elle ne soit pas prise en compte.
Je pense que vous allez me répondre les macros, mais je ne sais pas faire... enfin pas encore, donc un petit coup de pouce serait bien apprécié.
Je remercie les personnes qui pourraient m'aider, et je reste à votre disposition si je n'ai pas été assez clair (ce qui est possible).
Merci
Kouryu
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour

De plus, comment faire pour que si la case est vide elle ne soit pas prise en compte.

Tu mets dans la première condition la formule est : =estvide(A1) et tu ne mets pas de format.

Si tes max marchent et pas tes Min, c'est que l'ordre n'est pas bon : Excel traite les 3 conditions dans l'ordre et c'est pour cela qu'il faut traiter les vides d'abord.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Finalement, j'ai trouvé la solution par moi même, et avec l'aide de gbinforme.
Je vous la donne ici :
http://blogdedo.kouryu.info/tmp/test_mise_en_forme2.xls

Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne suis pas sûre de mettre bien exprimer... c'est pourquoi, je vous mets un fichier excel "test de la mise en forme".
Je suis en train de me demander si je ne fais pas completement fausse route avec les misesen formes conditionnelles !

http://blogdedo.kouryu.info/tmp/test_mise_en_forme.xls

Merci à gbinforme pour sa réponse, même si je n'ai pas tout compris.
Kouryu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel : Comparaison de 3 cellules  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.