Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos connaissances en informatique :
Je compte faire l'acquisition de PC de bureau mais il y a tellement de marque et de configuration que je ne sais pas quoi choisir.
En fait, je voudrais une unité centrale bon rapport qualité/performance pour 600euros max (un PC non obsolète d'ici à 4ans). L'utilisation principale sera la bureautique et Internet mais je souhaite qu'il soit aussi performant pour la musique, la vidéo et les jeux pourquoi pas !e
J'ai donc consulté divers configuration et les première questions qui me viennent à l'esprit sont celles-ci :
1. Faut-il mieux un 2 coeur de 3 Go ou un 4 coeur de 2 Go ?
2. Si j'opte pour un deux coeurs, faut-il mieux un AMD Atlhon 64 X2 5000+ de 2,6 Ghz ou un pentium intel core 2 duo E4500 de 2,2 Ghz ?
3. Lequel des ces 4 PC aurait un meilleur qualité/performance : le P-BELL IMEDIA X9222 (chez la Fnac), le P-BELL IMEDIA J9644 (Auchan), le P.BELL IMEDIA 8310 (Auchan) ou encore le P.BELL IMEDIA J9610 (Carrefour)...
D'avance merci pour votre aide qui me permettra de ne pas me tromper dans mon achat.

Le gars il veut acheter Athlons soit un X2, soit un cpu qui est sorti il y a 2ans et qui est totalement dépassé par n'importe quel intel.
GG, il va le garder 4ans .. c'est beau les reves.
étant donné son utilsiation, le processeur c'est 95% de son ordinateur
tout est relatif les mecs
A+
Ou sinon pour les 4 ans chui d'acord