Salut à tous,
Voila 4 jours maintenant que je parcours tous les forums de long en large mais sans résultats,malheureusement...
-j'ai acquis il ya peu un pc portable acer (7720G-302G25Mi)avec vista intégré,et bien entendu je cherche par tous les moyens à le virer,mais sans résultat;Pour commencer j'ai installé xp en suivant les conseils de certains d'entre-vous,à savoir: allé dans le bios et changé le mode sata AHCI en IDE,l'installation d'xp à donc pu s'effectuer correctement.Mais,problème,le pc rame,ex:quand je déplace les dossiers
l'image est saccadé,idem,j'installe realtek ,le son est saccadé par moment,je constate aussi que vista est bel et bien présent sur la partition
C:/ avec tous les dossiers et tutti quanti.J'entends parlé de driver AHCI afin d'installer xp en mode AHCI,je trouve les drivers AHCI(v7.5.0.1017_XP 1) que j'incorpore dans mon cd d'installation avec nlite,je réinstalle tout & malgré tout le DD n'est tjs pas reconnu.
2ème tentative,cette fois ci avec un lecteur de disquette usb,je copie donc les drivers AHCI sur la disquette,bios en AHCI,et cd d'instal xp d'origine,j'installe le tout mais mon DD n'est tjs pas reconnu.Biensur,comme un con,j'ai viré la partition caché (j'ai honte) donc retour sur vista impossible (il me semble).Voila,vous ètes mon dernier espoir,avant un retour probable du matos chez pixmafia;Donc comment virer
une bonne fois pour toute vista?Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12