Rechercher : dans
Par :

[PHP] Header() et telechargement automatique

Dernière réponse le 13 fév 2008 à 09:10:42 qwerty, le 12 fév 2008 à 15:20:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai débuté le php il y a peu et j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir une fenetre "pop up" AUTOMATIQUEMENT proposant de télécharger un logiciel comme sur telecharger.com par exemple quand on demande le téléchargement d'un outil.

Dans une première page, j'affiche le nom du logiciel, sa taille ainsi que le bouton télécharger de méthode "post"
Ce bouton envoie l'utilisateur sur la page dwl.php qui va à travers une base de données récupérer l'url de ce logiciel.

Maintenant j'aimerais que le téléchargement se lance automatiquement puis, que l'utilisateur soit redirigé...

Je ne suis pas encore assez perfectionné pour comprendre le fonctionnement correct des header()... si quelqu'un pouvait m'aider ... je suis coincé ...

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [PHP] Header() et telechargement automatique » dans :
[PHP] Headers already sent by..... Voir Lorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger EasyPHP VoirEasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données MySQL et le support du langage PHP. Il est fourni avec phpMyAdmin, une interface permettant de manipuler très facilement les...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...

1

s.spark, le 12 fév 2008 à 23:20:31

Salut,

Une page PHP s'exécute entièrement puis est envoyé au navigateur sans PHP, donc je doute que l'on puisse après une action en faire une autre. Si dans le header tu indiques c'est un téléchargement la page ne sera affiché (dwl.php).

De plus PHP n'ouvre pas de pop up, pour la même raison, c'est un langage coté serveur.

JavaScript est ton ami.

Répondre à s.spark

2

pepe, le 13 fév 2008 à 09:10:42

Okay merci pour l'info ^^
Mais sais tu utiliser du javascript pour me donner une idée du traitement à faire ...

Répondre à pepe