|
|
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer les drivers nvidia pour avoir l'accélération 3d de ma geforce 7900 GT. Je suis allé sur ouatmille forum et j'ai lu pleins de tuto (sur le site de nvidia, sur d'autres forums etc....) et rien n'y fait. aucune méthode n'est fiable. Il manque toujours un paquet et la seule indication pour le trouver est "fait un apt-get...." sans préciser le dépot (et bien sur synaptic ne le trouve pas dans le dépôt debian de base qui est le seul que je connais).
J'ai essayé de lancer le .run de nvidia, ça va jusqu'au bout, ça pousse la perversion à me dire que ça a marché et........... en fait non.
Alors si vous avez réussi à les installer comment avez vous fait? Je désespère là, j'ai passé une journée à suivre pleins de trucs et j'aimerais vraiment que ça finisse par marcher!
Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.10
Salut,
|
Hi
|
<<< ok
apt-get install linux-headers-`uname -r` apt-get install module-assistant gcc nvidia-kernel-common build-essential lorsque les paquets sont installer tu enchaines ont tapant =>( toujours dans le meme terminal ) m-a update m-a prepare m-a auto-install nvidia apt-get install nvidia-glx modprobe nvidia si tu n as pas d erreur pendant l install tu enchaines =>( toujours dans le meme terminal ) dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg et tu choisie le driver nVidia puis tu reboot ta machine ps ; merci de coller les messages d erreur si il y a erreur pendant l install Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs --
|
Bon alors, là je viens de taper (au lieu de m-a auto-install nvidia) un truc que j'ai vu sur un autre forum: m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel et là du coup j'ai un message d'erreur (au lieu de juste SAMARCHPAS) et c'est
|
moi je te donne uniquement la methode debian pour l install des drivers nVidia c est celle qui est preconiseé par Debian .....oui..........; et elle marche pas.... cette fois, en suivant ton lien, voilà le message d'erreur warmachine:~# m-a auto-install nvidia-kernel-source Données de 1 paquets mises à jour Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.18-6-686 En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.18-6-686/build apt-get install build-essential Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait build-essential est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Fait. unpack The source tarball could not be found! Package nvidia-kernel-source not installed? Running "m-a -f get nvidia-kernel-source" may help. "/usr/share/modass/packages/default.sh" build KVERS=2.6.18-6-686 KSRC=/lib/modul es/2.6.18-6-686/build KDREV=2.6.18.dfsg.1-18etch1 kdist_image find: /usr/src/modules: Aucun fichier ou répertoire de ce type un essai de plus..... faudra t il qu j'utilise une autre distribution? |
Alors, j'ai fait un lien symbolique vers les headers pour résoudre le problème du "src non trouvé" et ça a marché, du coup j'ai fait la suite et... ça a presque marché!
|
Alors: voilà le résultat d'un lsmod | grep nvidia
|
Répondre à bob031
|
Si ça plante à nouveau il suffit de reprendre l'ancien fichier xorg.conf ! :-)
|
Voilà ce que donne le log:
|
Pour télécharger et installer les pilotes, respectez les étapes suivantes : ÉTAPE 1: Lisez la licence des logiciels NVIDIA. Vous devez accepter les clauses de ce contrat avant de télécharger tout fichier. ÉTAPE 2: Téléchargez le pilote Téléchargez le fichier - NVIDIA-Linux-x86-169.09-pkg1.run À l’intention des utilisateurs de SuSE : avant de télécharger le pilote, parcourez le programme d'installation de NVIDIA pour SuSE. ÉTAPE 3: Procédez à l’installation Saisissez « sh NVIDIA-Linux-x86-169.09-pkg1.run » pour installer le pilote, puis modifiez le fichier de configuration X config en fonction de vos besoins. Consultez le fichier de texte README pour les instructions détaillées. Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux ! Debian Etch // Fedora 8 // Gentoo 2007-rc3 // Mandriva 2007.1 Spring...
|
Hi ,
uname -r apt-cache search nvidia-kernel apt-cache search linux-image il est possible que disposes d un paquet precompilé ( nvidia-kernel-2.6- ) pour ton noyau à voir ça evite la compilation avec un peu de chance ..... sinon ont choisie le noyau qui correspond et en reboote sur celui-ci à voir ..... voilà en ce qui concernne la methode avec le run de nVidia celle que je ne preconise pas !!! => /etc/init.d/gdm stop rmmod nvidia sh ~/NVIDIA-Linux-* nano /etc/X11/xorg.conf ( tu remplaces nv par nvidia et tu sauvegardes ) modprobe nvidia /etc/init.d/gdm restart su -c"nvidia-settings" si tu utilises kdm ( KDE ) => /etc/init.d/kdm stop /etc/init.d/kdm restart bonne chance @+++ Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs --
|
Hi ,
apt-get install linux-image-2.6.18-5-686 apt-get install linux-headers-2.6.18-5-686 apt-get install nvidia-kernel-2.6.18-5-686 apt-get install nvidia-glx nvidia-kernel-common nvidia-xconfig nvidia-settings dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg ( tu prends le pilote nVidia ) puis tu reboot la machine et ont croises les doigts );- !!! ps ; au cas ou ça bloque tu installes dabord le linux-image avec les headers puis tu reboot sur celui-ci et tu enchaines les manips suivantes à la fin n oublie pas le reboot ( apres la config de dpkg-reconfigure ) bonne chance Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |