Rechercher : dans
Par :

Réparer windows xp édition familiale

Dernière réponse le 15 mar 2008 à 00:07:03 pierrot, le 12 fév 2008 à 14:56:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un gros souci sur mon pc portable. Je n'arrive plus à lancer le système d'exploitation (windows xp familiale). J'ai tenté de réparer l'installation mais sans succès. Aidez-moi svp !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « réparer windows xp édition familiale » dans :
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant VoirSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet...
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...

1

sohobis, le 12 fév 2008 à 15:02:26

Bonjour,

Qu'as-tu fait, exactement, pour essayer de "réparer"..?

Répondre à sohobis

2

pierrot, le 12 fév 2008 à 15:08:53

J'ai le cd xp home sp2 (avec activation). J'ai tenté avec ce cd mais sans succès...

Répondre à pierrot

3

sohobis, le 12 fév 2008 à 15:10:25

" J'ai tenté avec ce cd mais sans succès..." .. mais tu as tenté quoi ????? quelles manips ??

Répondre à sohobis

4

pierrot, le 12 fév 2008 à 15:23:18

Lorsque je lance l'ordi avec le cd, un écran bleu s'affiche (installation de windows). Puis j'arrive à un autre écran bleu me demandant si je veux installer ou réparer windows xp. En allant voir sur les forums, j'ai vu qu'il fallait d'abord installer. C'est donc ce que je fais en tapant ENTREE. Puis je dois accepter le contrat de licence (F8). Enfin je tape R pour réparer. Un vérification du disque C s'effectue alors.

Je suis en train de recommencer la manip et pour l'instant, je suis arrivé plus loin que la dernière fois. En effet, lorsque j'ai essayé tout à l'heure, certains fichiers ne pouvaient être reconnus. Pour l'instant ça roule... Je te rappelle si j'ai des problèmes pour la suite...

Répondre à pierrot

5

sohobis, le 12 fév 2008 à 15:30:46

C'est exactement comme cela qu'il faut faire... courage !!!

Répondre à sohobis

6

pierrot, le 12 fév 2008 à 15:47:56

Ca y est, j'ai réussi. J'ai juste un petit souci qui est venu se greffer là dessus : j'ai plus de souris tactile ! Elle ne répond plus du tout ! Que faire pour la récupérer ?

Répondre à pierrot

7

sohobis, le 12 fév 2008 à 15:52:31

.. il faut réinstaller ta souris avec les drivers dont elle a besoin..

Répondre à sohobis

8

pierrot, le 12 fév 2008 à 16:02:21

Ok je vais essayer, merci...

Répondre à pierrot

9

pierrot, le 12 fév 2008 à 16:18:15

Je voudrais bien réinstaller la souris mais dans le cd de drivers, je ne peux pas naviguer sans souris... J'ai tout essayé et impossible...

Répondre à pierrot

10

sohobis, le 12 fév 2008 à 17:07:58

Oui, je comprends bien ton probléme.. sans souris il est difficile d faire quoique ce soit .. sauf avec des raccourcis claviers qui permettent une navigation.. pas tres aisée mais on n'a pas le choix..

mais encore, faut-il avoir ces raccourcis claviers sous la main.. (j'ai tourjours un lkisting caché sous mon clavier..)

Répondre à sohobis

11

salah, le 15 mar 2008 à 00:07:03

Win2

Répondre à salah
Collection CommentÇaMarche.net