Rechercher : dans
Par :

Svc MYSQL sous XAMPP aidez moi !

Dernière réponse le 7 mar 2009 à 00:02:39 dan78, le 12 fév 2008 à 14:37:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec MYSQL qui refuse de démarrer en tant que service pouvez vous m'aider?
J'ai installé joomla et xampp. Sous Xampp control panel MySql démarre uniquement si Svc est décoché .
au démarrage du Xampp panel j''ai un message
...
Current directory: E\xampplite
Install directory:
*** Warning: Directrory mismatch ***
Status check OK

faut-il réinstaller joomla ou xampp ou acheter un vélo? Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « svc MYSQL sous XAMPP aidez moi ! » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

bibi675, le 12 fév 2008 à 15:24:56

Salut,
C'est toi qui à mis ce dossier ? (E\xampplite)
Car il n'est pas bon, il faut mettre un ":" après la lettre du lecteur : E:\xampplite.

@++

Répondre à bibi675

2

dan78, le 12 fév 2008 à 16:18:27

Merci de ta réponce tout d'abord.
Je pense que c'est moi qui ai mal recopié. Je vérifie demain.
Sinon je ne pense pas que l'erreur vienne de là car mysql démarre (si pas en mode service) et appache tourne même en mode svc.
A+

Répondre à dan78

3

bibi675, le 12 fév 2008 à 19:11:25

Directory mismatch, je sais pas si tu parle anglais mais ça veut dire mauvais dossier...

Répondre à bibi675

4

dan78, le 13 fév 2008 à 09:38:34

Ha? je croyais que c'était du genre "dossier non trouvé". tu suggère que j'installe sur C ?

Répondre à dan78

8

omfatta, le 7 mar 2009 à 00:02:39

La réponse au sujet du "mismatch directory" ... je présume que tu as utilisé Xampp depuis le .zip plutôt que le .exe. Le .exe crée une entrée dans le registry de Windows, qu'il faut mettre à la main pour ne pas avoir le message d'erreur. Tout est expliqué ci-dessous:

http://www.apachefriends.org/f/viewtopic.php?f=16&t=33172

Beaucoup d'information aussi sur les services MySql à:
http://www.apachefriends.org/...

Répondre à omfatta

5

bibi675, le 14 fév 2008 à 11:29:48

Non non, c'est mauvais dossier. Bah je pense que ça évitera quelque conflit, re-installe tout et ça marchera je pense.

Répondre à bibi675

6

Greg59, le 14 nov 2008 à 18:12:44

Salut,

Je sais ça fait un moment maintenant
mais comme toi pour installer Joomla! en local j'utilise Xampp.
Et comme toi j'ai le même problème pour démarrer mysql en mode service...
Si tu as trouvé la solution je te serais immensément reconnaissant de partager cette précieuse info.

Configuration: Windows XP sp2

Comptant sur la solidarité des adeptes Joomla!
A bientôt j'espère

Greg

Répondre à Greg59

7

zann, le 3 mar 2009 à 14:57:29

Bonjour,

En fait c'etait pour savoir si vous aviez trouver une solution parce que j'ai exactement le meme probleme et je suis aller sur plein plein de forum sans succes.

Merci d'avance

Répondre à zann
Collection CommentÇaMarche.net