Peut-être que mon "bidouillage" pourra aider quelqu'un.
Pour sauvegarder un film sur CD en plusieurs parties (puisqu'il est trop gros pour tenir sur un seul CD), je me suis servi de "Nero Vision Express".
Dans la première page, celle du banc de montage, j'ai sélectionné le film que je voulais couper. Je l'ai divisé en autant de zones que j'aurai de CD à graver.
En qualité VCD, il faut compter +/- 1 heure de film pour un CD de 700 Mo, et en qualité S-VCD, il faut compter entre 30 et 40 minutes de film pour un CD de 700Mo.
Une foi que j'ai eu divisé mon film en zones, j'ai sauvegardé ce projet, comme "Projet Général" (en faire une copie de sauvegarde, en cas d'erreur de manipulation).
Ensuite, en admettant pour l'exemple qu'il y ai eu 4 zones, j'ai effacé les zones 2,3 et 4 (ne gardant que la première) en sauvegardant ce projet comme "Projet 1° Partie".
Et ainsi de suite pour chaque zone à graver.
Une foi tous mes projets définis, je les ai gravé à partrir de "NeroVision Express" : double-clic gauche sur l'icône du projet.
Il suffit de suivre les indications données par "NeroVision Express", et de choisir VCD ouS-VCD selon le choix de départ.
"Nero Vision Express" crée, pour les besoins de la gravure, des fichiers temporaires par groupe de trois. Les fichiers temporaires créés en vue de la gravure de VCD sont codés en MPEG (1), et ceux créés pour la gravure de S-VCD sont codés en MPEG 2. Il est possible de les récupérer.
Dans ce cas il faut ce rendre dans le répertoire temporaire assigné aux fichiers temporaires dans la configuration de Windows ou de Nero. CECI DOIT SE FAIRE AVANT DE QUITTER "NERO VISION EXPRESS" (sinon les fichiers temporaires seront éffacés).
Maintenant il faut faire une COPIE du fichier temporaire correspondant à la zone gravée. Ensuite il faut le renommer avec l'extention "mpg".
Dans le groupe de trois fichiers temporaires créés, celui à conserver est le plus gros. Tous les trois ont un nom qui commence par NVE, avec "tmp" pour extention.
J'ai gravé ces fichiers temporaires récupérés, sur un CD en tant que CD de données. J'ai pu les lire avec mon lecteur de salon.
Ces fichiers sont lisibles également sur PC avec un lecteur multimédia. Il faut, bien sur, avoir installé les CODECS traditionnels.