Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Wifi ou ethernet que choisir ?

Melllie, le mardi 12 février 2008 à 11:39:38
Bonjour,

Je suis actuellement équipée d'une livebox avec câble ethernet, je vais devoir en acheter un plus long car ma livebox est placée de telle manière que les câbles téléphonique et ethernet sont tendus presque au maximum et je ne peux pas faire autrement.

Je pense bientôt changer d'ordi qui serait éventuellement équipé wi-fi, c'est là que vient ma question : j'aimerais avoir votre avis sur les performances des deux modes de connexion wi-fi et ethernet (le wi-fi m'intéresse car j'aurai moins de câbles).

J'attends vos avis et vous remercie d'avance !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Melllie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
karlsearch, le mardi 12 février 2008 à 11:45:34
Tu peux essayer en WIFI, ca fonctionne pas mal, mais c'est souvent soumis aux interferences comme
*/micro-onde en fonctionnement
*/transmetteur video ( deux appareils qui permettent de voir la télé via une meme source )
...
cela peut couper ta connexion si modem a proximmité

Mais bon, pour ma part, sur XP je n'ai jamais eu de probleme particulier
Répondre à karlsearch

2

Matthia$, le mardi 12 février 2008 à 11:47:34
Bah ca dépend un peu de ton utilisation.

Pour ma part, je ne fais qu'aller sur internet, programmer quelques trucs pas trop lours, etc... Le wifi me convient tout à fait ! J'ai biensûr quelques coupures dans certaines salles trop éloignées du routeur, mais rien de vraiment gênant (je ne suis pas non plus dans un chateau ^^')

Par contre, si tu souhaites faire de gros transfert, il est vrai que le filaire est préférable. Je me suis amusé à faire un petit serveur une fois. J'ai noté une grande différence entre Wifi et filaire.

Un autre avantage du wifi : si tu possèdes, par la suite, un portable, pas besoin de préparer des cables dans chacune des pièces.
Répondre à Matthia$

3

--RoM--, le mardi 12 février 2008 à 11:48:42
bonjour,

sans rentré dans la technique pure, le wifi offre un débit un peu (voir meme beaucoup suivant la distance du point d'acces) plus bas que l'éthernet mais pour une utilisation internet le wifi t'offrira largement assez de puissances pour les débits adsl actuel. Ce que l'on peut rencontrer parfois, c'est des deconnections avec le wifi..
Petite aide fait grand bien ;)
Répondre à --RoM--

4

Melllie, le mardi 12 février 2008 à 12:53:57
Merci à tous pour vos réponses super rapides, le wi-fi m'a l'air très bien, effectivement j'ai une utilisation d'internet "classique" et j'ai un ordinateur portable actuellement et compte investir toujours dans un portable.

La livebox est dans ma chambre donc assez éloignée je pense de l'équipement vidéo et du micro ondes qui sont respectivement à leur place dans le salon et la cuisine. Donc, pour ce qui est des interférences, je pense que ça devrait aller.

Merci encore de la rapidité et de la clareté de vos réponses.
Répondre à Melllie
Epson Epson Stylus DX9400F Wifi Ethernet : cartouche d'encre T071440 Encre Yellow Durabrite 250 copEpson Epson Stylus DX9400F Wifi Ethernet : cartouche d'encre T071440 Encre Yellow Durabrite 250 copies A la marque,DX 9400 9400 F 9400F 9400F ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de de www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-dx9400f-wifi-ethernet-cartouche-d-encre-t071440-encre-yellow-durabrite-250-copies-a-la-marque-506367223-fiche-technique
Epson Epson Stylus D120 Wifi Ethernet : cartouche d'encre compatible T071340 Encre Magenta DurabriteEpson Epson Stylus D120 Wifi Ethernet : cartouche d'encre compatible T071340 Encre Magenta Durabrite 250 copies Compatible,D 120 ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. Carto www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-d120-wifi-ethernet-cartouche-d-encre-compatible-t071340-encre-magenta-durabrite-250-copies-compatible-506352518-fiche-technique
Epson Epson Stylus DX9400F Wifi Ethernet : cartouche d'encre T071340 Encre Magenta Durabrite 250 coEpson Epson Stylus DX9400F Wifi Ethernet : cartouche d'encre T071340 Encre Magenta Durabrite 250 copies A la marque,DX 9400 9400 F 9400F 9400F ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de d www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-dx9400f-wifi-ethernet-cartouche-d-encre-t071340-encre-magenta-durabrite-250-copies-a-la-marque-506352483-fiche-technique
Faible debit en ethernet et wifi (Résolu)Bonjour, j'ai un soucie avec mes connexions wifi et ethernet:quand je telecharge j'ai un debit max de 133 ko/seconde ,alors q'avec cable usb j'obtien 350ko/s .(telechargement sur TEST-DEBIT de neuf pour wifi,ethernet,usb). je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5471529-faible-debit-en-ethernet-et-wifi
Pb mot de passe login invité réseau xp vista (Résolu)Bonjour, Hier j'ai posté un message pour apprendre à créer un réseau ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4566813 reseau local livebox inventel wifi ethernet#0 ). La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi! Mon problème maintenant... www.commentcamarche.net/forum/affich-4577847-pb-mot-de-passe-login-invite-reseau-xp-vista
Airpot sécurité incompatible! (Résolu)Bonjour, j'ai depuis deux jours un problème de connexion internet via wifi. Je choisi ma neufbox et rentre ma clé WEP, et la, message d'erreur : sécurité incompatible... j'ai essayer de réinstaller OSX, sa ne change rien. SVP auriez... www.commentcamarche.net/forum/affich-8113695-airpot-securite-incompatible
Epson Epson Stylus DX9400F Wifi Ethernet : cartouche d'encre compatible T071240 Encre Cyan DurabriteEpson Epson Stylus DX9400F Wifi Ethernet : cartouche d'encre compatible T071240 Encre Cyan Durabrite 250 copies Compatible,DX 9400 9400 F 9400F 9400F ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commercia www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-dx9400f-wifi-ethernet-cartouche-d-encre-compatible-t071240-encre-cyan-durabrite-250-copies-compatible-506349780-fiche-technique
Epson Epson Stylus DX9400F Wifi Ethernet : cartouche d'encre compatible T071340 Encre Magenta DurabrEpson Epson Stylus DX9400F Wifi Ethernet : cartouche d'encre compatible T071340 Encre Magenta Durabrite 250 copies Compatible,DX 9400 9400 F 9400F 9400F ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commer www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-dx9400f-wifi-ethernet-cartouche-d-encre-compatible-t071340-encre-magenta-durabrite-250-copies-compatible-506352488-fiche-technique
Epson Epson Stylus DX9400F Wifi Ethernet : cartouche d'encre compatible T071140 Encre Noir DurabriteEpson Epson Stylus DX9400F Wifi Ethernet : cartouche d'encre compatible T071140 Encre Noir Durabrite 250 copies Compatible,DX 9400 9400 F 9400F 9400F ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commercia www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-dx9400f-wifi-ethernet-cartouche-d-encre-compatible-t071140-encre-noir-durabrite-250-copies-compatible-506354533-fiche-technique
Toutes les réponses pour « wifi ou ethernet que choisir ? »