|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer Wireshark ( connu avant sous le nom d'Ethereal..) sur ma machine ( XP SP2) qui est derriere un mini routeur (Freebox)
Pourquoi ne puis-je voir que les packets qui entrent et sortent de ma machine ( 192.168.1.1 ) et rien des autres membres du reseau 192.168.1.x;
Cette liumitation vient t elle du switch ?...et surtout, y a t il une parade ?
merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Bonjour,
|
à priori comme ca a été dit wireshark ne peu sniffer que les packets qui transitent par ton interface. Parfois, tu peux voir passer les adresses IP d'autres machines du réseau, mais en principe uniquement celles des machines qui communiquent avec toi ( ou les transits en Broadcast qui par définition sont envoyés à tout le monde.) |
Wireshark est bel est bien prévus pour voir tout les paquets qui transite via l'intérface séléctioné, ce qui inclus donc les paquets de broadcasts et multicast déstiné a tout le réseau, les requetes arps... selon l'ampleur du réseau, tu peux vite te retrouver avec une quantité insupportable de paquets en un rien de temps, donc l'application de filtres est utile, tu peux filtrer par adresse, par protocoles et bien d'autre choses.... |
Bonjour,
|
Attention. Derrière un freebox, tu ne peux pas à partir d'un pc récupérer les trames qui arrivent sur un autre pc.
|