Bon vuqu'içi on ne fait que te donnner des bibres d'informations et qu'on te balade d'un tuto a l'autre, je vais te dire ce que j'ai fait dans mon cas :
je vais dans les options avancées de la fréquence du procsseur dans le BIOS.
J'ai alors accès au multiplicateur (laisser au max, a 9) et a la fréquence (par défault 333) et au volatge.
Voici la marche a suivre, tu testes de manière empirique l'overclocking, tu reviens sous ton OS, et test en Bentchmark (CPUBurner, ou les test de stabilité de Everest, si ton proc monte pas trop en température et se stabilise avant 70° c'est gagné.
Concernant ta ram, tu t'es fait baisé comme moi avec ma kingston HyperX, ta Corsair c'est de la merde en OC.
J'ai donc du passer le ratio 1:1.2 des 333 en RAM qui nous donner 400, en ratio 1:1, et j'ai monté empiriquement la fréquence de 333 à 400 Mhzt
333Mhzt x 9 = 3Ghzt
400Mhzt x 9 = 3.6Ghzt
Donc j'ai maintenant un proc OC de 20% a 3.6Ghzt, la mémoire elle n'est pas survoltée, ni OC plus non stable (j'ai tenté de dépassé les 400Mhzt, ca fait monter la fréquence de la RAM, et l'ordi n'est alors plus stable, j'ai même dû parfois réaliser un ClearCMOS, l'ordinnateur ne démarrant même plus.
Pour pallier a ce blême de RAM, il n'existe pas de ratio inforieur a 1:1 (du genre 1:0.8, ca n'exite pas), mais peut-être certaines carte mère qui gère la désynchronisation peuent te permettre de clocker ton processeur sans toucher a la mémoire et ce serait pourtant efficace en terme de performance.
La prochaine opte pour G-Skill ou OCZ, ou regarde les bentchmark de mémoire vive en OC ;)
Désolé pour le retard ausssi