Rechercher : dans
Par :

Alternative à Photoshop - planche contact

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 12:32:36 mybox, le 12 fév 2008 à 01:53:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche une alternative à l'usine à gaz Photoshop concernant la réalisation de planche contact.
Je fais des groupements de 4 photos pour les réunir en 1 seule (composée des 4 miniatures donc).
Je vise plutot un logiciel gratuit et léger car je fais cela "à la volée".
A ce jour j'ai beau cherché, je ne trouve pas de nom de logiciel...
Une idée ?
Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Alternative à Photoshop planche contact » dans :
[The Gimp] Autre alternative Free à Photoshop VoirThe Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessite GTK pour être installé : http://www.gtk.org/ Il est moins volumineux que son...
Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop) VoirPhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de se...
Télécharger Icon Plugin for PhotoShop VoirLes icônes que l’on pouvait créer devait toujours passer par des applications tiers, qui ne répondent pas toujours à nos attentes. Alors, pour ne rien perdre de leurs élégance, créer directement dans Photoshop. Icon Plugin for PhotoShop est un...

1

Matthia$, le 12 fév 2008 à 01:59:30

Le seule alternative à photoshop que je connaisse reste gimp.
Tu télécharges 'gimp pack' et tu es parti ! Pour ma part, il me convient.

Bonne soirée
Matthias

Répondre à Matthia$

3

toto, le 12 fév 2008 à 10:02:18

Bah 'toshop c bien quand meme!
sinon regarde konvertor (http://www.konvertor.net)

Répondre à toto

4

mybox, le 12 fév 2008 à 14:06:05

Panikabor... merci mais le but de ce sujet est de donner une solution, tu ne me dis rien sur ce qu'il faut utiliser en php :s
je suis intéressé...
cependant konvertor a l'air sympa

Répondre à mybox

5

tontong, le 12 fév 2008 à 15:24:17

Bonjour,
Xnview intègre la fonction "Créer une planche de contact". Ce logiciel gratuit permet beaucoup d'autres choses mais il sait se montrer assez léger et assez intuitif pour ce genre de tâches.
Le lien de téléchargement est facile à trouver.
Bon courage.

Répondre à tontong

6

mybox, le 17 mar 2008 à 12:32:36
  • +1

J'ai parfaitement trouvé ce qu'il me fallait

logiciels libres/gratuits qui font des planches de contact comme photoshop :
- xnview
- fastone image (que j'utilise en version portable)

Répondre à mybox