Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dépoussierage PC avec petit compresseur air

ccm1083, le mardi 12 février 2008 à 01:20:05
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une expérience avec l'emploi d'un compresseur pour nettoyer son matériel informatique? Il est clair que la plus grande prudence est de règle pour la pression d'air qui devra être minimum pour enlever la poussière. Mais faut-il mettre en série avec la sortie un filtre pour enlever les particules solides éventuelles + un filtre pour enlever l’huile de lubrification du compresseur + un filtre pour enlever l'eau de condensation???
D'avance grand merci pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à ccm1083  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alin44, le mardi 12 février 2008 à 01:26:06
il faut la pression à 1 bar et du tissus pour l'eau et l'huile et se tenir a bonne distance.
ne pas faire tourner les ventilos avec le compresseur car tu vas détacher les pales et pas d'aspirateur car il génère bcp d'el statique.

salut
Répondre à alin44

2

ccm1083, le mardi 12 février 2008 à 02:53:50
Bonsoir l'inconnu,
Très très grand merci pour ton avis. Je suis franchement étonné qu'il y a si peu d'intérêt sur ce sujet alors que le prix de ces bombes de nettoyage devient de plus en plus cher et que le dépoussiérage régulier de son PC est fondamental pour son bon fonctionnement et sa longévité. Un PC est un vrai aspirateur dont le sac à poussière est son intérieur!!! Je suis étonné que tu me déconseilles l'aspirateur. Pourquoi ne pas utiliser un embout réducteur universel? La société HAMA en propose d'ailleurs comme nouveau produit. C'est peut-être aussi une solution économique pour ceux qui n'ont pas de compresseur. J'ai vu dernièrement en grande surface un tel embout pour 7 EUR! Bien sûr, il ne faut pas toucher aucune partie du PC pour l'électricité statique. Mais si on respecte cela, quelle différence entre de l'air poussé ou aspiré? Le nettoyage au pinceau génère aussi plein de questions. En effet, lorsque l'on nettoie un circuit imprimé au pinceau surtout du côté soudures, n'y a-t-il pas certains types de poils qui provoquent des court-circuits dangereux pour la carte mère, la carte graphique, etc...? Un pinceau à poils purs soie de porc a-t-il le même comportement antistatique que tous ces pinceaux en poils synthétiques de composition inconnue? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de discussions, de tutoriels ou d'articles d'études comparatives sur le sujet? L'intérêt pour des méthodes de nettoyage alternative de son PC est évident mais il serait temps de trouver des conseils de professionnels ayant fait une étude sérieuse sur la matière. Es-tu d'accord avec moi?
Cette discussion devrait intéresser toute personne possédant un PC. Merci à CommentCaMarche pour permettre cette discussion.
Répondre à ccm1083

3

alin44, le mardi 12 février 2008 à 11:59:33
salut
de par sa conception un aspirateur génère de l'électricité statique dû au mouvement des particules dans le cylindre.
en usine on employait un aspirateur industriel à 3 moteurs et lorsqu'on s'approchait d'un machine , donc la terre, il y avait des arcs électriques de parfois 1 cm c'est plusieurs milliers de volts si pas millions et choc ressenti par l'utilisateur.

donc dans un pc si même un arc de 1mm se fait c'est au moins 10.000v qu'il encaisse donc out

merci
Répondre à alin44

5

mosoul, le lundi 11 août 2008 à 14:10:17
J'aimerais bien voir les arcs el dont tu parle entre l'aspi et le Pc savais tu qu'il faut debrancher quand tu le nettoie...
Répondre à mosoul

4

david5, le mercredi 25 juin 2008 à 14:23:28
Il existe un petit compresseur portatif chez casto qui a l'air sympa pour ça et pas trop cher :

http://www.castorama.fr/...
Répondre à david5

6

alin44, le lundi 11 août 2008 à 15:39:45
salut,
dans tout objet en mouvement, donc ici la poussière,il se crée un champs magnétique et comme les aspis sont en général en matière plastique, le matériau accumule et se décharge dès qu'il trouve la masse , donc la terre.
Tu n'as jamais reçu des secousses avec la portière d'une voiture, un caddie de super marché???
C'est le même principe, et je ne conseille pas d'essayer pour "voir", car s'il y a décharge, si minime soit-elle, le micro processeur est définitivement mort. "La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites" 
Répondre à alin44
Cisco Aironet / PC Card (AIR-RM21A-E-K9=) / IEEE 802.11aRM 21 21 A 21A 21A ,,Type:Interne sans-fil,Interface :PC Card,Divers:1 year warranty,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits),Standards WLAN:802.11a,Portée en intérieur:152.0 metres,Portée en... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-aironet-pc-card-air-rm21a-e-k9-ieee-802-11a-683824-fiche-technique
[Windows XP] Mon PC rame, que faire ?Vous avez constaté un ralentissement global de votre PC ou une lenteur ponctuelle lors de l'utilisation de certains logiciels ? ... un « petit nettoyage de printemps » est sûrement nécessaire, car un ordinateur bien entretenu est un ordinateur plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3446-windows-xp-mon-pc-rame-que-faire
Mon pc portable acer bloque au démarrage (Résolu)Bonjour, Mon pc portable acer 5100 se retrouve bloqué lors du démarrage. et il s'affiche : Intel UNDI, PXE - 2.0 (build 082) Copyright (C)1997-2000 Intel Corporation For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326) PXE... www.commentcamarche.net/forum/affich-5619908-mon-pc-portable-acer-bloque-au-demarrage
Mon pc BIP (Résolu)Bonjour a tous, Mon PC demarre difficilement, demarre sur le setup ou demarre correctement mais se met a biper au bout de 30 min. J'ai tout nettoyé a l'intérieur, dépoussiéré le radiateur du processeur mais ce n'as pas l'air... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956707-mon-pc-bip
SOS Dépoussierage !!!!!! urgent svp . (Résolu)Bonjour,j'ai acheter une bombe à air pour depoussieré l'ordinateur, pouvez vous me donner des conseils pour bien le depoussieré et les instructions car c'est la premiere fois que je dévisse un ordinateur pc merci de votre aide bisous www.commentcamarche.net/forum/affich-6295009-sos-depoussierage-urgent-svp
Compression entre mac et pc (Résolu)Bonjour, Connaissez vous un programme de compression compatible en PC et MAC ??? (genre winzip ou winrar) J'ai un soucis de transfert de photo Merci de vos réponses Vincent www.commentcamarche.net/forum/affich-5824365-compression-entre-mac-et-pc
Télécharger UnRarXLes utilisateurs de PC connaissent très bien Unrar, le logiciel de compression et décompression par excellence. UnrarX est la version destinée à MacOSX. Il utilise la même norme.rar. Le programme est très pratique et rapide? Il suffit de glisser vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055717-unrarx
Koonect Labs Ventilateur extracteur air sur EquerreKoonect Labs Ventilateur extracteur air sur Equerre,,Ce ventilateur permet d´extraire l´air chaud de l´intérieur d´un boitier. Il s´enfiche sur un emplacement PCI et est alimenté par un seul connecteur TX 3 broches. Caractéristiques Extrait l´air chaud de www.commentcamarche.net/guide-achat/koonect-labs-ventilateur-extracteur-air-sur-equerre-409145234-fiche-technique
IK Multimedia T-Racks 24 PC/MacIK Multimedia T-Racks 24 PC/Mac,,T-Racks 24 Standalone masteringsoftware for Windows/Mac. simulated tube compressing and EQ www.commentcamarche.net/guide-achat/ik-multimedia-t-racks-24-pc-mac-459183475-fiche-technique
Greenpeace félicite Apple pour son PC portable MacBook Air(Paris - Relax news) - Apple a annoncé, mardi 15 janvier, la sortie d'un nouveau PC portable, le MacBook Air. Epinglée à plusieurs reprise par Greenpeace pour ses produits polluants, l'entreprise américaine est aujourd'hui félicitée par l'ONG pour... www.commentcamarche.net/actualites/greenpeace-felicite-apple-pour-son-pc-portable-macbook-air-4699089-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Dépoussierage PC avec petit compresseur air »