Rechercher : dans
Par :

Mandriva sur clé USB

Dernière réponse le 10 avr 2008 à 18:04:19 Nain.blond, le 11 fév 2008 à 23:23:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il etait possible d'installer Mandriva (2008 ou 2007) sur une clé USB 2 Go pour pouvoir booter dessus (par ce que 59 euro pour une cle preinstaller, ca me branche pas des masses :s). J'ai bien tenter une installation normale mais au moment de choisir le disque, il me propose pas ma clé, seulement mes DD. Avez vous une solution ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Intel P4 3.00GHz
2Go DDR2 667Mhz
7800 GT
Raptor 36Go 10000 tr/min SATA
Maxtor 320 Go 7200 tr/ min IDE

Meilleures réponses pour « Mandriva sur clé USB » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

Nain.blond, le 12 fév 2008 à 22:49:15

Alors j'ai presque réussi mais un autre problème se pose... après avoir formater ma clé en primary j'ai pu la voir dans l'installateur, j'ai mis partitionnement automatique, mais il ne parvient pas à la formater en ext3, et je n'arrive pas à à formater ma clé en ext3. Pouvez vous m'aider ?

Répondre à Nain.blond

2

zowix, le 10 avr 2008 à 18:04:19

Utilises gparted livecd pour formater ta clé usb ;)
une partition primaire avec / comme point de montage
une partition logique contenant:
-une partition avec /home comme point de montage
-une partition swap

Répondre à zowix
Collection CommentÇaMarche.net