Problème avec espace wanadoo - orange

Résolu/Fermé
jdchd59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 11 févr. 2008 à 22:04
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 26 nov. 2008 à 21:48
Bonjour,

Mon environnement :

- Windows XP édition familiale avec SP2 sur PC de bureau
- Abonnement 8 MB en Wifi chez Orange
- Internet Explorer 6
- BitDefender Internet Security 2008

Le problème :

Vendredi dernier, impossible d'établir une connexion suite au message " Il est impossible de communiquer avec le périphérique " que j'ai obtenu en lançant l'outil de diagnostic du gestionnaire Orange.

Après être passé à la boutique France Telecom, le technicien m'a conseillé de tout désinstaller et de réinstaller la livebox Sagem avec la clé USB Sagem fournie et à partir du CD rom fourni à l'achat.

J'ai réalisé cette opération hier (prise de tête) et j'ai constaté que le gestionnaire Orange ne pouvait être désinstallé (problème de script entraînant une page blanche après avoir répondu oui et sortie obligatoire par la suppression dans le gestionnaire des tâches).

Le répertoire " Gestionnaire Orange " est donc resté dans Program files avant la procédure de réinstallation de la livebox.

L'installation initiale avait été effectuée en janvier 2005 à l'époque ou c'était Wanadoo qui gérait les abonnements.

Lors de la reprise des activités de Wanadoo par Orange, j'avais réalisé la mise à jour du kit Wanadoo vers le gestionnaire Orange par internet.

Résultat après réinstallation : je me retouve avec le kit Wanadoo au lieu du gestionnaire Orange.

par Internet explorer je récupère mes mails sans problème et je peux aller sur Internet.

Conséquence indirecte et pénalisante : lorsque je vais sur le portail Orange, je ne peux pas m'identifier et aller dans ma messagerie en ligne sur le net. Lorsque je clique sur "Identifiez vous" j'aperçois furtivement la boîte de dialogue et ... retour à la case départ !!!

Alors que sur le PC dans mes activités professionnelles, cela fonctionne parfaitement.

Questions :

1 - Qu'ai-je fait d'incorrect ?

2 - Comment corriger cela ?

3 - Comment faire pour avoir de nouveau le gestionnaire Orange à la place du kit Wanadoo ? Dois-je désinstaller celui-ci d'abord et puis-je supprimer carrément le répertoire " Gestionnaire Orange " situé dans Program files avant d'installer le nouveau gestionnaire Orange par la procédure que vous allez me suggérer ?

Je vous remercie d'avoir eu la patience de prendre connaissance de mon message en totalité, et surtout de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bien cordialement
A voir également:

11 réponses

scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
11 févr. 2008 à 22:08
moi je te conseille de virer le gestionnaire orange ou wanadoo
il est pas necesdsaire et créé que des probleme
moi perso depuis que je ne l ai plus ca fonctionne bcp mieux!
comment faire ??=>trés simple
1/ tt sesinstaller
2/reinstaller pilote de livebox ss le gestionnaire
3/installer la clé et ses pilotes (perso j ai perdu le cd d installation pr la clé j ai juste installé en ethernet et recuperer les pilotes sur le site orange et ap OK)
voila ma solution
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
11 févr. 2008 à 22:09
Bjr,
Il est plus sûr de ne plus utiliser l'espace wanadoo et de gérer les paramètres de connexion directement.
Plus d'infos ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4868 desactiver le gestionnaire orange wanadoo
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 22:18
bonsoir,
cela m'était déjà arrivé
en un,je suis allée au gestionnaire de programme pour desinstaller wanadoo,
en deux j'ai reinstallé orange
aujourd'hui, ma connection livebox se passant bien, j'ai tout viré: gestionnaire orange, penible et long,
j'ai abandonné la messagerie orange qui n'est qu'une boite à spam pour orange
je me connecte via firefox sans problème, c'est windows qui gère
tu peux le voir à réseau, si il y a un point d'exclamation, tu fais "réparer".

bon, je ne suis pas expert, regardes les ressources autour du sujet,
on en parle aussi
0
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
11 févr. 2008 à 22:20
on est tous d accord sur le gestionnair lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 22:30
pouah, le gestionnaire!
quand tu fais diagnostic, il te dit de regarder l'aide: qu'est ce que vous voulez faire?
Si c'est pas du foutage de gueule ça!
0
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
11 févr. 2008 à 22:32
lol d accord ac toi
stop au gestionnaire orange
^^
0
jdchd59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 8
12 févr. 2008 à 15:12
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Questions complémentaires :

Excusez-moi, mais je ne suis pas un spécialiste et autant éviter de faire des bétises.

1 - Si j'ai Easy cleaner et CCleaner installés sur mon PC puis-je supprimer à la hussarde le seul répertoire restant, relatif au gestionnaire Orange, puis aller faire le ménage par les deux logiciels pré-cités ?

2 - Une fois cette manipulation effectuée, si j'ai bien compris, je peux désinstaller le kit Wanadoo ; qu'advient-il de la livebox et de la clé HiFi Sagem installés avec le CD rom ? Je suppose qu'ils n'ont pas été désinstallés ? (ou qu'ils n'ont pas à l'être)

3 - Pensez-vous que le problème évoqué concernant l'essai d'identification ou de connexion à ma messagerie à partir du portail Orange sur Internet disparaître ? C'est quand même le monde à l'envers, être enregistré, avoir une adresse de messagerie et ne pas pouvoir se connecter sur le site. (comme pour Hotmail ou Gmail)

merci pour vos réponses.

Cordialement
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
12 févr. 2008 à 16:18
Pour désinstaller, essaie en passant par le panneau de configuration de windows, tu as le module Ajout/suppression de programmes qui sert à cela.
0
jdchd59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 8
12 févr. 2008 à 17:03
C'est ce que j'ai fait à l'origine (rappel de mon message initial ci-après) :

"Après être passé à la boutique France Telecom, le technicien m'a conseillé de tout désinstaller et de réinstaller la livebox Sagem avec la clé USB Sagem fournie et à partir du CD rom fourni à l'achat.

J'ai réalisé cette opération hier (prise de tête) et j'ai constaté que le gestionnaire Orange ne pouvait être désinstallé (problème de script entraînant une page blanche après avoir répondu oui et sortie obligatoire par la suppression dans le gestionnaire des tâches).

Le répertoire " Gestionnaire Orange " est donc resté dans Program files avant la procédure de réinstallation de la livebox."

C'est pour cela que je pose la question 1 de ma dernière intervention.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 17:58
pour ma part, j'ai desinstalle le gestionnaire orange comme te dis d-jack,
ca ne desinstale pas ton pilote de livebox
0
Bonjour

Je ré-ouvre ce post car j'ai un problème similaire: j'ai Vista je viens d'avoir la live box, lors de l'installtion avec le cd orange (je sais c'etait pas necessaire mais je ne savais pas.....), il y a eu probleme et je n'arrive plus a desinstaller ce qui a commencé a etre mis sur le PC: quand je veux tout desinstaller, j'arrive sur une page toute blanche et mon pc est bloqué..... rien a faire...... est ce que qu'lqu'un aurait une solution pour moi?

et en plus , chose bizarre, depuis cela, mon media payer ne marche plus.........

merci

Yoland
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194 > Yoland
26 nov. 2008 à 12:44
Bjr,
Si tu n'arrives pas à désinstaller, essaie de le réinstaller proprement et complètement pour pouvoir le désinstaller par après.
Autre solution, panneau de configuration, ajout/suppression de programmes.
0
Yoland > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
26 nov. 2008 à 14:17
merci pour la réponse

Mais j'ai deja essayé ces deux solutions, ca ne marche pas; impossible de relancer l'instalation, il me dit qu'une instalation est deja en cours et pour le panneau de configuration, ajout/suppression, ca me donne la page blanche....
aarrrrhhhh, y a rine qui marche avec moi....
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 nov. 2008 à 21:48
Dans ce cas, tu vas dans C:\Program Files et tu supprimes le dossier Espace Wanadoo ou Gestionnaire Orange puis tu passes un coup de CCleaner https://www.ccleaner.com/ et tu supprimes tout ce qui se rattache à l'Espace Orange ou au Gestionnaire ...
0