Réinstaller Windows sans perdre données !!

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2003 à 15:24
 Jae - 27 nov. 2003 à 16:31
Salut Ô à toi qui me sauveras...
Mon ordi plante : trop lent, se bloque, etc etc
J'suis sous win98se.
Donc je voudrais désinstaller et réinstaller tout.
COMMENT FAIRE ? étape par étape si c possible (j'suis +tôt pas douée, merci de faire dans le détail...°
Avec 1 difficulté :
dasn Mes Documents, ya 1 certain nombre de données que je ne dois pas perdre.
Avez-vous D IDEES ??
:-) (-:

En vous remerciant par avance M'sieur Dame...
& bien l'bonjour chez vous !!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2003 à 16:17
Merci pour l'explication.

G 1 peu calculé l'importance de ce que je dis sauvegarder :
- 98135 Ko en fichiers
- 377 671 558 octet en images
sachant que je peux peut-être viré certaisn trucs, mais pas vraiment beaucoup...

POURQUOI CETTE QUESTION DIS DONC ???

En vous remerciant par avance M'sieur Dame...
& bien l'bonjour chez vous !!
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2003 à 16:06
Siouplé !!!
Oserai-je vous demander de m'accorder qq minutes pour me venir en aide ??

Une précision : je n'ai pas de graveur CD...
G essayé WINZIP & WINRAR pour compresser les fichiers et les mettre sur disquette, mais c encore trop volumineux.
UNE IDEE ??
:-) (-:

En vous remerciant par avance M'sieur Dame...
& bien l'bonjour chez vous !!
0
witheflag Messages postés 37 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
26 nov. 2003 à 16:08
Salut a toi Julièta,
Pour ce qui est de tes doc, j'espere pour toi que tu as un graveur de cd si ce n'est pas le cas j'espere alors que t as beaucoup de diskettes mais franchement c'est pas le pied :-)
dis moi, combien de mega (ou giga) prennent les fichiers ou dossiers que tu dois sauver?
alors pour reinstaller windows c'est pas compliquer :
Apres avoir sauver tes dossiers,
Crée une disquette de demarrage si ce n'est deja fait.
Comment? vas dans demarrer/ parametres/panneau de config/
ajout et suppression de programme et au dessus tu verras un onglet (le dernier) disquette de demarrage clique dessus et insere une disquette vierge bien entendu et puis crée etc... ca tu dois savoir faire.
ensuite redemarre ton pc et insere cette disquette puis laisse faire normalement ton pc va redemarrer dessus si c'est le cas c'est ok pour le moment.
ensuite tu vas avoir le choix de demarrer avec ou sans prise en charge du cd rom, ici tu mets 1 avec prise en charge -> enter
tu laisse charger l'entiereté de la disquette et tu arrive dans le dos
ben la il est sur a: \ et bien tapes format c: -> enter il va te demander si tu es sur de bien vouloir effacer le contenu de ton disk... tu mets o pour oui et -> enter
laisse faire il format ton disque si tout va bien tjs...
Normalement tu aurais du oter ta partiton avec la commande fdisk mais ce serait trop complexe je pense le formater c'est deja pas mal.
ensuite une fois fini de fromater tapes le nom que tu veux attribuer a ton disque dur et puis il revient sur a:\ la tu tapes d: -> enter (c'est l'emplacement de ton cd rom en toute logique)
il t'affiche d:\ et il te reste a taper la commande install apres avoir insere ton cd windows dans le lecteur cd rom.
si il ne prend pas le D essaye le E: ... por ton cd rom et si tout a bien ete windows s'installe et tu n'a qu'as suivre c'est d'une simplicite deconcertante.
voila j'espere que j'ai ete assez claire sinon je reexplique pac la j'ai plus le temps ok
a + bonne chance
0
pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
26 nov. 2003 à 19:12
salut non moi je ferais cela ... je mettrais tous mes fichiers etc ...dans un dossier appelllé par exemple ""sauvegarde" et je les mettrais en c:\"""""attention c:\ est la racine de ton disque dur ...et ne concerne pas windows . """""
puis de la je redemarrererai en msdos seulement .... là je taperai cela


si C:\windows faire CD.. pour obtenir c:\

c:\deltree windows ce qui effaceras seulement WINDOWS
et non les autres fichiers qui se trouvent sur le c:\
puis de la je reinstallerai windows... Bien sur cela ne seras pas très clean mais tant que tu ne peut sauvegarder tes fichiers ailleurs que sur le pc ....
sinon trouve un logiciel style partition magique crer une autre partition et là tu met la sauvegarde . puis là serais bien de formater ta partition contenant windows et de tout réinstaller ........ je me tient à ta disposition si question mais là je vais manger a+


;-))

mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 09:04
Ok, c quand même bon à savoir. Juste 1 précision :
quand je suis passée en mode ms dos, tu dis de taper

si C:\windows faire CD.. pour obtenir c:\
c:\deltree windows

je tape quoi au juste ? ça veut dire quoi faire CD.. pour obtenir c:\ ?

Là moi pas comprendre...
:-) (-:

En vous remerciant par avance M'sieur Dame...
& bien l'bonjour chez vous !!
0
tu peu essai de faire une partition avec partition mlagic ou aautre
masi vu le prix des graveur en ce moment tu devrai en prendre un pour faire des copi de doc
(entre 35 et 50 euro)
0
Bonjour,
Ca m'intéresse tout ça, vu que je me demande si je ne vais pas devoir réinstaller Win98 sous peu.
Question subsidiaire de béotien : qu'en est-il des périphériques, faudra-t-il tous les réinstaller un par un ou bien Win98SE les reconnaîtra-t-il tout seul ?
Merci
0