Perte connexion wifi vista

Résolu/Fermé
karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 11 févr. 2008 à 19:24
 alim - 1 oct. 2008 à 13:39
Bonjour,
Tous les jours j'ai une perte de connexion wifi avec vista.

Ma config :
PC1 connexion ethernet sur alicebox ( pas de probleme ) win XP
PC2 connexion wifi via clé wifi, securité WEP, win VISTA

je perds ma connexion internet et locale ( impossible de me connecter au PC1 ) mais lorsque je ping sur l'alicebox ( 192.168.1.1 )
ca fonctionne et lorsque je ping sur www.google.fr ca marche aussi

Mais pas possible d'afficher une page web

J'ajoute que les pc sont en IP fixes

Lorsque je redemarre le PC2, la connexion internet refonctionne jusquà la prochaine fois...

Si quelqu'un a une idée....
A voir également:

12 réponses

karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 5
12 févr. 2008 à 09:58
personne ...
pas une p'tite idée d'ou cela peut venir
1
Bonjour personnellement je n'ai plus ce problème, j'ai juste désinstaller orange sur l'ordi et je me connecte directement a la live box sans le "gestionnaire", voilà essayer ça peut-être que ça s'arrangera pour vous aussi.

Bonne continuation à vous!
1
Bonjour,

Cela peut peut etre venir des Options internet. Dans "Outils" puis "Option Internet", "Connexion", puis parametres réseau et cocher detecter automatiquement les parametres reseau. Ca peut peut etre regler ton probleme.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 5
12 févr. 2008 à 11:40
ok j'ai coché ce que tu m'as dit.
je vais voir si dans la journée internet plante et je ferais part si le probleme est resolu
Merci pour ta reponse
0
karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 5
12 févr. 2008 à 14:44
non, c'est pas ca
ca vient de recommencer, je vais essayer en changeant de canal radio...
0
karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 5
14 févr. 2008 à 09:53
m.....e c'est pas ca, changer le canal radio n'y fait rien
j'ai aussi telecharger firefox pensant que IE 7 plantait, mais lorsque je n'ai plus internet avec IE, je ne l'ai plus avec firefox

la je seche....
0
Bonjour je voudrais savoir si tu as trouvez une solution à ton problème car j'ai le même problème enfaite et je ne trouve pas de solution et même en désinstallant et tout ça continu.
Merci de me répondre si tu as trouvez.
0
karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 5
16 avril 2008 à 21:16
Bonjour
non je n'ai pas trouvé, je suis repassé à XP, je pense que c'est matériel, pilotes ou autres, qui sont pas tres compatible avec vista.
Bug de jeunesse de vista je pense...
0
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que le problème vienne seulement de vista... à la maison j'ai le PC qui fonctionne sous vista et deuxportables avec XP: un des deux portables pert sa connexion régulièrement, tout comme le PC. Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage, mais lequel??? je cherche...
0
Ben non ça marche pas pour moua :(
Mais bon chez Alice c'est peut-être différent...
0
Salut,

J'ai un portable et un pc, Les deux sur XP connecté par wifi à mon alicebox. Or depuis la mise a jour du pack 3 sur le pc du bureau, j'ai souvent des deconnections avec le reseau internet sans perdre ma connection à mon alicebox. Par contre aucun probleme avec mon ordi portable. Pour info les deux PC ont une adresse ip fixe. je suis obligé de reconnecter le pc de bureau sur le wifi, defois cela fonctionne defois non.
0
Bonjour,

A priori c'est un soucis dans la gestion de l'alimentation pour les pc portables, il y a dif modes d'alim possible, faut tester pour trouver le bon
0