|
|
|
|
Bonjour a tous,
J'aimerai pouvoir créer un tableaux avec des noms de fichiers étant dans un dossier.
Par exemple, j'ai un dossier image et dedans j'ai
image1.jpg, image2.gif, image3.jpg etc...
et j'aimerai savoir si il est possible de créer un tableau ayant ces noms pour valeur?
Car j'ai fait deja qque recherche mais les méthodes ne recupèrent pas tout le temps les valeurs dans le meme ordre,
c'est a dire
une fois le tableau sera comme cela
image1.jpg
image2.gif
image3.jpg
mais une autre fois (comme il prend les fichiers au hasard) il sera
image2.gif
image3.jpg
image1.jpg
Mais moi j'aurai besoin de trouver une méhtode pour qu'il ait a chaque fois le meme odre..
est ce possible?
merci
Marc
C'est bon j'ai trouvé.. la solution est:
$mydir = 'dossier/ou/sont/mes/images'';
if ($dir = @opendir($mydir))
{
while (($file = readdir($dir)) !== false)
{
if($file != ".." && $file != ".")
{
$filelist[] = $file;
}
}
closedir($dir);
}
//Test a faire pour ne pas avoir d'erreur si il n'y a pas d'image dans le dossier
if(sizeof($filelist) != '0') {
sort($filelist);
}
@ + |
Bonjour à tous.
<?php
$d = dir("./fichiers");
while ($entry = $d->read())
{
if($entry != "." && $entry != ".."){
$lien = $d.' '.$entry;
$lien = str_replace('Object ', 'fichiers/', $lien);
echo '<a href="'.$lien.'">'.$entry.'</a><br>';
}
}
$d->close();
?>
La ligne 19 correspond à : $lien = $d.' '.$entry; Merci d'avance pour vos réponses. |
Salut,
<?php
$dirname = '../fichiers/';
$dir = opendir($dirname);
while($file = readdir($dir)) {
if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
{
echo '<a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a>';
}
}
closedir($dir);
?>
[ Mathieu ] "Les jeunes c'est l'insécurité il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985 |
J'ai modifié quelques passages et c'est bon ça marche :
|
Bonjour a tous! j'ai un problème. j'ai un bout de code pour lire la première ligne d'un fichier texte et utiliser le mot qui s'y trouve pour créer une dossier à ce nom ( par ex le contenu de le première ligne de mon fichier est : tomas, je la récupère dans une variable , j'utilise cette variable pour créer un dossier thomas.) et ensuite je doit copier un fichier contenu dans un dossier /eleve (/eleve/enregistrements.txt) dans le dossier que je viens de créer. ma fonction copydir fonctionne bien généralement mais pas dans ce cas. il semblerais que $donnees (qui est la variable qui contiens le nom en première ligne, et que j'utilise pour créer le dossier) ne soit pas un argument valide pour le $destination de mon copydir..pourtant mon dossier est bien crée.c'est donc copydir qui ne fonctionne pas.toute idée sera la bienvenue..merci d'avance!
|
Merci ! malheureusement c'est toujours la même erreur ça ne change rien...je n'avais déja pas pu faire de mkdir sans passer par la commande exec. un mkdir ($donnees, 0777) me retournais une erreur (Warning: mkdir() [function.mkdir]: Invalid argument in I:\htdocs\page5.php on line 163) . Et bizarement exec ("mkdir $donnees"); fonctionne. c'est peut être le même genre de problème pour ma fonction copy? |
Je fait tourner ca sur un serveur en local. j'ai crée le dossier d'origine et il contient un fichier texte qui est composé trois lignes. la première est le mot "tomas" et la fonction exec ("mkdir $donnees") me crée bien un dossier tomas à la racine du serveur mais il reste vide alors que le fichier texte devrais s'y copier. et la page affiche une erreur. l'erreur apparais dans la fonction copy alors que j'utilise la même variable que pour créer le dossier tomas. il semblerais que la variable $donnees ne peut pas être utilisée dans ce cas. mais je suis sur qu'elle contiens bien tomas et que mes fichiers et dossiers existent |
Etre sur ça ne sert à rien, si tu par de se principe et que tu ne remets pas en cause ce que tu fais tu pourras resté bloquer sur des problèmes pendant très longtemps (et si $fichier ne contient rien ou un tableau ?).
copy("$origine".'/'."$fichier", "$destination".'/'."$fichier");
ou comme ça :
@copy("$origine".'/'."$fichier", "$destination".'/'."$fichier"); |
Idem pour la première solution. pour la deuxième (@copy) le message d'erreur disparais mais la copie ne s'effectue pas
|
J'ai trouvé, tu avais raison pour le copy("$origine".'/'."$fichier", "$destination".'/'."$fichier");
|