Rechercher : dans
Par :

Monté/accédé un repertoire partagé en reseau

Dernière réponse le 26 nov 2003 à 16:19:22 evangel, le 26 nov 2003 à 13:47:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai redhat 9 et j'essaie de me connecter a un repertoire partagé sous mon windows 2000 mais je n'y arrive pas!!
help me please!!

Meilleures réponses pour « monté/accédé un repertoire partagé en reseau » dans :
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveur VoirRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous...
VirtualBox - Partage d'un dossier Windows sous un hôte Ubuntu VoirTout d'abord, veillez à ce que les additions invités soient installées, si ce n'est pas le cas, regardez ceci. Création du dossier partagé dans VirtualBox
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

hohisse, le 26 nov 2003 à 16:19:22

Salut,

totu d'abord, il faudrait savoir qui est ton serveur :Windows ou linux?
Et est ce que ton réseau est configuré?

tu peux faire : smbclient -L le_nom_de_windows pour voir si ton repertoire est partagé.
Si c'est le cas, tu montes ton repertoire( smbmount //le_nom_de_ton_windows/repertoire /mnt/rep_partage -o username=ton_nom_de_client
il va te demander ton mot de passe.
tu le mets et hop, ton repertoire apparait sdans /mnt.
N'oublies pas de créer un repertoire pour ton répertoire dans /mnt, sinon il te refusera la commande.

Si la commande smbclient n'a pas marché, c'est ton réseau qui est en vrac.

Bon courage, mais ça devrait bien se passer,c'est relativement simple ;-)

Répondre à hohisse