rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cocher un seul bouton radio (nom différents)

Posté par cam2207, le lundi 11 février 2008 à 17:46:25
Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui se génère automatiquement en fonction du nombre d'entrée dans ma base de données.
Dans ce tableau il y a, a la fin de chaque ligne, un bouton radio permettant la modification et un autre permettant la suppression.
Je ne veut pouvoir sélectionner qu'un seul bouton radio sur toute ma page (pour éviter les conflis). Cependant la structure de mon code ne me permet pas que les boutons radios est le même nom.

Je pense qu'il existe une solution en JavaScript (ou autre ?), permettant d'autoriser seulement un bouton radio d'être coché.

En algo ca donne ca :

Si (le nombre de bouton radio coché > 1) Alors
BoutonRadioCoché(i-1)=Décoché // Le bouton radio qui a été coché avant est décoché
FinSi

Je vous remercie pour vos réponses.

CaMs
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à cam2207  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain_42, le lundi 11 février 2008 à 20:00:05
Bonsoir,

Pourquoi ne pas mettre le même nom a tous tes boutons radio, mais avec une value="..." différente ?
Répondre à Alain_42

2

cam2207, le lundi 11 février 2008 à 20:27:19
Parce que :

<td><input type='radio' onClick='document.getElementById('action').value='modifier';­' name='modifier' value='$row->id'></td>
<td><input type='radio' onClick='document.getElementById('action').value='supprimer'­;' name='supprimer' value='$row->id'></td></tr>

j'ai besoin de la valeur pour récupérer l'identifiant de la ligne en question
CaMs
Répondre à cam2207

3

Alain_42, le mardi 12 février 2008 à 13:32:04
Bonjour,

Tu as qqs anomalies au niveau des ' dans une chaine qui commence par ' notamment dans le onChange

Une solution entièrement php:
tu les nommes tous pareil, donc ils s'excluent eux mêmes.
<td><input type="radio" name="selection" value="<?php echo "mod_".$row->id; ?>">Modifier</td>
<td><input type="radio" name="selection" value="<?php echo "sup_".$row->id; ?>">Supprimer</td>

et pour récuperer
<?php
$selection=$_POST['selection'];
//on sépare la partie action de la partir id concerné
$action=substr($selection,0,4);
$id=substr($selection,4);
if($action=="mod_"){

//tes instructions pour la modif

}elseif($action=="sup_"){

//tes instructions pour la suppression
}
?>

il y a une autre solution avec un peu de Javascript:

Le JS va modifier le champ caché 'action'

<td><input type="radio" name="selection" value="<?php echo $row->id; ?>" onClick="document.getElementById('action').value='modif­ier';">Modifier</td>
<td><input type="radio" name="selection" value="<?php echo $row->id; ?>" onClick="document.getElementById('action').value='suppr­imer';">Supprimer</td>
<input type="hidden" name="action" id="action" value="">
et pour récuperer
<?php
$id=$_POST['selection'];
$action=$_POST['action'];
if($action=="modifier"){

//tes instructions pour la modif

}elseif($action=="supprimer"){

//tes instructions pour la suppression
}
Répondre à Alain_42
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Radio FR Solo 2.1Radio FR Solo - Permet d'écouter les stations de radio à travers internet. Quel intérêt ? Et bien de pouvoir écouter des radios que vous...Catégorie: Podcasting/Streaming
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Radio Recorder 1.4Radio Recorder - Radio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand...Catégorie: Podcasting/Streaming
Licence: Shareware
Télécharger Screamer Radio 0.3.8   	 	 Screamer Radio - Screamer Radio est un logiciel qui permet d'écouter et d'enregistrer un très grand nombre de Webradios. Vous pourrez...Catégorie: Podcasting/Streaming
Télécharger Nombres Faciles 1.0.0.7Nombres Faciles - Lorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la...Catégorie: Professionnel
Plus de logiciels gratuits sur « Cocher un seul bouton radio (nom différents) »