|
|
|
|
Bonjour,
Je te conseillerai d'utiliser la méthode split : $tabdate = split("-", $val['date']); $date = $tabdate[2] ."-".$tabdate[$1]."-".$tabdate[0]; Normalement ça devrait te donner la date comme tu le souhaite. Bonne journée, Thamior. |
Merci de ta reponse,
maintenant ca me mt un message d'erreur: syntax error, unexpected T_LNUMBER, expecting T_VARIABLE or '$' in C:\wamp\www\Tests\historique.php on line 14 La ligne 14 correspondant à : $date = $tabdate[2] ."-".$tabdate[$1]."-".$tabdate[0]; |
Il y a un $ dans la valeur de ton tabdate : $tabdate[$1] --> mieux vaut l'enlever ;) |
Oui, je viens de voir, petite erreur de ma part désolé ^^.
J'ai testé le code et hormis ce "$" en trop le reste fonctionne ;). Thamior. |
c'est bien comme ça que je doit faire?
$recherche = "SELECT * FROM timken ORDER BY id"; $query = mysql_query($recherche); $tabdate = split("-", $val['date']); $date = $tabdate[2] ."-".$tabdate[1]."-".$tabdate[0]; echo'<table style="border: 2px solid #000000; text-align:center; width: 1000px;"> <tr> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">ID</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Numéro de CN</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Date</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Poste concerné</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Consommable remplacé</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Code magasin</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Symptôme</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Nom de l\'intervenant</th> </tr>'; while($val=mysql_fetch_array($query)){ echo'<tr> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['id'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['CN'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['date'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['poste'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['consommable'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['magasin'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['symptome'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['intervenant'].'</td> </tr>'; } echo'</table>'; Enfin, je doit mal m'y prendre car ça ne marche pas |
Petite solution :
$recherche = "SELECT * FROM timken ORDER BY id"; $query = mysql_query($recherche); $tabdate = split("-", $val['date']); $date = $tabdate[2] ."-".$tabdate[1]."-".$tabdate[0]; echo'<table style="border: 2px solid #000000; text-align:center; width: 1000px;"> <tr> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">ID</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Numéro de CN</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Date</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Poste concerné</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Consommable remplacé</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Code magasin</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Symptôme</th> <th style="border: 1px solid #000000; background: #6daef7;">Nom de l\'intervenant</th> </tr>'; while($val=mysql_fetch_assoc($query)){ $tabdate = split("-", $val['date']); $date = $tabdate[2] ."-".$tabdate[1]."-".$tabdate[0]; echo'<tr> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['id'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['CN'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$date.'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['poste'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['consommable'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['magasin'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['symptome'].'</td> <td align="center" style="border: 1px solid #000000;">'.$val['intervenant'].'</td> </tr>'; } echo'</table>'; Teste ça pour voir. Thamior. |
Bonsoir,
au début, après la ligne $query= $tabdate = split("-", $val['date']); $date = $tabdate[2] ."-".$tabdate[1]."-".$tabdate[0]; ne sert à rie, tu peux les enlever |
Merci Thamior, ca marche.
Je peut te demander autre chose. En fait je voudrai aussi savoir passer la date en us pour l'envoyer du formulaire à la base de donnée. Je passe par la page suivante: <?php if(empty($_POST['intervenant']) || empty($_POST['date']) || empty($_POST['CN']) || empty($_POST['poste']) || empty($_POST['symptome']) || empty($_POST['consommable']) || empty($_POST['magasin'])){ echo '<script>alert(\'Vous n\avez pas rempli tous les champs!\')</script>'; echo'<meta http-equiv="refresh" content="0 url=saisiedesdonnees.php"/>'; } else { //on renomme les variables POST $intervenant = $_POST['intervenant']; $date_fr = $_POST['date']; $CN = $_POST['CN']; $poste = $_POST['poste']; $symptome = $_POST['symptome']; $magasin = $_POST['magasin']; $consommable = $_POST['consommable']; include('./sql.inc.php'); connect_sql(); //on ajoute dans la base de données $ajout = "INSERT INTO timken VALUES ('', '$CN', '$date', '$poste', '$consommable', '$magasin', '$symptome', '$intervenant')"; $query = mysql_query($ajout); disconnect_sql(); if($query){ echo '<script>alert(\'Votre intervention a bien été enregistrée!\')</script>'; echo'<meta http-equiv="refresh" content="0 url=saisiedesdonnees.php"/>'; } else { echo'Une erreur est survenue!'; } } ?> |
J'ai fait erreur pour le nom de la date egale au post en fait c'est:
//on renomme les variables POST $intervenant = $_POST['intervenant']; $date = $_POST['date']; $CN = $_POST['CN']; $poste = $_POST['poste']; $symptome = $_POST['symptome']; $magasin = $_POST['magasin']; $consommable = $_POST['consommable']; |
Le format de la date est jj-mm-aaaa ?
Si c'est le cas : $tabdate = split("-", $_POST['poste']); $date = $tabdate[2] ."-".$tabdate[1]."-".$tabdate[0]; Avec ça, ça devrait marché. Thamior. |
oui c'es bien ce format là
mais je doit l'avoir mal inserer cr ça marche pas: <?php if(empty($_POST['intervenant']) || empty($_POST['date']) || empty($_POST['CN']) || empty($_POST['poste']) || empty($_POST['symptome']) || empty($_POST['consommable']) || empty($_POST['magasin'])){ echo '<script>alert(\'Vous n\avez pas rempli tous les champs!\')</script>'; echo'<meta http-equiv="refresh" content="0 url=saisiedesdonnees.php"/>'; } else { //on renomme les variables POST $intervenant = $_POST['intervenant']; $date = $_POST['date']; $CN = $_POST['CN']; $poste = $_POST['poste']; $symptome = $_POST['symptome']; $magasin = $_POST['magasin']; $consommable = $_POST['consommable']; $tabdate = split("-", $_POST['date']); $date = $tabdate[2] ."-".$tabdate[1]."-".$tabdate[0]; include('./sql.inc.php'); connect_sql(); //on ajoute dans la base de données $ajout = "INSERT INTO timken VALUES ('', '$CN', '$date', '$poste', '$consommable', '$magasin', '$symptome', '$intervenant')"; $query = mysql_query($ajout); disconnect_sql(); if($query){ echo '<script>alert(\'Votre intervention a bien été enregistrée!\')</script>'; echo'<meta http-equiv="refresh" content="0 url=saisiedesdonnees.php"/>'; } else { echo'Une erreur est survenue!'; } } ?> |
Tu as affiché la requête SQL pour voir ce qu'il y avait dedans ?
Vérifie aussi ce qu'il y a dans date ($_POST['date'] ainsi que de dans $date). Je ne vois pas l'erreur... Thamior. |
Je ne voit pas ce que tu veut dire par: Tu as affiché la requête SQL pour voir ce qu'il y avait dedans ?
et comment je peut vérifie ce qu'il y a dans date ($_POST['date'] ainsi que de dans $date). |
Tu fais :
echo "<p>Date post : $_POST[date] </p>"; echo "<p>Date : $date </p>"; puis echo "<p>SQL : $ajout </p>"; Avec ça tu affiches le contenu de tes variables ainsi voir ce qu'elles contiennent. Ça devrait t'aider à voir ce qui ne fonctionne pas ^^. Thamior. |
OK, j'ai essayer .
voilà ce qu ça me donne: Date post : 12,02,2008 Date : --12,02,2008 SQL : INSERT INTO timken VALUES ('', 'CN_02', '--12,02,2008', 'B02', 'Détecteur', 'EL12201N', 'Test', 'Julien') Moi ça m'aide pas trop perso^^ |
Je te donne le code corrigé :
Remplace : $tabdate = split("-", $_POST['date']); $date = $tabdate[2] ."-".$tabdate[1]."-".$tabdate[0]; Par : $tabdate = split(",", $_POST['date']); $date = $tabdate[2] ."-".$tabdate[1]."-".$tabdate[0]; Normalement ça devrait marché ;). Thamior. |
Merci beaucoup, ca marche mais c'est quoi la difference entre le tiret et la virgule?
Bonne journée, c'est sympa |
|
En faite, la date que tu as dans $_POST['date'] est sous la forme de jj,mm,aaaa donc le split sur le - ne pouvait pas marché car il aurait fallu que la date soit sous la forme jj-mm-aaaa.
J'ai juste remplacé le caractère qui sépare le jour, le mois et l'année dans le split afin de te rendre une date convertie sous la forme aaaa-mm-jj. Bonne journée, Thamior. |